Actualités

US : Recul du taux des avortements

US : Recul du taux des avortementsLe taux d‘avortements n’a jamais été aussi bas aux États-Unis depuis la légalisation de l’IVG en 1974.
Cette étude montre en effet que le nombre d’avortements, sur un panel de femmes de 15 à 44 ans, est passé de 29 pour 1000 en 1980 à 20 pour 1000 aujourd’hui.
Une chute certes non négligeable des avortements mais qui révèle de fortes disparités entre les différentes classes sociales.
Une nouvelle rassurante pour tous mais qui étonne peu au regard de la croissance des mouvements pro-life et des convictions anti-avortement prônées par des candidats à la présidentielle américaine…
Barb pour Equipe Ladies Room
Via AFP

3 Responses to “US : Recul du taux des avortements”

  • toute la problématique est de savoir d’où vient cette baisse:
    est-ce que les relations sont mieux protégées?
    ou est-ce que les jeunes filles qui tombent accidentellement enceintes sont dissuadées de recourir à l’avortement?
    ou est-ce que les campagnes d’abstinences avant le mariage fonctionnent bien?

    il faudrait comparer avec les naissances, déjà…

  • C’est vrai que des chiffres jetés comme ça, sans plus de précisions sur ce qu’ils impliquent, n’ont pas vraiment de sens…

  • ah j’ai une autre option :
    est-ce que les chiffres n’ont pas été faussé juste pendant de telles élections ? oui je suis mauvaise langue :) mais de tels taux me font penser à la “chute du chômage” dont on a parlé un temps en France. sans préciser à la population qu’on ne comptait plus le nombre de chômeurs de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>