Actualités

Vague d’attentats à Paris, Lyon, Marseille (Pour de faux)

Aujourd’hui à 8h55 précise e eu lieu toute une vague d’attentats à Paris, Lyon et Marseille : Une explosion sur le parvis de la gare Montparnasse, suivie d’une autre à 9h30, au centre de Paris c’est la prise d’otages à l’hôtel de Crillon, des explosions au centre des congrès de Porte Maillot puis c’est l’attaque Kamikaze à Marseille et la prise d’otage à Lyon.
Il s’agit bien de la plus grosse attaque terroriste que la France ait jamais connue et pourtant aucun policier n’est présent sur le terrain. Ceci est un exercice de simulation.
Le ministre de l’intérieur Michelle Alliot – Marie avait décidé de tester les moyens de réponse des forces de sécurité françaises en cas d’attaque similaire.  RAID, BRI, GIGN… Toutes les unités d’élite sont mobilisées… pour de faux. Il s’agit en effet d’un exercice d’entraînement reprenant le scénario des attentats de Bombay.
Une vraie fausse frayeur heureusement !

Lydie pour Équipe Ladies Room

Via Paris Match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>