event_riche

If I was a rich girl…

Je n’ai jamais été à plaindre au niveau financier. Non pas que je roule sur l’or, loin de là, mais j’ai des parents qui gagnent leur vie et qui ne laisseraient jamais leurs enfants dans le besoin.

Je ne pense donc pas que je pèterais un plomb si je devais gagner au loto, comme certains qui se ruinent en quelques mois on ne sait trop comment.

Dans l’idéal, je gagnerais bien 120 millions.

Pour placer en banque 100 millions, et faire plaisir un gros coup à mes proches et moi avec les 20 restants. Une fois les 20 millions dépensés, je vivrais des intérêts des 100 millions placés.

J’organiserais une croisière privée autour du monde avec toutes les personnes que je connais, m’achèterais un logement dans mes endroits préférés (Paris, Brisbane, Toulouse, Tokyo).

Pas forcément un château, non, une habitation typique où je puisse vivre et recevoir quelques amis.

Un appart terrasse à Paris, une Queenslander dans un chouette suburb à Brisbane, une maison avec piscine à Toulouse, et un appart avec vue sur Harajuku à Tokyo. Et je me ferais construire une maison, une seule, dans un endroit que je ne connais pas encore mais qui évidemment sera parfait:

Je ferais faire une réplique de Cul-de-Sac grâce aux plans de Peter Jackson. Pourquoi pas en Nouvelle-Zélande d’ailleurs…

Je rachèterais également l’ancienne maison qu’on habitait du temps du mariage de mes parents, parce que ça a fendu le coeur de mon père de devoir la vendre pour le divorce.

Evidemment, je me ferais plaisir, m’offrirais une vie facile plutôt que luxueuse, irais dévaliser mes boutiques préférées pour me faire une garde robe du feu de dieu.

Je viendrais également en aide dans la limite du raisonnable à tous mes proches.

« Oui maman, je rembourse ton crédit maison en intégralité !»

« Non Bidule, je ne rembourserais pas tes dettes de jeux parce que t’étais bourré quand t’as perdu 3000€ à la roulette… »

Je pense que je monterais aussi un refuge pour animaux, parce que les petites bêbêtes à poils, plumes ou autres, ça me fait fondre. Et que je veux avoir une excuse pour avoir mon propre Possum ou petit singe

J’ai envie d’une ratterie depuis que j’ai adopté ma petite première, Héra. Et si j’avais autant de moyens, et donc du temps, je serais ravie de m’occuper d’une petite dizaine de ces charmants rongeurs.

Je chercherais aussi un très vieux rosier, parce que je n’ai pas la patience d’acheter un jeune pied et d’attendre qu’il grandisse, je veux un rosier énorme aux branches torturées et aux fleurs superbes pour faire des confitures maisons…

Mais la toute première chose que je ferais, c’est tenir une promesse que j’ai faite il y a maintenant bientôt 10 ans et que je garde bien en tête, une promesse étant une promesse…

« Papa, si un jour je gagne au Loto, je t’offre une Porsche, celle de ton choix…If I was a rich girl… »

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>