My Space

Les Noces rebelles

Les Noces rebelles

  J’avoue avoir passé une bonne partie du film à me demander si Leonardo di Caprio était ou pas mon style d’homme et ce, malgré son double menton naissant. Car il faut savoir que L’homme de ma vie ne peut QU’avoir les yeux bleus. Les autres sont tout de suite rangés dans mon tiroir “hommes-Kleenex” (pas besoin d’explications supplémentaires, je crois…).
La partie restante, je l’ai passée à essayer de comprendre tout le foin fait autour de ce que les magazines féminins ont appelé “la nouvelle Kate Winslet” parce que franchement moi, je lui trouve toujours le même visage de porcelet bien rose. Et le fait que ce soit la même actrice qui ait doublé Renée dans Bridget Jones a fini de me perturber. Vive la V.O.!

Bon, après tout cela, vous devez vous dire que le film doit être ennuyeux au possible, et bien non, pas du tout, je l’ai même adoré! On y retrouve l’atmosphère d’un de mes films chéris, “American beauty” : scènes muettes, musique lancinante et oppressante…

Ce film m’a profondément chamboulée, marquée. Tout simplement parce que j’ai eu l’impression que Sam Mendes s’était inspiré de mes aspirations pour créer le personnage d’April.

Si vous voulez changer de vie, courez-y vite. Si vous ne souhaitez rien changer à votre quotidien, allez-y aussi!

Dans l’Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris…

“Les Noces rebelles” de Sam Mendes

One Response to “Les Noces rebelles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>