Actualités

On a toutes de la moustache

On a toutes de la moustacheLe 3 novembre prochain, le nouveau prix littéraire : le Prix Virilo récompensera, entre autres, “un roman publié dans l’année ayant touché le jury par son audace littéraire, sa justesse, ou toute autre qualité faisant sens”.

Un nouveau prix qui vient contrer, par son nom testosteronné, le prix Femina.
Néanmoins, il ne s’agit pas d’une gueguerre de sexe, mais plutôt un pied de nez contre ce prix qui s’était créé, à l’époque, en réaction du sexisme du prix Goncourt.

Le président du jury, Philippe Butigieg souligne que “l’on ne s’oppose pas en créant l’erreur contraire» et ajoute que cette “vision du féminisme” qui repose sur une “idée inepte”: “donner un sexe au génie littéraire, donner un genre au plaisir de la lecture” est vraiment dépassé.

Véritable message ou stratégie de communication, quoiqu’on en dise, voilà une ironique initiative bien plus féministe que certaines féministes !

Barb pour Equipe Ladies Room

via Bibliobs

(cc) brittneybush

One Response to “On a toutes de la moustache”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>