My Space

2 cons sonnent et 2 elles voient …Ta(ra)ta…

Il y a de ces journées qu’on oublie pas, parce que chargée en émotions , de ces journées où on passe de l’ignorance à la grande joie.

 

Cette journée là je l’ai passé avec ma frangine (plus grande en âge), ce jour là j’avais l’âme à la maternité de bon matin, entendez par là que direct j’ai causé grossesse, poussette jumeaux et compagnie .Peut être bien parce qu’à cette époque je croisais plus de jeunes mamans bébés tout mignons que de personnes disponibles .Y’avait dans l’air des tas de bidons rebondis que l’on regarde avec une certaine émotion.( et je déroge pas à la règle).

Bref j’étais cernée par les joies de l’enfantement.

Du coup c’est ma sœur qui a du supporté mes longues discussions au combien passionnantes sur les bébés, leur prénom, les habits de femmes enceintes et je t’en passe.

Ce jour là vas t’en savoir pourquoi je n’ai pas arrêté de parler de ça (alors que bon ce n’est pas encore pour moi personnellement que j’y pensais).

Et encore même à 17h alors que nous préparions le repas, avec ma patiente sister qui m’écoutait depuis le matin, j’en rajoutais .Avec mon envie d’avoir une majorité de garçons si j’ai plus de deux enfants !que du coup je lui expliquais qu’il allait falloir qu’avec mon beauf préféré ils nous fassent des filles pour équilibrer, parce que c’est mimi les filles mais chez les autres.

La coquine elle mouftait pas.

 

Puis est venu l’heure de l’apéro ; où à la façon dont on m’a appelé j’ai senti qu’on voulait me parler…
J’avoue j’étais un peu anxieuse parce que je n’avais aucune idée de ce que celà pouvait être et que je pensais pas vraiment à une bonne nouvelle.

 

Et là ma coquine de sœur adorée qui avait lutté toute la journée, se libéra enfin !

 

Elle nous annonçait accompagnée de son tendre mari , qu’ils allaient être d’heureux parents , et qu’on fêterait sûrement l’anniversaire de la future grand-mère à la maternité , vu que la date de l’accouchement est prévu le jour d’anniversaire de ma mère.

 

Ai-je vraiment besoin de te préciser que moi j’étais émue au possible et que j’ai sauté au cou de ma sœur pour lui faire un énorme bisous avec un félicitation qui laisser ressentir les trémolos de l’émotion.

 

C’est que ça ne rigole pas !! S’il y en a deux qui vont être parents, y en a deux qui vont être grand-mères (je peux te dire qu’elles sont archie méga prêtes !!) et une qui va être …
Tata !!

Au mon dieu mais c’est moi la future TATA !! Déjà gaga rien que d’y penser.

Et le premier qui dit que tata c’est moche je lui fait sentir à quel point y a rien de plus beau ; et que le jour où j’entendrai ces deux syllabes de sa bouche je risque bien de verser des larmes sans rapport proportionnel avec la longueur du mot.

 

Alors du coup je rigole sur la grossesse de ma loutre de sœur parce que je suis trop heureuse et qu’il me tarde ; parce que lui voir un ptit bidou c’est clair que je vais kiffer.
Alors c’est clair que je l’appele la grosse mais y dans ma voix des tonnes de tendresse, je lui rappele que c’est une grosse loutre en couvade d’un petit loutron , appeler Nevièce en raison du fait que nous ne saurons pas avant la naissance du bout chou ( rho Zan y a pas un mot au féminin dans cette histoire^^ ) ni son sexe ni son prénom.Mais si bien sur les paris on été lancé ! Et comme je suis trop heureuse j’ai l’âme à la boutade affectueuse.Et aussi y a dire “c’est trop mignon” d’air air niais dès que je croise layettes, doudous…

 

 

Et y a quelques jours ma sœur est allée dans un magasin spécial habilles toi confortablement mais joliment pendant ta couvade, parce qu’elle a le bidou qui pointe un brin.

Et au détour d’une séance d’essayage privilégiée, elle m’a montré son petit bidou.

Je l’ai à peine effleuré que j’avais les larmes aux yeux.

 

J’ai encore un peu de mal a mettre une couche dans le bon sens ; à ne pas pleurer dés qu’un bébé cri, et a comprendre ce que baragouine un jeune enfant…*mais j’ai encore quelques mois pour m’affiner !*.

Mais j’ai de l’amour plein le cœur pour Nevièce qui viendra mettre des rayons de soleil dans ma vie.
Et a en voir les sourires que je déploie instinctivement quand j’y pense ; y a pas à douter que je ferais de mon mieux pour être une tata tout en douceur.

Mais j’ai pas le mode d’emploi de la super tata ^^.SOS!!!!

 

  

9 Responses to “2 cons sonnent et 2 elles voient …Ta(ra)ta…”

  • tres mignon, peut etre cela veut dire qu’inconsciemment tu reves d’etre toi aussi enceinte.
    Quant au mode d’emploi de la super tata ca viendra avec le temps

  • Philesb

    Je voulais dire la meme chose que Frenchi.
    Plein de bonheurs à toi Rhod-Oraily et à ta soeur!

  • Héhé je crois pas que j’ai spécialement envie d’être enceinte là de suite ( je me sens mais alors pas du tout prête je suis encore jeune et seule mais tout va bien ;)).
    Non je suis juste trés heureuse d’être bientôt tata:D

  • rhod chérie c’est mignon comme tout ton débordement d’émotion ^^ et j’ai l’impression de lire l’une de ms sœur quand je parcours ce texte !
    plein de bonheur sur vous !!!!!!
    (moi je veux une majorité de fille si ça dépasse 2, un jour. enfin déjà si ça dépasse 1 lol)
    je t’embrasse et félicitation à toute la famille parce que ce genre de nouvelle, ça ne concerne pas que la pondeuse : c’est un truc énorme.

  • merci Zan ravie que cela te plaise ;).

  • Tata=La maternité sans contraintes. Que du bonus.

  • Exactement Le mal :) vu qu’il est bein entendu hors de question que je change une couche sale , ou que je me fasse réveiller pendant mes délicieuses nuits!!!
    Et neviece ne regurgitera pas sur sa tata préférée :).
    ^^.

  • [Enfin, je commente ce texte ^^]

    Et bien et bien, j’en connais une qui va avoir une bonne excuse pour écumer les rayons de jouets :p

  • oui puis aussi les magasins de fringues (“oh regarde ça maman c’est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnn^^”) , puis les magasins de laines…”oh regarde ça maman si ça et ça ca serait trop mignonnnnnnn^^”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>