My Space

L’arnaque du siècle

           L’arnaque du siècle
Travailler plus pour gagner plus. A priori cela signifie faire plus que 35 heures pour gagner plus d’argent.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Avec le taux sur des heures supplémentaires ça peut devenir sympa pour la fin du mois. Jusqu’à 50% au-delà de la 40ème heure !

J’ai testé pour vous fût un temps la semaine en intérim à 50h. Pendant 3 mois j’ai arrêté de vivre. Mais mon compte en banque lui, vivait très bien. Avec des 500 euros qui arrivaient en trombe tous les vendredi sur mon CCP La Pauvre, il y avait de quoi fantasmer. D’ailleurs c’était tellement enivrant que j’ai été à deux doigts d’y signer un CDI. Mais tout bien réfléchi bosser 50h dans un frigo géant regorgeant de carcasses bovines n’allait pas m’apprendre grand chose après 3 mois de souffrance. Et la fatigue m’empêchait de faire quoi que ce soit les week ends, à part dormir des nuits et journées entières. Et puis l’argent sur mon compte, il roupillait, comme moi.
Arrgh tu faisais pas marcher l’économie espèce de saltimbanque !
Et voilà donc Sarko qui promet en 2008, vos heures supplémentaires ! Tout contents que vous êtes, vous avez donc voté Sarko. [oui mais pas tous je sais] Ignorant carrément que le choix de faire faire des heures supplémentaires ne dépend que du patron. Donc aucune garantie de pouvoir en faire ! [pour ma part on me force à prendre des récup...] Et oui ! le principe du capitalisme c’est l’Etat qui ne se mêle plus de l’économie [sauf quand il faut renflouer des banques mafieuses qui vous braquent une arme à bout portant, mais là Sarko n'a pas le choix il ne fait plus le poids [ni la taille]] Alors c’est pas Sarko qui décidera de quoi que ce soit à ce niveau-là. Mais bon en même temps personne ne vous a jamais expliqué comment il s’y prendrait…

Ahem.
Bon reprenons.
Il me semble que le choix est fait de supprimer les 35h n’est-ce pas ? Vous allez donc faire vos 39h [vos heures supp quoi!]  mais cette fois payées au taux normal. [vu que cela correspondra au temps de travail légal]

Hum hum pas si avantageux que cela finalement.


Et en plus vous payerez des impôts sur 39h !!!
[vu que cela ne correspondra plus aux heures supp majorées non imposables] Libre à vous de faire plus, mais il faudra dépasser 39h pour les taux majorés. Et pour l’avoir vécu, travailler plus de 40 heures par semaine c’est comme qui dirait… foutre sa vie en l’air pour payer plus d’impôts.

Enfin c’est vous qui voyez hein.

Sarko vous l’avez voulu, vous l’avez eu.

Et vous l’avez dans l’c…. chuuut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>