My Space

Best of : La playlist de Maïa et Elixie

Une semaine riche en rebondissement pour Maïa et Elixie qui ont eu la lourde tâche de trouver le meilleur du meilleur cette semaine. A ce sujet Elixie s’est retrouvée fort dépourvue lorsque les articles sont venus  (4 articles au total pour Elixie). Une bonne semaine donc où Culture, rire et tendance sont à l’honneur. Allons-y :

Best of : La playlist de Maïa et ElixiePour Maïa :

Réponse à candidature de BritBrit
BritBrit s’habille en Prada ! Bon, presque. Malgré 15 dossiers de candidature, la crème de la presse fashion-hype refuse de la prendre comme pigiste, sous le prétexte fallacieux qu’elle n’est pas assez glam’ et qu’en plus elle est bourrée. Sauf que c’est exactement pour ça qu’il faudrait l’embaucher.

Conversation sur l’oreiller de Pensées de Ronde
La vie de Pensée De Ronde, pour moi, c’est un peu l’invasion des Extra-Terrestres Surprenants et Incompréhensibles  plus communément appelée, dans les journaux, “joie de la maternité”. Bonne nouvelle : ça semble aussi bizarre pour elle, dont c’est le quotidien, que pour moi, dont c’est le cauchemar. Et puis c’est drôle.

Ennemis-publics-de-Houellebecq-et-BHL : à lire ou pas de Lullapaf
Un livre, deux garçons, trois possibilités : 1) le crossover le plus réussi de la rentrée littéraire, 2) le crossover le plus inintéressant de la rentrée littéraire, 3) le crossover le plus agaçant de la rentrée littéraire. L’avantage d’avoir l’avis d’une lectrice lambda sur ces événements médiatiques, c’est qu’on zappe l’aspect copinage propre aux journalistes. Du coup, l’article de lullapaf est sans doute la seule critique objective jamais écrite sur Ennemis Publics…

La sélection d’ Elixie :

Die deutsche kultur de Concombre
J’en avais parlé brièvement dans un commentaire, ma mère est prof d’allemand. Les remarques à la con sur la langue, ça la connait. Berlin faisant exception depuis quelques temps, l’Allemagne est rarement un choix de destination de vacances : on part en Espagne, en Angleterre, voire au Portugal, mais le pays européen est souvent boudé. L’article a le mérite de remettre les pendules à l’heure allemande.

Facebook l’aventure de Concombre
Des papiers sur Facebook, y’en a eu un paquet. Pourtant le témoignage de Concombre apporte sa pierre à l’édifice et parle de cette “course à l’ami” qui commence à faire débat sur les sites techno-geek : Facebook, nouvel outil ostentatoire de valeur sociale ?

Au pays des hipsters de JelizaRose
Le mouvement hipsters est devenu tel aux États-Unis qu’il est à deux doigts de constituer une nouvelle catégorie socio-professionnelle reconnue. Comme toujours, un article de JelizaRose, c’est un article bourré de références et de typologies ultra-analysées, et on en ressort toujours moins stupide.

Métro boulot libido de Maïa Mazaurette
Choix purement égocentrique : il me parle totalement. Il m’a fait me poser certaines questions (comment s’y retrouver entre boulot et vie privée ?) et m’a fait prendre conscience que s’il peut exister un lien étroit entre son job et ses propres sources de divertissement, faire la part des choses est essentiel aussi.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>