liste du jour

Britney en 10 titres

Voici une petite rétrospective de mes 10 chansons préférées* de Britney Spears avant la sortie de son nouvel album le 2 décembre prochain. J’en trépigne d’impatience !

  • Britney en 10 titres1. Baby one more time
    La lolita éclate sur la scène internationale et vient chambouler mon monde un peu snob d’inconditionnelle de rock indé. Mon premier “guilty pleasure” pop qui sera suivi de beaucoup d’autres.
  • Britney en 10 titres2. Born to make you happy
    Balade guimauve à souhait d’une adolescente transie d’amour. J’ai trente ans et j’aime toujours autant. C’est grave docteur ?
  • Britney en 10 titres3. I’m a Slave 4 U
    Les producteurs du moment, les Neptunes et leurs beats sexy, dévergondent la princesse de la pop  américaine bien avant X-Tina et son Dirrty, avec en prime une vidéo torride. Britney se métamorphose. De lolita teenage, elle passe au statut de sex-symbol plus politiquement correct et porte ses strings sur son jean – la rue ne suivra pas (heureusement!).
  • Britney en 10 titres4. Toxic
    Après un affreux duo avec Madonna, Britney nous montre une nouvelle fois qu’elle sait s’entourer de producteurs et auteurs de talent. Le tubesque Toxic est un morceau sans aucun défaut et remet Britney à l’avant-garde de la bubblegum pop.
  • Britney en 10 titres5. Everytime
    Dans une vidéo prémonitoire, Britney met en scène le harcèlement des médias et son propre suicide.
  • Britney en 10 titres6. My Prerogative
    Britney a rencontré Kevin Federline, veut s’affranchir et le clame haut et fort. Le couple se met en scène dans la vidéo mais aussi dans la vie. Britney teste la “Trash Attitude” qui atteindra son apogée avec un programme de télé-réalité, Chaotic. Elle se jette en pâture aux médias qui n’en feront qu’une bouchée.
  • Britney en 10 titres7. Someday (I will understand)
    Britney, enceinte jusqu’aux yeux, revient à une pop mielleuse pour fêter son nouveau bonheur. Suivront un autre bébé et … un divorce.
  • Britney en 10 titres8. Gimme More
    Une Britney groggy fait son comeback sur ce titre aux VMA’07 après la boule à zéro et la descente aux enfers filmée en temps réel par les paparazzi. The rest is history.
  • Britney en 10 titres9. Radar
    Morceau génial qui aurait dû être le dernier single de Blackout mais a été remisé au placard pour permettre à Britney de tirer un trait sur sa période noire et remettre les compteurs à zéro avec un nouvel album.
  • Britney en 10 titres10. Womanizer
    Premier single du très attendu Circus. Une Britney en grande forme se remet au travail et exhibe ses formes dans une vidéo qui ressemble trait pour trait à celle de Toxic. Britney’s back, baby!

* classées par ordre chronologique

La playlist:

[deezer]http://www.deezer.com/#music/playlist/14285357/2416177[/deezer]

9 Responses to “Britney en 10 titres”

  • Philesb

    Je connais seulement “Baby one more time” et “Toxic”.Cette dernière chanson je l’avais découvert sur Nova pendant une émission où les animateurs passaient leurs “trouvailles”.Lorsque le nom de la chanteuse a été dévoilé,moi et mon collègue de travail étions surpris.”Toxic” est pas mal!
    A part ça tu es passée sans complexe de la musique indé pointue à la musique de masse!Tu ne veux plus te prendre la tête! :P

  • Le rock c’est plus ce que c’était! [Ecoute moi, je parle comme une vieille!!!] Pas de prise de tête parce que je bouffe à tous les rateliers, si je puis dire. Si c’est bon, c’est bon, que ça vienne de Britney, de Queen of the Stone Age, de Shy’m ou de Sevara Nazarkan (Ah ça tu connais pas je parie!!!)
    Biz Philesb.

  • Philesb

    Oui en fait si c’est bon tu prends même si c’est connu alors qu’avant ce n’était peut-être pas le cas!Et j’avoue je ne connais pas Sevara Nazarkan!
    Biz Salesgirl!

  • Ouais tout à fait, Philesb! Sinon, Sevara Nazarkhan c’est une chanteuse ouzbèque. Elle fait de la World Music plutôt que de la pop. C’est quand même très bien.

  • Pas tellement d’accord avec ton choix de titres pour “Blackout” ^^ Je préfère “Break the ice”. Quand à ses autres albums, je les trouve mauvais (même si j’aimais au collège) avec le recul.

  • Après les goûts et les couleurs, c’est vraiment selon chacun. “Radar” est mon titre préféré de “Blackout” mais tous les titres de cet album sont vraiment bons. Sinon, “Gimme More” c’était le single du comeback et il est bien aussi!
    Après, c’est vrai que ses albums sont plutôt moyens mais ont toujours des singles qui tuent. Son best-of “My prerogative” en est la preuve. Une succession de tubes que je ne me lasse pas d’écouter.

  • @Krib: “au collège”. Mince, moi quand son premier album est sorti j’étais déjà en fac [*pleure*]

  • Bon c’est définitivement et ultimement Everytime…

  • J’aimais bien Britney quand j’étais au collège sous premeir voir maximum son deuxième album. Après j’ai commencé à m’en désintéresser car je trouvais (excuse moi de dire ça )mais que c’était de la merde! enfin chacun ses gouts. Tout le monde a le droit à des mauvaises passes mais dans son cas c’est abusé. Bon les médais ont eu un role dans sa chute mais bon trop c’est trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>