Actualités

Chassez le naturel et il revient au galop

C’est la course à la présidentielle et par la même occasion la course à la haine depuis un certain temps.

Alors pour clore la “semaine de la de la haine”, Mc Cain a organisé un meeting où il répond à ses admirateurs qui ont peur d’Obama, en affirmant que c’est une personne décente et respectable et n’hésite pas à reprendre une dame qui qui a  peur de lui car “c’est un arabe”.

Bref un Mc Cain donneur de leçons mais qui ne dure pas longtemps car dans la même soirée ce faux bisounours a parlé de son adversaire en disant à ses électeurs : «fouetter le vous-savez-quoi» !

Une remarque qui montre qu’on ne peut cacher sa vraie nature très longtemps et qui rappelle avec effroi le lynchage légal des noirs pendant la ségrégation.

Barb pour Equipe Ladies Room

via Libération

9 Responses to “Chassez le naturel et il revient au galop”

  • ça pique les oreilles d’entendre des trucs comme ça… on a encore de quoi chanter “Strange Fruit” de Billie Holiday (en vérité à la base, il s’agit d’un poème de Lewis Allen) aussi longtemps que de telles choses se feront entendre sur les plateaux américains…

  • haaa les procès d’intention sur LR, ça manquait tiens.

  • Zan: si si, je l’ai vu en classe de 1ere, ce poème. Lui et toute l’histoire autour de son interprétation par Billie Holiday sont fascinants.
    Gimmeshoes: c’est parce ces propos ont vraiment fait polémique et que LR n’est pas le seul à leur trouver une connotation ”époque de la ségrégation” que tu sembles si aigrie?

  • Hein ? La vidéo montre McCain en train de défendre Obama, et non en train de dire “fouettez le vous savez quoi”…Et personnellement, je trouve sa réaction tout à fait normal et appropriée. Vous auriez voulu qu’il dise quoi sans rire ? De plus, c’est l’équipe de campagne de Hillary Cinton qui a lancé l’amalgame “Obama = terroriste”. Les Républicains se sont contentés de reprendre ces méthodes…

    Quant à : je vais lui fouetter le vous-savez-quoi, perso ça m’évoque plus une façon pas très fine de rassembler ses troupes sur le mode “on va tous les niquer” qu’autre chose.

    McCain est un homme politique honorable (même si personnellement, j’espère qu’Obama sera élu, parce que Sarah Palin, parce que McCain est trop vieux, parce que son parti est gangréné par les néocons etc), qui ne fait pas partie de l’aile dure du parti républicain, ce serait cool si vous vous renseigniez un peu sur le personnage avant d’écrire n’importe quoi, merci.

  • Ah nan mais les propos sur la soi-disant “vraie nature” de McCain sont inacceptables dans un article qu’on essaie de faire passer pour journalistique. ..

  • j’allais me défendre mais en fait non lemal, tu as raison, je suis aigrie. C’est plus simple que de réfléchir.
    Et ce n’est pas parce qu’une polémique est créée qu’elle est forcément judicieuse, soit dit en passant. Quand le New-Yorker avait présenté une caricature d’Obama et sa femme en barbus en réponse à l’absurdité des attaques Obama = terrorriste, il y avait eu polémique aussi. Est-ce que cela voulait dire que le New-Yorker est devenu un journal raciste qui voit du terroriste partout ? ou que la polémique est tellement facile à déclencher (et vendeuse) qu’on se contrefout des faits ?
    En ce qui concerne McCain et la bêtise qu’il y a à parler de sa supposée “vraie nature” (raciste, donc), Shen-Te l’a très bien fait, merci Shen-Te.

  • ce qui est sur c’est que Mc Cain sait qu’il est en train de couler et il voulais juste dire qu’il esperaitl”ui botter le cul” pour essayer de se maintenir a flot comme explique tres justement dans le link de Shen-Te.
    Le pire dans tout ca c’est la culture de la peur constante alimentee par les dirigents politiques.
    Meme si le terme “choque” zan, il y a une grosse majorite de bouseux incultes qui croient ce genre de conneries. Des sites web se permettent de colporter que c’est un musulman integriste etc…
    Si c’etait vrai comment aurait-il pu etre elu senateur sans que personne ne le sache?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>