Humeurs

Vos meilleurs voeux pour Ladies Room ?

Cette année nous passerons outre les sempiternelles souhaits d’ordre médical avec “à ta santé”ou intime “à tes amours”, ou encore Arpagonesque “et puis des sous !”. Car nous souhaiterions connaître quels sont vos vœux et vos souhaits pour votre Ladies Room ?

Vos meilleurs voeux pour Ladies Room ?C’est le moment de nous dire ce qui vous a plu, ce que vous avez regretté en 2008 mais surtout quelles évolutions vous souhaitez pour votre magazine ! En bref, dites tout ce que vous attendez de Ladies Room en 2009 et avouez vos moindres désirs, même les plus inavouables, par commentaires.

Et en attendant 2009 avec de bonnes résolutions, toute l’équipe vous souhaite une très très bonne année du neuf !

Une info : Nous risquons, nous aussi, de nous envoyer quelques coupettes derrière la cravate pendant ce jour de fête et puis dans un souci de faire de cet édito une véritable tribune, nous n’interviendrons pas dans les commentaires. Cependant nous prendrons le soin de vous faire un “compte-rendu” de vos attentes pour y répondre à tête reposée et sans gueule de bois.

Barb pour Équipe Ladies  Room

(cc) O Pish Posh

Tags : , ,

4 Responses to “Vos meilleurs voeux pour Ladies Room ?”

  • bon ca ne fait que 6 mois que je suis inscrit mais voici ce que je souhaite en esperant qu’il en sera tenu compte cette fois:
    1/que les bugs soient fixes ou que les lecteurs soient avertis
    (demandes d’amies, supprimer les messages etc…)
    je trouve en effet dommage d’avoir a expliquer ces choses moi meme.
    2/comme bcp je souhaite que lr continue car c’est un endroit privilegie pour faire des rencontres qui viendront visiter nos blogs perso.
    toutefois ces dernieres semaines ca a ete plus que mort…..
    certaines personnes pensent qu’il y a du “favoritisme” parmi les contributrices et badwitch je crois avais fait des suggestions a ce sujet.
    comme note dans “sauvons lr”, je pense que la maniere dont la une est faite doit evoluer et l’acces aux archives doit etre plus clair.
    A mes yeux la une est rechauffee encore et encore avec des articles pas tjrs du plus gd interet mais qui reviennent regulierement. certaines personnes se sont plaintes que lesdits articles emanaient les plus souvent des contributrices remunerees.
    lesdits articles passant par les differentes “cases” de la une.Les”cabinets ou toilettes” comme les appelle Maynat.

  • Moi j’aime bien tout, je crois que journalistiquement parlant, il n’y a rien à dire, en dehors de bugs informatiques un peu récurrents (je n’ai accès quà 5 articles dans mes bookmarks, snif-snif, et certains de mes MP ont disparu de mes archives).
    Peut-être plus de transparence entre les différent(e)s posteurs(euses) ?
    Merci encore en tout cas de cet espace de liberté que vous nous offrez.
    Bonne année à tou(te)s.

  • Au retour du Portugal, je viens vous faire part de mes suggestions en même temps que vous transmettre mes voeux (les meilleurs pour LR) :

    - une interrogation pour commencer : pourquoi est-ce que j’éprouve moins le désir de venir me balader sur le site des LR? en quoi, mon blog, et ceux que j’ai coutume de visiter me satisfont-ils plus ? (la deuxième question étant, en partie, une réponse à la première).

    Il me semble, avant tout, que l’aspect “commercial” du lieu est très visible (ça revient régulièrement, je crois, ce propos-là) : on en rémunère certaines, d’autres sont là “bénévolement”. Vous y avez déjà plusieurs fois répondu, et votre position est logique (vous êtes obligées de présenter des articles régulièrement, or les “bénévoles” ne viennent que quand bon leur semble, il faut assurer un minimum de quantité et de qualité en “une”).

    J’ai entraperçu que de temps à autre vous offriez des chèques, des cadeaux, lors de jeux-concours, pour inciter les contributrices à contribuer. Oui, c’est une bonne idée, sauf que ce n’est pas forcément motivant.

    Une suggestion toute bête pour permettre à chacune de se sentir lue, et mise en valeur, serait de prévoir deux ou trois cases en “une”, permettant la publication “brute” des derniers articles postés, par moments ça défilerait vite à d’autres moins.

    Ca ne serait pas forcément bien mis en page, ni bien rédigé, ni bien orthographié… ni intéressant, mais ça serait en direct ! et ainsi, tout le monde serait sûr d’y passer en “une”.

    Pour les autres cases, vous continueriez à faire une sélection, et à commander à vos contributrices rémunérées un billet sur tel ou tel thème.

    Au lieu des journées à thème, faites une semaine à thème, avec une case prévue en “une” (toute la semaine, on verrait défiler les articles postés par les un(e)s et les autres, avec éventuelle sélection, ou apparition alléatoire).

    Que pouvez-vous apporter de plus qu’un blog ? l’audience, mais seulement pour tchater ? êtes-vous juste un certain nombre de blogs rassemblés (mais la totalité des blogs, ça s’appelle la blogosphère…) ? Je vous suggère, pour terminer, d’envisager une rémunération mensuelle, même symbolique, de toute contributrice (teur) resté(e) en “une” plus de x jours (à vous d’évaluer) : ça me semble normal, vous gagnez de l’argent, grâce à votre travail, mais aussi grâce à la participation de vos lectrices. C’est vrai que “Télérama” ne rémunère pas ses lecteurs dans son “courrier des lecteurs” (d’ailleurs, ne le font-ils pas ? auquel cas il faudrait le leur suggérer), et pourtant c’est une rubrique qui fait vendre “Télérama”.

    Voilà… Je ne sais pas si ça vous sera utile, en tout cas je l’espère. Si j’ai d’autres idées…

    (J’espère que vous avez récupéré de la gueule de bois, moi, je reprends aussi le boulot demain… dur, dur).

    Bonne année les Ladies !

  • sinon… il faudra qu’on m’explique, car je n’ai toujours pas compris, comment faire pour insérer des lignes entre les paragraphes… je fais “retour à la ligne” désespérément (2 ou 3 fois) mais mon texte reste toujours collé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>