event_fac

Fa-cul-thé

Alalala je m’en souviens comme si c’était hier (et tu me diras « et pourtant c’était pas hier, houlà ça non hein !!! », bon que ça soit dit de suite on est pas là pour parlé de ça !!Certes j’ai user quelques semelles à les traîner dans la salle des pas perdus, et aussi quelques jeans sur les bancs de la fac ; mais vas pas croire que j’ai juste arpenté les couloirs de ma joyeuse fac de droite oup’s lapsus. !) .

Donc hier (« ou il y a quelques année » *bon c’est bon tais toi à la fin !!*), j’étais là perdue dans l immensité du savoir qui trôner de toute part, enfin j étais surtout incapable de trouver l’amphi juste situé en face de l’entrée, oui c’est-à-dire devant mes yeux !!Bon j’avais un bon quart d’heure d’avance, histoire de passer aux toilettes avant et tout, donc tout allé bien.
j’étais seule là entre des chaussures pointues et des hommes à longues franges collés plaqués sur le côté tous les mêmes , avec mon sac à dos rempli d’une chemise , de feuilles et d’une trousse très bien fournie .J’étais en admiration devant la capacité de certaines à faire rentrer tout ça dans un sac taille poly pocket (je me demandais bien où est ce qu’elles mettaient leur goûter) , et je souriais d’en voir porter leur trieur à la main parce que ça rentrait pas dans le sac !.

Ouais enfin en attendant j’étais seule.

Mais Elle est arrivait en face de moi !!
Elle ?? la seule personne à qui j’avais parlé le jour de la prérentrée ( avec qui j’avais cherché les panneaux d’informations) enfin non elles étaient deux mais la seconde nous avait bien démoraliser à la sortie en nous disant que c’était pas possible la fac , elle arrêtait avant même d’avoir commencé.

Elle était là et elle venait vers moi (je crois même qu’elle souriait !!).

Et ce fut le début d’une belle amitié là poser sur ces marches de marbres, a attendre que le cours commence pour aller en amphi (wahou amphi ça fait grand !!!) et à faire connaissance.

A deux on formait presque un groupe (ouais le plus convoité même !!:p), même qu’à deux ça devient super hard de trouver des places à côté que limite on réserve toute une rangée pour nous !.

Après les choses sérieuses on commencé , c’est-à-dire les TD ( encore un mot trop top fashion a placer dans tes conversations in de jeunes branchés studieux , alors pour toi là au fond ça veut dire Travaux dirigés, puis y a CM aussi qui claque bien pour se la péter !!Quand t’arrives à placer tout ça dans une même phrase t’es un grand !!).Oh punaise je suis une grande^^.

Bien sur avec Elle on été pas dans le même groupe, du coup je t’explique pas l angoisse du premier cour !! La honte de ne connaître personne et de pas réussir à se faire de potes !!
Tu vois un peu comme le premier jour en colo (oui ok j’y suis jamais allé !!), t’es tout timide de rencontrer tes futurs nouveaux amis ; mais comme on est tous plus ou moins dans le même cas ; ça passe mieux. Puis il y a Elle 2 qui te demande si elle peut se mettre à côté de moi (parce que j’avais fais l’asociale genre je reste seule personne ne m’aime) ; et j’accepte avec un franc sourire, Elle 2 me fais sourire parce qu’elle a l’air aussi perchée que moi , elle je vais l’aimer c’est sur.

Puis petit à petit les copines de Elle se rajoute, ainsi que celle de Elle 2 puis on devient une bande d’inséparables, qui vivent la fac ensemble.

« Bon tu vas peut être pas leur raconter toutes tes journées parce que ça risque d’être long et chiant, non ??? Surtout long si tu vois ce que je veux dire » *mais je t’ai pas déjà dit de la boucler non ???*

Pour moi les années fac auront été de très belles rencontres et des millions de souvenirs peut être débiles mais tendre à mon cœur. Merci de rajouter et un diplôme au bout on l’espère…

De ces heures de cours à se concentrer sur le sujet ; de celles où moins studieuse on s’écrivait des mots ( je sais c’est pas sérieux !!) , de ces heures où inlassablement je leur parler de Lui…Lui ??? Le mec de notre amphi qui avait un sourire de fou qu’il n y a que moi qui l’avait calculé ; qu’à peine entré dans l’amphi (j’attendais que ça !!) j’étais tout sourire aux anges et rose saucisson, ces heures ci où je les saouler avec mes questions à la cons et mes doutes. Spéciale dédicace à leur éternelle patience. .Ces moment où on trouvait le prof trop charmant (et que du coup on est devenu trop fortes !!) et tout les autres encore.

Puis ses soirées !!

A les folles soirées organiser par notre association ( pourquoi je dis notre j’en ai jamais fait partie !!) , avec comme thème honorifique Alcool et Sexe ( oui tu vois à la fac on crève dans l’originalité !!) , autant te dire que c’était remplit de Bourrés Cons Biens Garnis ; alors l’alcool certes mais le sexe on sait pas en même temps on s’en foutait et on a pas cherché à savoir ce qu’il se passait derrière le comptoir hein les coquinous .On a vite opter pour des soirée Amies et Souvenirs en comité restreint et je peux te dire qu’on a vachement rigolé.

On avait parfois des délires particuliers (comme faire capter à Lui que putain j’étais légèrement fan !!) mais on s’est bien fait les abdos à force de rigoler.

Puis y a eu tout ces profs dont je garde des souvenirs bien différent , ceux qui m’ont mise hors de moi sans le savoir , ceux qui ont su m’intéresser , ceux qui faut bien l’avouer était un peu pénibles et ceux extra qui me faisaient bien rire.

Mes années fac ne sont pas réellement terminées, mais Elles comme Lui ont désertée ce lieu ; je sais très bien que j’y suis pour étudier ( et je m’y atèle du mieux possible) mais je me sens un peu seule sans eux..

J’aurais pu aussi vous parlé des bancs inconfortables, des tables riquiquis ; des jours de grand froid, de la machine à café, des problèmes de micro , et de projecteur défaillant, des boulettes des profs de leurs blagues et méchanceté , des dévidoirs à papier cul toujours vide , des chiottes souvent fermées ,de l’aquarium nom étrangement donné a une salle vitrée, des gamelles en plein amphi et de tant de choses encore…

Mais ça aurait été encore plus long …

Tags :

10 Responses to “Fa-cul-thé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>