Humeurs

Et si je reprenais mes études ?

 Article sélectionné par La poupée russe lors de sa semaine de rédaction en chef

Quand je repense à mes années fac, je suis un peu comme Cachemire et Soie, avec cette impression de regarder dans un rétroviseur un point qui me semble minuscule et vraiment très loin.

Et si je reprenais mes études ?

Ma première et seule année de lettres modernes remonte à un certain temps et les souvenirs qui y sont associés ne me semblent pas les meilleurs de ma vie. Je suis de celles qui trouvent que leurs 20 ans ne sont pas le plus bel âge de la vie, et qu’une fois le job rêvé trouvé, le mec et les enfant réunis, on se sent tout de même mieux !

Oui, mais tout n’est pas si simple... Un matin pas comme un autre, il m’arrive comme Serena de regretter. Regretter de ne pas avoir forcé ma nature et de ne pas à force d’acharnement, fini par prendre goût aux amphithéâtres.

Il m’arrive certains matins de vouloir reprendre le chemin de la fac, pour apprendre à nouveau, pour enfin me consacrer à un domaine qui m’intéresse depuis longtemps. C’est à ce moment là que je me demande si je ne deviendrais pas comme Krib une observatrice des faits et gestes de mes congénères. Je me rends bien compte aussi grâce à l’article de Barb que j’ai passé l’ âge de la saucisse-frite-coca light accompagné du grand chevelu un peu fou dingue à qui finalement je ne risque pas d’avoir grand chose à dire.

Quant aux écoles de commerce, à Erasmus et à la fac en Belgique, je ne les connaîtrai qu’à travers vos écrits.

Merci en tout cas à toutes les participantes à cette journée fac, grâce à vous je vais continuer à m’occuper sagement de Ladies Room, à apprendre et à m’enrichir grâce à vous, et finalement tout ça me va bien !

(cc) Camilla Hoel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>