Humeurs

Sur mesure

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Oui, ceci est bien le cri de la blogueuse contente d’elle. Et pourquoi qu’elle est contente, la blogueuse, aujourd’hui ? Parce que Nico a trouvé la solution à la crise ? Parce que le PS a décidé de marcher d’un seul homme derrière un candidat unique choisi pour ses compétences et son charisme ? Parce qu’on a trouvé le vaccin du Sida ? Parce que la planète ne se réchauffe plus ? Que nenni, tu penses.

Sur mesureLa blogueuse, est, je te le rappelle, du genre à montrer des photos de ses nichons, à se prendre en photo déguisée en Angelina Jolie, voire, parfois, à envisager de poser les genoux en dedans en robe housse histoire de montrer qu’elle aussi est à la pointe de la fachione.

Sauf que bien sûr, la fachione 2008 elle est plutôt concentrée autour du pantalon carotte, je te le rappelle.

Bref, la blogueuse 2008 est superficielle. Elle se contrecarre que la crise ne va pas faire demi tour à la frontière franco-allemande. Soit dit en passant, elle exagère, la crise. Parce que même le nuage de Tchernobyl il y était arrivé, à s’arrêter avant Strasbourg. Alors bon, un petit effort, ce ne serait pas possible ?

Ben non, qu’il a dit, Sarkozy.

Parce que oui, la blogueuse qui crie Hiiiiiiiiiiiii, elle a entendu son président, celui qui dit la vérité vraie aux Français, qui
dit ce qu’il pense, qui pense ce qu’il dit, qui fait ce qu’il pense et qui dit ce qu’il fait. Donc elle sait maintenant que les mois à venir, ça va pas être du gâteau.

Mais après le choc de l’aveu, elle s’est reprise, la fille.

Et elle a décidé de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. De cultiver son jardin et de carpe diem à fond. Et tu sais pas ce qu’elle a fait ? Elle a commandé en Angleterre, oui, la patrie de la hype, des bottes sur mesure.

Pour que son mollet il trouve enfin chaussure à son pied.

Ben oui, elle est comme ça la blogueuse. A 37 ans, elle accepte enfin l’idée qu’à moins d’une mollesectomie, jamais elle ne rentrera dans les cavalières de chez André, Minelli ou San Marina – tu notes en passant que la blogueuse demande pas des Jimmy Choo ou des Louboutin, hein, mais même la pompe bas de gamme, cette garce de dame nature la lui
refuse.

Quoi qu’il en soit, au lieu de procrastiner en se persuadant qu’un jour peut-être elle fermera le zip des bottes sans s’asphyxier la cheville, elle vient de se délester d’une partie de ses indemnités maternité dans une paire de motardes hautes en nubuck noires.

200 euros partis direct chez les britons, dis-donc.

Et maintenant, j’attends de pied ferme ce petit bijou.

Et si tout va bien, je te jure, je prends une photo de moi avec. Même que je mettrai les pieds en dedans, rien que pour te faire plaisir.

Edit: Vu que j’avais pas de mètre de couturière et que je voulais faire ma commande maintenant tout de suite, j’ai mesuré mon mollet avec la règle souple de ma fille. Pas sûre quand même que je ne me sois pas plantée…

6 Responses to “Sur mesure”

  • pour l’edit…. mmmh je te souhaite de pas devoir renvoyer tout ça chez les britons, de la buée plein les yeux et les orteils en attente dans une paire de chaussettes qui aiment pas les flaques de l’automne !

  • J’adore quand la blogueuse pratique “l’autodérision”et la blogueuse me fait toujours rire , j’espère que la blogueuse n’a pas cassé la rèle de sa fille ( ouais parce qu’elle était peut être souple mais quand même!!) et j’espère surtout que la blogueuse ne sait pas planter dans les mesures.
    merci pour ces moments de franches rigolades.

  • rhod-oraily, la blogueuse te remercie ! ;-))

    zan, je te dis pas comment je flippe… ;-))

  • courage et foi dans la chaussure britannique ! et si ça ne marche pas ferme les yeux et pense à l’angleterre ! vous noterez que je place cette formule dès que je peux !

  • Je viens de voir que dans la Redoute, ils faisaient dans la botte cavalière (presque) sur mesure. Ils appellent ça la botte morphologique avec trois largeurs de mollets et pointure du 36 au 42 pour celles que ça intéresse (pour 170€)

  • Oyé j’ai fait la meme chose – j’ai acheté des bottes en angleterre mais il n’y a que la que j’ai pu trouver bottes à mon mollet – pas encore reçues mais je suis impatiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>