My Space

Best of : La playlist de Louise et JelizaRose

Retour de fêtes, début d’année 2009, froid polaire et grand retour du best of sont au programme.
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année pleine d’émotions et de rebondissements.
Afin de célébrer cet an neuf, Louise et JelizaRose, nos deux nouvelles maîtresses de cérémonie vous font part de leur best of.

Best of : La playlist de Louise et JelizaRoseJelizaRose a choisi :

Petite histoire d’internet de l’ Equipe Ladies Room :
Parce qu’il n’y a pas que C’est pas Sorcier pour decoder la technologie de maniere ludique, je salue cette video d’animation sur l’Histoire d’Internet proposee par l’equipe de LR. En 8 minutes et avec des designs clairs, on decrouvre les fondements économiques et geopolitiques des différentes normes et protocoles qui ont permis la construction d’internet tel qu ‘on le connait aujourd’hui… Un petit morceau de science et d’histoire pour découvrir ce qui se cache derrière des sites comme…Ladiesroom :-)
It rains together de Zora
Bravo à Zora pour son courage et sa franchise dans ce texte très emouvant sur la terrible maladie d’Alzheimer, qui fait souffrir tout l’entourage de la personne atteinte et force à des remises en questions éprouvantes. Savoir se battre, mais aussi accepter et prendre du recul pour éviter de sombrer, telle est la belle lecon que nous donne Zora.
2008, l’année des secrets
de BritBrit :
Tout comme Louise je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer ce nouvel article de BritBrit . Marre de la presse qui scrute et analyse sans relache les mêmes évenements de 2008, à grands renforts de tops 100 et de listes à rallonge ! Marre de ces ronchons qui se souhaitent juste “une annee moins pire” ou “bon courage” , “à cause de la crise”. La crise, de rire , oui, quand  Brit Brit, avec sa finesse et son humour caractéristiques, décide de soulever un peu le pot aux roses et s’attaque aux secrets les mieux gardes de la politique et du PAF. On en redemande, vive Brit Brit et vive 2009!

Louise a sélectionné :

Les hommes-vampires de lulu8762
Parce que 2009 ne s’annonce guère sous les meilleurs auspices, je me suis dit que vous et moi aurions bien besoin, en ce début d’année, d’une quantité non négligeable d’antidépresseurs. Tout d’abord, débarrassons nous des hommes-vampires une fois pour toute. Essayons de tirer le bon numéro. Hé vous les hommes biens, ceux qui nous aiment vraiment et pas ceux à l’égo démesuré qui ne nous tolèrent que parce que nous avons la faiblesse de vous admirer, venez donc nous voir, venez donc nous aimer !  Vous êtes bien meilleur pour la santé que les petites boules bleues.

Vintage aus Berlin : le top 10 des friperies de Zou
Je sens que vous avez à nouveau le sourire. Ca tombe bien, maintenant que vous êtes en forme, vous allez retrouver Zou à Berlin (comme maintenant vous êtes habitués aux températures négatives avec cette vague de froid qui a traversé la France cette semaine, un petit voyage à Berlin ne vous fait plus peur) : vous allez pouvoir vous habiller branchouille et pas cher dans les célèbres friperies berlinoises. Voyage + shopping à prix light = moral au beau fixe.

Névrosée de tevouille
Si vous doutez encore des capacités des rédactrices de Ladies Room à vous rendre le sourire, allez donc lire le témoignage de Tévouille : parce que nous écrivons nous serions névrosées ?  Mais ce sont ces failles, ces faiblesses, ces névroses qui nous rendent intéressants. Alors vive la névrose ! Et si écrire nous évite d’aller chez un psy, c’est déjà une bonne chose. Écrivez tous, 2009 sera plus belle.

Tags :

One Response to “Best of : La playlist de Louise et JelizaRose”

  • Quel hommage JelizaRose !
    Je suis toute gênée et ravie à la fois, en train de frotter de plaisir mes pieds l’un contre l’autre.

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>