Humeurs

Fear and Loathing in Atlanta – An Election Night Report

Hunter S Thompson aurait kiffé : this is a historic day . Télé, radios, et web mettent en branle la formidable machine a news, Facebook nous demande d’aller voter dès la page d’accueil du site, avec un logo rond qui fait trèeees légèrement penser au logo du candidat démocrate, American Apparel bombarde ma boite mail avec un quizz légèrement orienté, et Imeem.com m’envoie gentiment les playlists des deux candidats pour animer ma soirée.

Fear and Loathing in Atlanta – An Election Night ReportYeahhhh de manière surprenante, Obama est présenté comme un mec cool wassup man, qui écoute des artistes…blacks (ah bon!!) : des jolies femmes plutôt impressionnantes avec The Fugees, Aretha Franklin et Nina Simone (originaux les gars de Imeem), Marving Gaye et Frank Sinatra pour la touche crooner séducteur. Et puis Gimme Shelter, ma préférée des Stones. C’est décidé, je vote Obama :-)

McCain lui a carrément la playlist tendance vieux con, avec la non-prise de risque terrible qui va rassurer les états du centre : Abba, Roy Orbison, The Platters et…..Frank Sinatra ahah.

19h19 : Mc Cain gagne le Kentucky (8 votes électoraux), Obama le Vermont (3 votes électoraux), mais on s’en fout de ces états-là. Du coup les journalistes de CNN ressortent les cartes de 2004, on éventre des oiseaux pour lire l’avenir dans leurs tripes, on fait des prédictions, Turf magazine a été contacté, sans succès.

Ambiance chez les Dems: A Grand Park à Chicago, des files de gens entrent s’entasser dans le QG d’Obama, tandis que sur le plateau de CNN, on accueille un hologramme qui parle, cet hologramme étant sensé représenter la journaliste de CNN basée à Chicago, une sorte de patate en tailleur bleu qui piaille, tout excitée d’être “hologrammifiée”.

CNN et l’HOLOGRAMME

Et les vieux de s’extasier devant une technologie si récente (l’hologramme date de 1965) et de faire des commentaires sur le fait que si cet hologramme n’est pas aussi bonne que Gem, elle est “bien faite” et “propre à une conversation intime, loin du brouhaha du QG”. Les gens sont inquiets : “et si les gens qui avaient promis de voter Obama votaient Mc Cain à la dernière minute?” “et si Obama s’étouffait dans sa chambre d’hôtel ce soir avec un Tuc au Japaleno? ”

Ambiance chez les Reps : où ça, ils sont où les républicains ? Je vais me faire cuire un oeuf. Allez vous chercher une bière, ils en mettent du temps à se décider dans la boîte à troubadours.

19h54 : Question: combien d’employés ont été virés pour pouvoir financer cet hologramme ?

19h59 : Ah merde je vais louper Beverly Hills là !

20h : les projections de CNN : Mc Cain va gagner South Caroline, Tennessee et Oklahoma, tout le reste à l’est ( Connecticut, Delaware, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey et Washington) sera gagne par Obama. Ça fait donc 103 votes électoraux pour Obama et 34 pour McCain. Et avec ceci ?

20h02 : J’ai mangé mon œuf. une pub Wendy’s. J’ai envie d’un Baconator. Jolie présentatrice, qu’est-ce qu’on s’emmerde. “Let’s the votes come in”. Ok gars, pas mieux.

20h12 : OMG the preview de Quantum of Solace. I want to see it !

20h40 : AHAHAH Georgia a 64% for Mc Cain ! on change pas une équipe qui gagne !! Bande de rednecks….

20h50 : Ohh ! En Pennsylvanie, Mc Cain était soutenu par les catholiques blancs uniquement. 81% des supporters de Hillary ont choisi Obama. Et….56% des VIEUX ont voté Obama ! PAS rocks !

21h05 :Je change de chaîne, Lou Dobbs, d’un coup ça plombe l’ambiance. Pour ceux qui voient pas c’est un genre de Jacques Martin mais en pas jovial, brûlé aux UV avec une plaque de cheveux bicolores qui font comme un Napolitain sans le glaçage. En même temps on devrait en profiter pour voter contre les cravate BLEUES de Lou Dobbs.

En plus il a encore loupé sa coloration sur la tranche du dessous. Les Dems ont gagné des milliers de nouvelles voix qui n’avaient jamais voté, la jeunesse se réveille !!!

21h11 : une petite couverture de piscine en promo… anyone ?

21h13 : Ça y est c’est le bazar, y a eu de l’eau sur des optical scanners dans des États du Sud, des lignes de gens patientent des heures sous la pluie pour voter.

21h20 : L’ombre de Bush pèse sur les élections : son nom est cité presque à chaque phrase, et pour beaucoup de politiciens, la campagne d’Obama a été non une campagne pour lui-même mais contre Bush, tandis que de son côté, Mc Cain s’est débattu pour de débarrasser de l’image de son prédécesseur.

21h26 : Au fait, le candidat doit avoir 270 électoral votes pour gagner. Ohio est pour Obama à 55% ! Les reps sur le plateau ont l’air déprimé. Joe the Plumber vient d’Ohio,et Obama a réussi a récupérer les supporters de Clinton, et les pantomimes de Palin qui a passé pas mal de temps ici n’ont pas eu l’air de marcher des masses (elle devait être en col roulé). Pour les Reps, gagner PA, OH et VA c’est assurer la victoire.

Ici, c’est mal barré !!

21h40 : OUUUH c’est bien fatiguant. Je vais me faire un café de bâtard je reviens !

21h43 : le télétexte part en couilles : je viens de lire que les “Smerks mariages ” (same sex mariage) seront considérés en Floride tandis qu’un tas d’états refuse encore le droit à l’avortement.

21h43 : Obama gagne le Nouveau Mexique

21h44 : Lou Dobbs stoppe tout le monde : c’est Mc Cain qui choppe le Nouveau Mexique. “Ta gueule Lou Dobbs, c’est ça, excuse toi” ! Donc on reprend, Obama gagne le NM.

21h55 : Ils hallucinent là-bas sur leur plateau : les USA ne sont pas des états racistes ! Obama a 200 electoral votes et la Frite 124. Les blacks sur le plateau ont les yeux qui brillent, ça commence à devenir sympa.

22h05 : Howdy strangers, Mc Cain gagne le Texas . GROSSE surprise :-) ça fait quand même 34 electoral votes. La blonde qui présente à Phoenix est aussi déprimée que la foule plutôt éparse . Mc Cain et Palin font des choses dans une suite du Biltmore Hotel à Phoenix. Je pense qu’ils peuvent commencer a boire pour oublier.

22h10 : Parlez pas tous en même temps je comprends rien. Arkansas = Mc Cain.

22h15 : Woah la violence à Times Square ! Ambiance de malade :-) Latino voters a 67% pour Obama cette année (60% pour Kerry en 2004). Ils votent pour le candidat afro-américain, en tout cas c’est perçu comme un soutien à l’autre minorité.

22h16 : 250ème coupure de pub

22h47 : Will.I.Am via hologramme à Chicago : la classe intégrale, costume relax, chapeau et écharpe délicate, il assure face aux dinosaures attaqués par le fond de teint. Il a compose une chanson pour Obama a partir d’un de ses speeches de janvier 08.

22h54 : La folie au Kenya et en Australie, le monde entier suit les élections. La France fait dodo mais je pense à vous !

23h!!!! OBAMA avec 297 electoral votes !!!!!!!

4 Responses to “Fear and Loathing in Atlanta – An Election Night Report”

  • tout comme toi j’ai suivi le truc sur l’ordi jonglant entre ajc, wsbtv, 11alive et cnn. puis en arrivant chez moi j’allume la tele juste avant 23h et juste apres la pub un placard geant Obama 44eme president. c’est vrai qu’on s’y attenadait mais je pensais vraiment que ce serait plus serre, j’ai d’ailleurs pondu un petit truc intitule”nouvelle page d’histoire” mais je sais pas comment je m’y suis pris (mal surement) il semble etre passe inapercu.
    vu qu’on habite dans la meme ville, je souhaite avoir ton opinion concerant ma micro analyse

  • OK ! je vais aller lire ca !

  • Merci pour ce compte rendu sympathique ^^

  • J’aurai adoré être à NYC ce soir là. Du coup, j’ai tout suivi sur le web depuis mon lit béarnais. C’est moins glam’ quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>