Coeur

Adoptez un geek pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche à grand pas …. toutes les célibataires sont donc à la recherche DU rendez-vous, ne serait-ce que pour ne pas passer pour une conne devant les copines « moi mon chériiiii il m’emmène au Crocodile, je suis trop ravie, et toi tu vas faire quoiiiii ? » (nb . restaurant Strasbourgeois où la salade coute 75 euros je vous laisse imaginer le reste du menu).

Adoptez un geek pour la Saint ValentinEt là on ne sait quoi répondre, on se dit que la Saint Valentin on la passerait bien toute seule avec mimi le chat dans son canapé à manger des tartines de délicieuse pâte chocolatée diabolique dont je tairais le nom, mais NON, on ne peut pas, parce que la « norme » nous pousse à devoir avoir un rencard à la Saint Valentin ( je suis sûre qu’il y a une conspiration des fleuristes/bijoutiers là dessous, mais ce n’est pas le sujet du jour). Du coup, la pauvre petite célibataire/ le pauvre petit célibataire n’a en général dans l’urgence qu’un choix : s’inscrire sur un site de rencontre en ligne.

Déjà il faut trouver le pseudo, ensuite remplir un questionnaire ultra détaillé (ils sont pires que le fisc croyez moi) et finir par mettre sa photo, une photo ressemblante hein, pour ne pas décevoir, pas trop moche quand même,  si on veut avoir une chance que quelqu’un s’intéresse à notre profil….. Bref le casse tête !

Alors moi aujourd’hui  j’ai décidé de penser à nos chers amis les geeks, mais si vous savez, les Bill Gates et autres linuxiens…. ? Ces agents de l’ombre qui codent pour nous jours et nuits sans relâche pour que nous puissions aller poker nos potes sur fassedebouc etc.

Après une recherche très méticuleuse, je me suis rendue compte qu’il n’existe pas de site de rencontres dédié à cette classe montante de la population (enfin si, quelques rares « essais » que je passerais sous silence tellement c’est pas beau). Et là je m’insurge : pourquoi les geek n’auraient-ils pas eux aussi droit à l’amour ?

Vous me direz « ils n’ont qu’à s’inscrire sur un site de rencontres classiques eux aussi » et je vous répondrai : franchement, répondre à la question  du genre « votre signe astrologique » , votre plat préféré (les pizzas tout le monde le sait) et les sports que vous pratiquez (le geek ne fait pas de sport, il ne sort pas, le soleil est nuisible à ses yeux, sinon il peut plus coder !) pour finir par discuter avec une pute à frange fan de Beyonce est une perte de temps.

En plus, la malheureuse s’enfuirait à la première évocation d’elfe de sang, de #C ou des oreilles de Spock.  Non, ce qu’il faut aux geeks, c’est une geekette, un être tout comme lui qui aime les mêmes choses. Il lui faut donc un site rien que pour lui, que l’on appellerait disons … humm … adoptezungeek.com ?

Sur ce joli site (qui n’existe pour le moment que dans mes rêves les plus fous) les questions aussi futiles que  « signe astrologique » , « apparence physique », « plat préféré » ou encore « silhouette » seront mis au placard.
A la place, je proposerais des rubriques comme « système d’exploitation » , « votre taille en pixel », la couleur des yeux et cheveux  se donnera en code hexadécimal, à la rigueur « votre poids en kilo octets » .  La classe « origine ethnique » comportera de nouvelles propositions : « extraterrestre », « vampire », « klingon » et celle de « nationalité » comportera en plus « grolandais » . Pour les goûts cinématographiques il sera possible d’ajouter « films de série Z », « le seigneur des anneaux », « Matrix », « animés », « films avec plein de sang et des gros zombies partout ».

J’agrandirais la rubrique loisirs pour y ajouter entre autres « mmorpg », « jeux de plateau », « codage », « Lans », « poutrer mes potes à Tekken 3 » « regarder du pron », « lire des mangas déguisé en Sangoku » , « aller à des conférences qui ont pour sujet ‘Pluton,  une planète ou un cailloux ?’ » , « me balader dans les bois de Oblivion main dans la main avec mon elfette de copine » (euh peut être pas la dernière finalement).  Et puis en langues parlées j’ajouterais l’elfique, le klingon, le #c et le java nan mais ho !

Et puis de toute façon pour m’assurer de la geekatitude des personnes qui veulent s’inscrire, l’inscription sera complétée du célèbre geektest. Ceux qui ont moins de 10% seront recalés. Car rien n’est pire pour le geek  que de se retrouver entouré de Kevins ( entendez par là des faux geeks qui parlent le sms et jouent à « G la plu grooss (config) et j v te haké ton pc salle naaaab » ) Vous me trouvez totalitariste ? Peut-être, mais c’est mon rêve, pas le vôtre, na !

A la place des photos horribles et obligatoires, je mettrais un avatar en 3D et au lieu de chats, les personnes pourraient se balader dans un monde de mmorpg pour se rencontrer face à face. Il y aurait des cafés virtuels pour discuter, et puis un espace « dragon et autres monstres » si l’on veut emmener sa nouvelle geekette poutrer du vilain monstre en amoureux. Les soirées de rencontres seront à thème : LAN , GN (jeu de rôle grandeur nature où tout le monde se déguise pour incarner son personnage), soirée Star Trek etc …

Tout sera fait pour que nos chers petits geekounets se sentent enfin à l’aise et aient eux aussi le droit de fêter la Saint Valentin ….

Car n’oubliez pas : les geeks aussi ont le droit à l’amour, un jour, ils sauveront le monde !!

(cc) Sushidamour

18 Responses to “Adoptez un geek pour la Saint Valentin”

  • Ton article m’a fait mourir de rire ! Oui les geeks ont droit à l’amour. J’ai trouvé le mien et il a largement contribué à ma transformation en… geekette !
    J’adore ton idée d’adoptezungeek.com, je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès ! Par contre je suis moins convaincue par leur potentiel de sauveurs du monde ;)

  • J’aimerais bien un site comme ça même si je suis pas une vraie geekette

  • C’est drôle, je me reconnais presque là-dedans.

    http://copinedegeek.com/ < pour voir ce qui vous attendent…

    (ps : le #c n’existe pas… par contre le C#, oui. )

    Mirage, geek (mais aussi fan de LR depuis trop longtemps d’ailleurs)

  • Oui pour le C# mon chéri (geek) me l’a fait remarqué mais too late article publié… suis une geekette dyslexique du clavier, le genre à écrire 3 fois lion pour loin vous savez ? que voulez vous ^^

    Par contre le site copinedegeek je connais mais il me fait VRAIMENT peur le coté rose, coeur, gif animés etc, berk berk berk ^^ (après chacun ses gouts hein)

    Allez zouh je retourne étudier peut être qu’un jour je vous coderais ce magnifique site (d’ici 2 ou 3 ans hein laissez moi le temps de manger css html javascript et php avant )

  • Sincèrement bravo pour l’article, ca fait plaisir de pouvoir se retrouver dans cette masse de site sans grand intêret.
    J’ai eu la curiosité de chercher un site de rencontre pour geek, moi qui croyait rien trouver, j’ai eu raison, a pars 2 petit blog qui ont essayé de placer un pas.
    En tout cas je me suis rendu compte que finalement c’est vraiment une branche a explorer, la société evolue, on voit comment facebook, youtube, .. ont fait fortune et ont su se demarquer et donner une tendance.

    Je vais voir si je peut faire un petit truc de ce coté là vu que je commence a developper des truc jolie coté web.
    Si quelques personnes motivée veule suivre, ont pourrais monter un projet.
    Par contre j’attend une réponse avant d’exploiter une technologie web(Silverlight).
    Je vous tiens au courant si j’arrive à épingler ce projet.

  • Edit:
    Par contre faudrais vraiment trouver une nouvelle approche de rencontre, de recherche, l’art de l’informatique est de proposer l’inovation au idée simple.

    Si l’inspiration viennent a quelques un : projet@dreamourreality.fr.nf
    mon projet d’etude en cours sur la technologie Silverlight :
    dreamourreality.fr.nf

  • Première beta-Test de mon projet “DreamOurReality.fr.nf”
    Site communautaire pour geek et geekette.
    Venez testez et remplir le formulaire pour parlez de votre intérêt en tant que Geek, ou intéressée par les site communautaire (Facebook,twitter,Myspace,..). Merci ^^

  • Hihihi il roxx mon assistant il roxx ^^ (ps : le design est po définitif ^^ )

  • l’adresse du formulaire :
    http://www.dreamourreality.fr.nf/IdeaBox.html
    3 femme sur 17 sondage pour l’instant, n’hésitez pas a partager vos opinions, idées, suggestions pour créer un monde meilleur pour les geek(e)s

  • Bonjour, un autre site a déjà ouvert ses portes sur la rencontre geeks en France :
    http://geeks.whynotlove.fr. Ce site de rencontre est une des déclinaisons du site http://www.whynotlove.fr dont la majorité des fonctions essentielles sont gratuites (Tchat, messagerie, photos publiques, recherche). Allez-y, inscrivez-vous, cela ne coute rien d’essayer.

  • C’est pas considéré comme du spam ce genre de commentaires pour venir se faire de la pub pour son site de rencontre ?
    Site pas génial qui plus est, après 3min à faire joujou avec :

    Software error:

    SQL ERROR : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘² YEAR) = NOW() AND ‘ at line 1 at /web/whynotlove.fr/results.cgi line 131.

  • Peut etre que taper “²” dans l’age recherché n’est pas prévu par le site … je ne doute pas que cela sera corrigé très rapidement.

    Quand on cherche le bug on le trouve, ca c’est certain. C’est comme les fautes de grammaires dans les blogs ceci dit …

  • J’ai fait une faite de frappe en fait, j’ai pas cherché la faute, je suis pas psychopathe à ce point là :)

    Je trouve juste cela pas très normal de profiter d’un site magazine comme ladies pour venir se faire de la pub, après il parait que certains appellent cela du community management, humm perso j’appelle ça du spam :)

  • Voyons cela sous un autre angle : comment se lancer aujourd’hui face a des monstres de la rencontre qui ont des millions d’euros a dépenser en adsense, quand on est une toute petite société qui essaye de faire connaitre une bonne (?) idée … Au final si on y reflechit, on propose un service aux geeks, sans obligation de payer … on est finalement dans le web 2.0 plébiscité par ton article … Nous restons preneurs de suggestions pour améliorer positivement notre projet, en toute modestie.

  • Il y a une différence entre une ladie inscrite depuis un moment, qui commente les articles, et viens avec un lien “coucou les copines j’ai trouvé un site de rencontre sympa, venez y faire un tour”, et vous, qui venez vous inscrire sur le site, dans le but unique de venir y poster votre lien pour booster un référencement potentiel, c’est bien ça se faire connaitre ? De toute façon le lien sur le site a un attribut nofolow. Toujours ça de moins pour les moteurs de rechercher.

    Si votre idée est bonne, elle sera vite connue. C’est l’avantage du net, quand quelque chose plait, c’est très vite partagé.

    Comme vous dites, vous êtes face à des “monstres” du site de rencontre, et vous proposez… ? Exactement la même chose, rien d’original, un design violet fadounet, certes un peu moins cher que les concurrents, mais bon, les mêmes fonctionnalités. Entre votre site, adopteunmec, meetic et autres, je ne vois pas la différence et surtout je ne vois pas l’intérêt qu’il aurait pour un geek potentiel. Le geek connait déjà vos concurrents, ne vous en faites pas. Votre site n’a de geek que le nom et se contente de surfer sur le phénomène geek, parce qu’avec l’iphone le geek est devenu sexy et chic. LOL comme on dirait sur les meeeuupooorg. La preuve, vous proposez aussi des services gay, senior etc, mais en quoi ces services différent-ils les uns des autres ?!

    Seturiel, même si son projet est mort depuis hélas par manque de temps, à cherché à connaitre son public, il a fait un sondage, dans la communauté geek, sur des forums, pour recueillir des idées pour baser son site et l’axer geek. Votre site n’a de geek que le nom, je ne vous donc pas l’intérêt de venir faire une publicité, qui pour moi est mensongère, puisqu’il n’y a rien de geek là dedans, sur un article qui se veut de base un délire humoristique pour la saint valentin.

    Les services sans obligation de payer ? Sans doute, j’avoue ne pas avoir trainé assez longtemps sur le site pour voir ce que je peux faire sans devoir mettre la main au porte monnaie.

    Vous voulez des conseils ? Ciblez votre publique, arrêtez de proposer les mêmes trucs que les autres sites, les mêmes questions bateau etc, un peu d’originalité ? Osez la fantaisie ? Si vraiment vous voulez faire un site geek, allez -y carrément !!!

  • Je vous remercie de vos remarques constructives, nous allons effectivement y réfléchir de nouveau. Le principe de whynotlove Geeks est simplement un point de regroupement de personnes ayant les memes affinités, nous laissons les descriptifs “big bang theory” aux forums, et autres second life.

    Un petit proverbe geek pour terminer cette discussion “celui qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire le contraire, ceux qui voudraient faire la meme chose, et la grande majorité de ceux qui ne font jamais rien”.

    Je vous souhaite une excellente continuation dans vos articles humoristiques.

  • Bah tout l’intérêt de l’article était justement d’imaginer un site avec des descriptifs “big bang theory”, c’est tellement plus fun de pouvoir mettre des conneries dans un profil que remplir les champs classiques tellement ennuyeux. Certains ont essayé, j’ai plus le lien sous la main, dommage, mais le projet avait l’air assez fun. Le but était de ne pas se prendre au sérieux.

    De toute façon, le vrai geek, il cherche sa copine sur 4chan :D

  • J’ai qu’une chose à dire, vive le réchauffé micro-onde.
    >_< Faut vraiment avoir un culot pas possible, ne pas savoir ce qu’est un geek, et être bien payer pour prétendre que ce site peut être assortie au terme Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>