Actualités

Liste rouge !

Liste rouge !Selon l’Union mondiale pour la nature (UICN), un tiers des espèces de mammifères de la planète sont menacés d’extinction.

Cette liste rouge publiée aujourd’hui à Barcelone énonce que sur 5 487 espèces recensées, 1 141 sont en danger de disparition.

Une étude des plus inquiétante car  “En réalité, le nombre de mammifères menacés d’extinction pourrait atteindre 36%”.

Barb pour Equipe Ladies Room

via AFP

(c) oufoxy

6 Responses to “Liste rouge !”

  • voilà qui est plus intéressant que qui-est-le-géniteur-du-fœtus-de-dati ? mais les foules préfèrent sans doute Gala ^^
    j’aimerais savoir s’il y a un type de mammifères plus touché qu’un autre. parce que j’avoue, moi on me dit “mammifère”, direct, je pense à “vache”… je crois pas que ce soit le mammifère le plus concerné :s

  • @zan: tjrs le mot pour rire

  • Je vous conseille d’aller sur ce site:

    http://ungesteparjour.hautetfort.com/archive/2008/09/18/rechauffement-climatique-video.html

    il y a deux très courts métrages à regarder, c’est vraiment triste.

    @zan: les oran-outangs par exemple, l’Indonésie a perdu plus de 70% de sa forêt en 5 ans à cause de la culture intensive de la palme (il y a eu un poste contre Dove là-dessus sur LR)

  • les oran-outangs sont un exemple très précis, leda (merci de me le rappeler d’ailleurs, car cet exemple est douloureux). mais je me demandais s’il y avait un “type” ou une “famille” de mammifères plus touché. comme les primates ? les mammifères marins ? les herbivores ? ou que sais-je…
    @frenchi, merci ^

  • ben s’il y a 1141 espèces menacées j’imagine que toutes les familles sont touchées. Les primates par la déforestation, les mammifères marins par la pêche intensive…

    des animaux que nous n’avons même pas encore eu le temps de découvrir;

    Tout ce gâchis, c’est à pleurer!

  • mince. je pleure la disparition des thons rouges.c’est vrai. mais j’avoue que mes papilles s’interrogent. bon j’ai pas honte de ça puisque tout me donne faim et que de toute façon, par éthique, je n’en mangerais pas. mais je sais que dire en regardant les tortues à la Ménagerie du Jardin des Plantes “je me demande quel goût ça a une soupe de tortue”, ben ça la fout mal. mea culpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>