My Space

Parce que je ne vaut rien…

Parce que je ne vaut rien…La geekette, novice ou confirmée, est apparament une espèce pas vraiment faite pour le couple. Lui se marre bien avec elle, Ils jouent ensemble aux jeux vidéos, Ils boivent même sans retenue, Il est vulgaire ça ne La choque pas,  et éventuellement Ils copulent, ça détent. Mais attention pas plus d’une ou deux fois, faudrait pas qu’Elle s’attache, ou pire, que Lui s’attache à Elle.

Parce que si selon les rares amis masculins (déjà en couple) de Son entourage, la geekette a beau être la copine parfaite, Elle n’en reste pas moins la copine célibataire-mais-pourquoi-t’es-seule-je-comprends-pas-c’est-pas-toi-le-problème… Soit, ça doit donc être tout le reste de la planète puisque tout le monde est d’accord sur ce point.

J’ai beau utiliser cet argument pour réconforter mes amies, je ne comprends pas le bien qu’il peut y avoir dans la phrase “Mais tu n’as absolument rien à te repporcher, tu as fait ce qu’il fallait”.

Ce sont donc ces 5 derniers mecs avec qui j’ai bu un verre/couché/flirté qui sont donc des aveugles complets et qui n’ont pas été fichus de se rendre compte que je suis une fille bien?

On préfèrerait presque entendre “Oui, t’as merdé quand t’as fait ça, c’est pour  ça qu’il a pris la fuite”. Au moins on saurait ne plus quoi faire la prochaine fois.

Cela fait maintenant une bonne douzaine d’années que je m’aventure dans ce monde dangereux de la séduction.

Quelques hauts pour pas mal de bas, passée la période mignonne et complètement affligeante de la drague “scolaire”, je suis arrivée dans ce qui semble être le monde adulte.

Enfin il parait.

Ma vie sentimentale pourrait se chanter à peu de choses près comme ceci: “Je suis ton ami, oh oui” ou  encore “I want your sex”.

Mais jamais avec “I’ve finally found someone”

Non, dernièrement et chronologiquement, j’ai eu le droit à un accueil “chaleureux” suivit d’un filage à l’anglaise en plein milieu de la nuit et “on fait comme si de rien était”.

Ensuite d’un dernier verre façon “Tu resteras bien dormir?” conclu par un “Ton numéro? Oh je sais pas on verra”.

S’en est suivi un charmant “Oh merci pour cette invitation à boire un verre, on a passé un chouette moment rien que tous les deux, mais tu sais tu n’es qu’une amie pour moi, sorry”.

Le dernier surpasse les autres en tout.

Après m’avoir démontré par a+b l’étalon qu’il était, m’avoir avoué un vif l’intérêt pour ma personne, m’entrainé dans son lit et prouvé son étalonitude et ingoré pendant une semaine, il a simplement avoué “avoir commis une erreur et être toujours amoureux d’une autre, navré”.

Soit.

Alors, ou je n’ai vraiment pas de chance du tout avec le sexe opposé, et tombe sur les mecs les moins près à s’engager du pays, ou alors, y’a un truc que j’ai oublié de lire dans la notice, parce que franchement je ne comprend pas.

Je ne cherche pas à me marier dans 2 mois, je n’ai pas de travers de la personnalité (pas plus que la moyenne en tous cas), je ne suis pas (si) chiante (que ça), je ne suis pas plus moche qu’une autre.

Je n’attend pas non plus que ça tombe tout seul, je suis même vachement entreprenante me connaissant (ya 5 ans, dire bonjour à un garçon était mission impossible, j’arrive désormais à les inviter à boire un verre), sans être provocante non plus.

En gros je ne comprends pas. Oui je sais, je l’ai déjà dit.

Donc si quelqu’un a le mode d’emploi et est assez altruiste pour partager ses connaissances, c’est pas de refus.

“Ca arrivera quand tu t’y attendras le moins” et “c’est qu’il ne te mérite pas” s’abstenir, merci. ^^

10 Responses to “Parce que je ne vaut rien…”

  • J’ai aussi remarquée que c’est toujours les chieuses ou les pétasses qui sont en couple. Les filles bien, y’en a plein de célibataires ! ça me désespère quand je vois certaines de mes amies, qui serait, comme toi, “la copine parfaite” qui ne trouvent pas de copain. Les hommes aiment bien souffrir sûrement, ou alors ils aiment les filles qui leur en font voir de toutes les couleurs, sinon “ils s’ennuient” (un homme m’a vraiment dit qu’il aimait les chieuses car avec elles on ne s’ennuyait pas..no comment). Mais si ça peut te rassurer, je te ressemble sur les points que tu cites, et j’en ai trouvé un qui m’aime sans que je change ma personnalité de gentille, finalement. Il y a donc un espoir ^^ !

  • Ca rassure, mais ça réconforte peu.

    Puis on se dit que ça s’arrangera avec l’âge mais pas du tout. A 52ans, ma mère galère encore et tombe sur des mecs les plus abrutis les uns que les autres.
    Quand c’est pas “Je t’ai trompé un nombre incalculable de fois mais si je te le dis c’est que je t’aime; la preuve je suis resté”, ou le harcelement téléphonique même au domicile de mon père, c’est la menace de suicide par arrêt du traitement médical…

    Bref, le coup des chieuses et des pétasses, tout à fait d’accord, j’ai même essayer de me comporter de la sorte, juste pour voir si je “choperais” plus.
    Résultat, bah pas grand chose, j’y arrive pas (c’est un métier faut croire) et je me sens conne.
    Du coup, bah, je subis le dictat des salauds sans coeurs sur lesquels je craque…

    Enfin bref, ptet qu’un jour les filles bien reprendront le dessus et les mecs des pétasses… (Ou des mieux)

  • je compatis vraiment…
    Le même genre de soucis , les mecs faut les faire chier ils adorent ça ; et les faire ramer ( c’est leur côté sportif en puissance!!).
    Alors quand t’es une crème ça les gave…
    Mais en effet c’est pas simple d etre une méchante ;p.
    Parce que désolée mais j’aime pas ton titre!! tu vaux pas rien!!

  • Faut arrêter de draguer les mecs pas dispos (mentalement parlant)…Et le côté “bonne copine” joue des tours, perso, ça fait quelques temps que j’ai arrêté de copiner avec les mecs que je veux…

  • @rhod: c’est un jeu dangereux quand meme, les chieuses on n’aime pas trop, les pots de colle non plus mais essaie d’etre naturelle, toi meme.
    effectivement le titre me mets mal a l’aise aussi meme si c’est un clin d’oeil a une pub connue.
    tu ne peux pas ne rien valoir, la preuve ce serait ton intelligence qui effraie la gent masculine de ton age.
    Perso je suis deja marie depuis 25 ans donc j’ai pas de recette miracle et ne te ferais pas l’affront de te repeter ce que tu ne veux entendre. toutefois dans mon cas je ne voulais surtout pas me marier mais juste papilloner pendant qques annes. je suis reste seul trop longtemps (meme pas de mauvais plan cul tels que les tiens) et j’ai rencontre qqun avec qui je me suis retrouve marie en qques mois.
    si tu veux les details, frenchi971.over-blog.com, ca commence par l’introduction puis il y a quatre chapitres (enfin de qques paragraphes seulement lol, c’est pas l’annuaire de paris).
    courage!

  • @Shen-Te: Le problème c’est que parfois il faut copiner, mon exemple du “boire un verre mais non on est ami maintenant”, son meilleur pote m’a dit “Il a beaucoup de mal avec les filles (oui je sais je cherche un peu), gagne sa confiance soit son amie”. J’ai ptet pas su doser… Pourtant on est pas franchement ce qu’on pourrait qualifier de proche…

    @Rhod et Frenchi: Je sais bien, c’est quelque part un peu fait exprès, et c’est effectivement aussi un clin d’oeil à une célèbre pub.
    Mais c’est aussi et surtout la façon dont je ressens les choses.
    J’ai l’impression que les mecs ne font même pas l’effort d’essayer de voir plus loin que mon cul. Me connaitre ne les intéresse pas.

    Le premier des mes exemples a trompé sa copine (je ne le savais pas, je ne brise pas les couples) avec moi, il s’en ai maintenant trouvé une autre avec qui il est bien, c’est chouette c’est des amis maintenant, je ne dis pas que je voulais ce mec à tout prix mais qu’est-ce qui l’empêchait de voir si moi je n’étais pas digne d’être une copine plutôt qu’un plan d’un soir?
    C’est ce genre de chose qui me blesse plus qu’un mec honnête qui me dirais, “Je veux coucher avec toi ce soir, ça te dis?”

    J’aimerais juste que parfois, on arrête de promettre monts et merveilles pour arriver à ses fins les plus primales (bien qu’agréables)…

  • peut-etre ton cul vaut-il le detour? ;-p!
    la seule fois ou j’ai ete direct et ai propose de coucher j’ai failli me prendre une beigne et je me suis baisse a temps, c’est vrai que c’etait pas la meme epoque mais le besoin de tremper le biscuit etait le meme.
    plus serieusement c’est vrai que tous ces mensonges c’est tres glauque et pi pourquoi t’aurais pas le droit d’avoir un mec bien a toi , pour toi toute seule?
    en tous cas bon courage

  • Bah faut croire hein, qu’il vaut le détour, c’est déjà ça on va dire…

    Je viens de passer un pacte avec un ami Australien, si on est pas casé à 35 piges, on se case ensemble, comme ça en plus, on aura les visas de nos pays respectifs :D

    Je ne désespère pas (enfin si un peu mais bon) de trouver un mec bien à moi, il se fait juste vachement attendre… Mais l’espoir fait vivre comme on dit… ^^

  • C’est vrai que ce titre est affolant…
    En plus, je ne peux vraiment pas t’aider : j’ai 35 ans, j’ai vécu des histoires de couple de plusieurs années, et c’est maintenant, à l’âge où je décide de prendre des résolutions, de me poser, parce que j’ai eu ma part de bons moments, et que mon horloge biologique me taraude un rien, que je me trouve célibataire depuis 2 ans…
    En tout cas, le truc des potes, ça marche pas.Depuis que je suis célibataire, je n’ai jamais eu autant d’amis-hommes, comme si qq part, je devais avoir renoncé et que ça se sentait… En tout cas, bon courage, essaye peut-être de rencontrer des personnes d’environnement différent du tien, souvent on atendance à tj flashé sur les mêmes imbéciles…

  • C’est vrai que ce titre est dérangeant, mais, même si j’ai écrit ça lors d’une grosse déprime, je me répète, c’est vraiment la sensation que j’ai, ne pas valloir le coup qu’on m’aime plus que d’amitié.
    Pis au moins il a le mérite de faire réagir.

    Peut-être que de mon côté je ne fais pas beaucoup d’effort non plus pour connaitre les hommes qui le mériteraient, en tout cas les fait sont là. Je n’ai jamais tenu une relation plus de 2 mois. A 23ans.

    Merci encore pour vos comms, les conseils font plaisir et savoir qu’on est pas seule dans ce cas aussi, enfin façon de parler.
    Je nous souhaite de trouver vite chaussures à nos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>