My Space

Les dix bonnes raisons de venir à la fac le jour de votre anniversaire :

1/ Quand vous être nés en janvier ou en mai, il y a de grandes chances pour que vous fêtiez votre anniversaire en partiel. Youpiii. Vous aurez enfin la chance de faire une rédaction sur le fait que vous vous foutiez de cet article de presse  chinois à traduire et pourrez déblatérer sur votre année en plus, vos bonnes résolutions, et cette vieillesse qui approche à grands pas, celle que le prof qui corrigera votre copie connaît si bien.

    Les dix bonnes raisons de venir à la fac le jour de votre anniversaire :2/ Si vous n’avez pas de potes à la fac, votre anniversaire, tout le monde s’en fout royalement. Et c’est tant mieux. Comme ça personne ne fait la fête avec vous, et il y aura toujours une fille avec des problèmes existentiels qui viendra vous parler juste pour que vous les régliez. C’est bien connu, vous devez faire des cadeaux pour votre anniversaire. Et pas le contraire.

      3/ Si quelqu’un veut vous faire une surprise (chéri nu sur le canapé, ami venu de loin pour vous voir, bouquet de fleurs livré chez vous), vous n’êtes pas là. Ce genre de surprise, on peut bien s’en passer, surtout depuis que chéri a pris du bide et que vous avez décrété la semaine dernière que vous détestiez les fleurs, parce qu’à la fin faut les jeter et descendre la poubelle.

        4/ Y’a pas de bougies à la fac. Les bougies, ça fait des incendies. Et les incendies, à la fac, c’est mal. C’est vrai, aucun étudiant n’a jamais rêvé de faire cramer sa fac. Aucun.

          5/ Y’a pas de gâteau d’anniversaire à la fac (et les muffins de la cafet’ ne comptent pas). Et puis les gâteaux ça fait grossir. Et puis grossir, c’est mal. Surtout quand on veut attendre chéri toute nue sur le canapé.

            6/ Si quelqu’un vous téléphone vous êtes en cours. De toute façon, personne ne vous appelle jamais.

              7/ Les profs se foutent de l’âge que vous avez (et n’annulent pas vos partiels pour vous faire un cadeau).

                Au moins vous n’avez pas l’air pathétique pour avoir essayé d’esquiver un partiel sous prétexte que maintenant vous êtes vieille, que vous vous trouvez moche et grosse, et que, oui, vous avez vos règles mais vous voyez pas le rapport.

                8/ Vous n’avez pas le droit de réquisitionner une salle et mettre de la musique. Ça tombe bien vous n’aimez pas la musique. Ça abîme les oreilles. Et vos oreilles vous en avez besoin. Mais pas pour écouter de la musique.

                  9/ Personne ne vous offrira de cadeau (votes potes étudiants sont fauchés). Ça vous évite les maniques pour vous faire comprendre qu’il faudrait apprendre à faire la cuisine, le coffret spécial « érotisme et sensations » pour vous rappeler de vous trouver un mec, et le bon pour une salle de sport pour… Enfin vous voyez.

                    10/ Votre famille ne viendra pas sauf si elle a cours avec vous. De toute façon votre tata est beaucoup trop vieille pour apprendre le chinois avec vous, votre père a autre chose à faire et votre petit frère a deux ans et demi donc il n’a pas l’âge d’aller à la fac… Mais vous pouvez toujours l’utiliser comme moyen de persuasion pour esquiver un partiel.

                      Comment ça j’devrais arrêter de me plaindre parce que je fêterais tout ça un week end avec mes potes ? Non mais on a pas le droit de se plaindre ici ?!

                      (cc) soapylovedeb

                      3 Responses to “Les dix bonnes raisons de venir à la fac le jour de votre anniversaire :”

                      • sympa ton article. Mais tu sais aucune date d’anniversaire est parfaite. C’est sur pendant les partiels c’est pas cool. çA donne pas envie de travailler masi bon peut-être que passer tes partiels le jour de ton annversaire ‘auras prter chance!
                        C’est tout ce que je te souhaite

                      • Bon oki, jess, je sais bien, toi c’est quand même vachement pire que moi des fois. Mais moi, j’ai le droit de me plaindre. Na.

                      • oui après tout comme tes une fille , tu as le droit de te plaindre, c’est un de nos privilèges féminin!

                      Laisser un commentaire

                      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>