Humeurs

Loft Dati

Au cas où tu ne saurais pas, en ce moment, y’a un grand jeu au gouvernement. ça s’appelle “C’est pas moi qu’a sauté Rachida”. J’ai l’air d’en rire, et pourtant, difficile de trouver plus affligeant. Parce que le teasing actuel consistant à chercher qui est le père du grumeau de Rachida me tape sur le coquillard.

Loft DatiAttends, je t’arrête de suite, moi aussi j’aimerais savoir qui c’est le papa. J’ai même appelé tout de suite ma copine S. qui travaille dans un grand groupe de presse et qui est du genre informée pour qu’elle me mette dans le secret des dieux. Mais je suis du genre à me passionner pour les amours de Victor Newman et Ashley Abott, donc je suis un mauvais exemple. Surtout, j’ai envie de dire, ce n’est pas parce que les gens ont de bas instincts qu’il faut leur donner satisfaction.

En réalité, plus que le fait que tout le monde veuille savoir et que les rumeurs les plus folles circulent sur l’identité du géniteur (genre Arthur, pourquoi pas Steevie aussi ? Ah, non, pas Steevie, en fait, à cause de l’homosexualité, ça ne va pas être possible, mais sinon, pourquoi pas, du moment qu’il passe à la télé ça peut le faire, parce que tu remarqueras quand même que Rachida à priori elle ne couche pas avec un mec lambda, il doit être homme politique, acteur ou grand patron), ce qui me choque tout particulièrement, ce sont les démentis roublards et machistes proclamés sur un ton de potache par certains membres du gouvernement.

Il y a eu Bernard Laporte, qui manifestement s’est cru obligé d’annoncer en marge d’une réunion tout ce qu’il y a de plus officielle que non non non, il ne s’était pas tapé sa collègue. Ok, il ne l’a pas dit comme ça, m’enfin quand un mec assure que c’est pas lui le papa, c’est à peu près ça le message. Non content de sa bonne blague, il en a remis une couche sur Stade 2 entre deux résultats de la champions league.
Et puis ça a été le tour de monsieur Besson, spécialiste es-trahison, qui lui aussi y est allé de son bon mot dans VSD : « Rachida Dati est une amie. L’enquête préliminaire en cours demandée par la Garde des Sceaux devrait m’innocenter très vite ».
Jose Maria Aznar, ancien Premier ministre espagnol lui, a été contraint d’affirmer très sérieusement que ce n’était pas lui, rapport que le bonhomme est un peu marié.
Sans compter Nicolas 1er qui parait-il se vante dans les couloirs de l’Elysée de connaître, lui, le nom du propriétaire du spermatozoïde gagnant.

Alors certes, notre ministre emblématique de la République l’a bien cherché. Parce que je ne sais pas toi mais moi quand une copine me dit que sa vie sentimentale est “compliquée”, je comprends qu’elle fait portes ouvertes au niveau de son intimité et que limite il va lui falloir acheter du gel Hydralin pour retaper sa flore qui fait un peu la tronche.

Et puis dans le genre j’orchestre savamment le buzz en mettant des pantalons de grossesse à la sortie du conseil des ministres tout en jouant les ingénues lorsque la question lui était posée, elle a excellé. Il n’empêche que tout de même, elle est ministre. Garde des sceaux. D’ailleurs, à dire vrai, on s’en tape, de sa profession. C’est une femme. Qui mérite un minimum de respect. Et qui ne devrait pas devenir l’objet des sarcasmes de cinquantenaires pré-prostatiques trop contents de parler par des moyens détournés de leur biroute. Parce qu’au final, crier haut et fort “c’est pas moi”, c’est insinuer que ça aurait pu, que “ça” marche encore.

Enfin, là où on est content c’est qu’à priori, au gouvernement, la crise, on connait pas. Et qu’on trouve en tous cas encore pas mal le temps de bien se marrer pendant que les crétins qui s’étaient fait convaincre de placer leurs trois sous à la bourse voient leur hypothétique apport immobilier fondre comme neige au soleil. Bref, on le savait qu’on touchait le fond. On le savait, que la ministre aimait être sous le feu des projecteurs. Mais là, à côté, Loana et Jean-Edouard, c’était la grande classe.

25 Responses to “Loft Dati”

  • Lol ! Bravo, j’aurais pas dit mieux ! Comme disait je-sais-plus-qui : la grossesse de R.Dati relève du domaine de sa vie privée, personnelle, etc. Alors je crois en effet qu’un peu de respect ne peut pas lui faire de mal…

  • ouais tout a fait d’accord.
    Je m’etonne simplement sur le pourquoi de refaire un article la-dessus alors que “elle a fait un bebe toute seule ” par l’equipe de LR a ete largement commente!

  • Raph Arwell, en tout cas si le gouvernement pouvait éviter de tomber dans la vulgarité ce serait formidable…

  • Frenchi971, tu sais, tu n’es vraiment pas obligée de lire mes articles…

  • effectivement, je ne suis pas oblige de lire mais meme a plus de 6000 km de Paris ca me chiffonne qu’on s’en prenne a cette femme qui meme si elle est connue et influente au gouvernement a le droit a sa vie privee.(quelles que soient les opinions politiques de chacun)
    je pense avoir aussi le droit d’emettre poliment une opinion quant au bien fonde d’un doublon “journalistique”
    Ca n’engage que moi, les autres lectrices , en penseront ce qu’elles voudront.

  • écoute, il me semble que la première à ne pas respecter sa vie privée est l’intéressée en question. Mais je pense aussi que les “jokes” de ses collègues sont en dessous de tout. Après, je n’ai pas lu, je l’avoue, l’article dont tu parles. Mais je pense que si l’équipe de rédaction a décidé malgré tout de publier ce papier, c’est qu’il devait être un poil différent…

  • @ frenchi : peut-être un article est-il plus construit qu’une longue série de commentaires ? peut-être parce qu’il s’agit de l’actualité et que même certains magazines ou journaux imprimés n’hésitent pas à publier plusieurs articles sur un même sujet ?

  • @ PenseeDeRonde : éviter de tomber dans la vulgarité ? je crains malheureusement qu’il ne soit un peu trop tard…

  • pour clarifier les choses, j’espere, loin de moi l’idee de faire une attaque personnelle
    1/sur ce sujet tout comme “mauvaise foi” on a le meme point de vue
    2/ je sais depuis plus de trente ans que je ne vivrais jamais de ma plume donc malgre les apparences ca n’est pas de la jalousie.
    Comme cite plus haut ce qui se passe en France je le suis de tres loin et dans ce cas-ci c’est l’attaque de sa vie privee qui me revolte. Je n’ai donc pas lu les declarations de tel ou tel connard s’empressant de faire des com’ grivois deguise ou le fait que tu sembles dire qu’elle aussi prends la vague et fais jouer la corde sensible.
    Pour ce qui est de la redaction de LR, je trouve juste dommage d’enfoncer le clou en remettant une couche. c’est vrai que leur article etait plutot “une breve” de qques lignes et non un article elabore. Je pensais juste que la vocation de lr n’etait pas le sensationnel mais l’ouverture large aux preoccupations de la lectrice lambda

  • pas une attaque personnelle mais un poil récurrente malgré tout… Et je ne crois pas que cet article donne dans le sensationnel. Mais si sur le fond on est d’accord, alors c’est tout ce qui compte.

    Raph arwell, en effet, il est trop tard, tu as raison…

  • En effet je vois pas en quoi l’article il fait dans le sensationnel , vu qu’il le dénonce plutôt à mon sens ( aprés je sais peut être plus lire…).

  • comme je ne lis pas la presse à scandale et que les trucs du genre me bassinent, j’aimerai juste savoir une chose : en quoi “la première à ne pas respecter sa vie privée est l’intéressée en question” ? (aucune ironie, juste que je ne sais pas)

  • Merci pour cet article Pensée De Ronde.
    Merci pour cette fraicheur et cette humour.. Je suis d’accord avec les idées décrites dans ton article.
    En particulier la dernière phrase :”Mais là, à côté, Loana et Jean-Edouard, c’était la grande classe.”
    Alba

  • Après Loft Dati, Secrets Dati…

  • Avatar of kim
    kim

    Je suis d’accord. les réflexions de ses collègues la font passer pour la salope du coin qui se tape tout le monde !
    ça fait moyen.

  • zan, en fait je dis ça parce qu’elle a manifestement orchestré l’annonce de sa grossesse comme une pro de la com. Et que dire “ma vie sentimentale est compliquée” c’est en dire trop. Elle aurait pu se contenter d’un “no comment, vie privée”, qui n’aurait pas insinué qu’elle se tape a) un mec marié, b) plusieurs types à la fois… Ce qu’elle a évidemment le droit de faire !

  • j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le blog de caro et sur l’autre article. Tant pis pour les hommes politiques, ils n’ont pas besoin de se prêter au jeu du people. Ceci dit, je n’ai quand même entendu que Laporte sur le sujet. Cette histoire est débile et laporte est un sportif..vous n’avez jamais entendu l’expression “propos de vestiaire ?”

  • j’ajouterai une chose , je me fous vraiment de connaitre le nom du père. J’aurais aimé savoir si nadiya s’est vraiment tapée zidane ou si c’est avec dugarry qu’agathe de la fontaine a trompé emmanuel petit mais pour moi, les hommes politiques et la vie privée c’est antinomique.

  • penseederonde : c) sa vie sentimentale est compliquée. il n’y a pas besoin d’avoir plusieurs amants ni d’être la “maîtresse” pour ça.

  • Oui, c’est vrai, elle peut aussi être avec un homme qui ne souhaite pas être public (en même temps quand tu sors avec rachida dati, faut t’attendre à être un peu public) ou qui ne voulait pas de cet enfant. Il n’empêche qu’un “no comment” aurait suffi, non ?

  • ce qui m’énerve le plus dans cette histoire c’est qu’après avoir surfé sur l’image de “la vaillante arabe des cités avec 5 frères qui s’est battue pour devenir ministre” voilà qu’elle va nous faire le plan de “la vaillante mère célibataire qui “jongle” si bien entre son enfant et sa fonction…” Rachida, tout ce buzz la ravit..elle reprend la vedette à carla, sa grande rivale !

  • t’as vu où le truc de la “vaillante arabe des cités avec 5 frères qui s’est battue pour devenir ministre” ? hormis l’étiquette qu’on lui collera direct puisqu’arabe et femme au gouvernement. et la “vaillante mère célibataire qui “jongle” si bien entre son enfant et sa fonction” ? je sais pas. je ne la porte pas plus que ça dans mon cœur (en fait c’est plus que je m’en fous) mais je trouve que ces étiquettes faciles sont surtout la “force de vente” des journaleux.

  • dans pleins de magazines ma chère zan et même les plus sérieux ! d’autant qu’elle a bien joué dessus aussi….

  • pour avoir vécu dans la même ville qu’elle, je t’assure qu’elle n’a jamais vécu dans une de mes cités. alors ok elle a ramé, mais c’est plus dû au fait qu’il s’agit d’une nana, d’origine maghrébine qui plus est (et on sait comme ça peut être dur de se faire une place), et que scolairement c’est pas facile par définition…mais pour le reste… enfin bon. encore du blabla journalistique et/ou politic(h)ien.

  • Enfin, moi je pense depuis le début que cet enfant n’a pas de père… Et que le buzz autour de l’identité du présumé père fait bien rire Rachida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>