My Space

Les mendiants au chocolat

Source d’inspiration culinaire, cette période de fête m’a également fait découvrir la recette des mendiants. au chocolat… De toutes les couleurs! Une recette simple comme bonjour que j’ai testé… Histoire de laisser encore un peu planer la magie de noël…

Dans mon panier:

- trois tablettes de chocolat: une noire, une au lait et une de chocolat blanc. Si possible, acheter du bon chocolat à cuire, le résultat ne sera que meilleur!
- des petits extras au choix: orangettes, amandes concassées, noisettes concassées, pralinoise, framboises séchées, menthe cristallisée, violettes cristallisées… Une seule règle: faîtes vous plaisir en ajoutant ce que vous voulez!

Les choses sérieuses:

Faîtes fondre au bain marie le chocolat ( je vous conseille de procéder tablette par tablette pour ne pas que le chocolat refroidisse trop vite): videz la tablette en carrés dans la casserole, laissez tel quel 5 minutes à feu très  très doux puis remuez. Une fois votre chocolat fondu, éteignez le feu.

Prenez une plaque (ou un plateau) sur laquelle (ou lequel) vous étalez une feuille de papier sulfurisé.

A l’aide d’une cuillère à café, prenez du chocolat et étalez-le, en petits palets, sur le papier.
Ajoutez ce que vous voulez sur vos petits palets: orangettes avec du chocolat noir, framboise sur les palets au chocolat blanc, noisettes sur ceux au chocolat au lait… Tout est autorisé,  faîtes ce qu’il vous plaît!!

Une fois les petits palets garnis, disposez la plaque à l’extérieur, sur le rebord d’une fenêtre (surtout pas au réfrigérateur!)  pour qu’il refroidissent et prennent. S’il fait bien froid, comptez trois quart d’heure, une heure et c’est prêt!

Vous les ôterez sans difficulté et pourrez les répartir, joliment dans une joli boîte! C’est bon et c’est toujours joli à voir!

Picorez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>