My Space

Best of : La playlist de Nath_in_Bristol et Zolie

Bienvenue dans le monde de Nath_in_Bristol et Zolie qui cette semaine, vous présentent leurs coups de coeur. Parées de leurs plus belles robes de cocktail, elles nous dévoilent la sélection des articles qui les ont touchées.

Best of : La playlist de Nath_in_Bristol et ZolieNath_in_Bristol a choisi :

Instant volé de The Sweet Fairy

The Sweet Fairy est parvenu à retranscrire ses émotions d’une manière remarquable. Un texte court, des mots simples et touchants. Quelques phrases suffisent à décrire cet instant tragique auquel elle assiste tout en se faisant la plus discrète possible, par respect pour cet homme.
J’ai eu un pincement au coeur en le lisant.

Peut-on ne pas prendre position sur le conflit israelo-palestinien ? de Josso

Le conflit israelo-palestinien, voilà un sujet bien sérieux sur Ladies Room. C’est de l’actu certes, mais pas n’importe quelle actu.
Je suis d’accord avec ce que nous dit Josso. On peut ne pas prendre position. Non pas parce qu’on manque de courage ou que le sujet ne nous intéresse pas. Au contraire. En tant que Française qui n’a aucun intérêt en jeu et aucune relation directe avec le conflit, je ne peux pas objectivement choisir un camp. Je sais ce qu’il se passe là-bas – du moins j’écoute ce qu’on veut bien nous dire. Mais réduire cette guerre à une simple guerre de religion ou prendre parti alors même qu’on ne la vit pas, je pense que c’est dangereux. Après tout, rien ne nous empêche de rester neutre non ?

La tempête de Jeune maman et paresseuse

C’est bien connu, lorsque la nature reprend ses droits, personne ne peut l’arrêter. On a beau être prévenus, se préparer, se barricader, on connait notre impuissance. Il suffit d’attendre que ça passe, et quiconque a déjà vécu une telle situation (que ce soit une tempête, une inondation ou autre) se retrouve dans le texte de Jeune maman paresseuse. L’attente, l’angoisse, la peur pour sa maison et sa famille. Certains prient, d’autres préfèrent ranger les décos de Noël… Je trouve que ce texte traduit toutes ces émotions très justement.

Zolie a élu :


L’art en vidéosurveillance : le “vidéo sniffing”
de l’Equipe Ladies Room

Parce que j’aime les arts médiatiques, surtout lorsqu’ils sont militants. Le “Portrait Google” du magazine Le Tigre a provoqué une sensation mais là, c’est une réflexion de fond qui s’engage. C’est pas grave d’être filmé ? Eh ben pas si sûr. J’aime quand les artistes s’engagent ouvertement dans le débat public.

“Le papillon est un mot d’amour plié en deux” de luciamel

J’aime l’ambiance de cet article. J’ai eu l’impression d’y être moi aussi dans ce magasin bio. Et j’aime surtout la subtilité avec laquelle elle décrit l’ambiguïté des rapports entre “avec enfants” et “sans enfants”. Elle installe plein de petites scenettes dans lesquelles on la voit Elle, en train d’observer, avec une jolie distance et beaucoup de bienveillance, ces relations parents/enfants et s’interroger sur sa place par rapport à tout ça. Et puis j’aime sa façon de questionner, sans animosité, le caractère “divin” de la parentalité. J’aime la façon dont elle dit qu’il ne suffit pas d’être père pour être quelqu’un de bien.

Internet ou la pire des addictions de Nath_in_Bristol

Parce que j’avais l’impression de me revoir il y a quelques mois quand Club Internet a commencé à débloquer chez moi. J’errais (littéralement) de FAI en FAI et personne ne semblait comprendre ma détresse. C’est là que j’ai découvert que j’étais p’tet quand même un chouia une droguée d’Internet. Allez expliquer ça à votre grand-mère ! Les drames de la vie moderne…

Tags :

2 Responses to “Best of : La playlist de Nath_in_Bristol et Zolie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>