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Comment les fabricants de produits alimentaires nous arnaquent

Le magazine «60 millions de consommateurs» à paraître jeudi révèle les pratiques incroyables de certains fabricants de produits alimentaires pour camoufler les hausses de prix tout en préservant (voire augmentant évidemment) leurs marges :

1. La diminution du poids du produit, pour le même prix
Comme les biscuits Prince (le paquet est passé de 330 grammes à 300 grammes), le fromage blanc “Jockey” de Danone, ou les barres chocolatées Mars.

2. Changer l’emballage
Et donc justifier une hausse de prix.

3 Changer la recette (!)
C’est-à-dire remplacer des ingrédients onéreux par des matières premières moins chères.

Le magazine explique qu’il faut « être un consommateur sacrément avisé » pour remarquer ces pratiques. On remercie donc les journalistes du mensuel de passer leur vie à peser les paquets de Prince pour nous révéler la vérité !

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Via Libération

4 Responses to “Comment les fabricants de produits alimentaires nous arnaquent”

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