My Space

T’es plutôt tête à quoi???

A les filles, on en a toutes une (t’emballes pas cocotte j’ai pas encore fini la phrase !!) ; parfois une vraie et souvent dans la tête : une poupée vaudou !!Mais si tu sais ce bout de chiffon sur lequel tu passe tes nerfs de façon plus ou moins lamentable parce que dans le fond cette petite chose fragile toute de coton bourrée elle y est pour rien si cette dinde super belle à encore fait des siennes et que depuis ton mec docile il ne parle que d’elle.
Bon des fois la poupée tu l’a juste dans la tête, mais si tu sais régulièrement tu te mets à penser « Morue si je t’avais en face je te crèverai les yeux et je te creuserai le cœur à la cuillère à moka tu vas voir comme tu vas moins faire la belle après !! » ça soulages et on souris comme des hyènes que l’on est parfois !!Sauf qu’en fait on fait rien même pas à un sujet de tissu !

Qui a dit que les femmes ça avait une certaine aptitude à s’énerver pour rien ???

 

[Et tout ça parce que Sand me soutient que dans l’histoire c’est les épingles le mal !! et la poupée le bien ; forcément je suis pas d’accord, et pas juste parce que j’aime l’esprit de contradiction !! ok si en fait !!]

 

Parce que la poupée elle est trop belle, trop bien faite pour être honnête, elle te foutrait limite des complexes cette gourde !!L’épingle de suite c’est pas le même soucis (quoiqu’elle est fine de corps, mais elle au moins elle a pas un sourire crispé que t’as juste envie de lui dire « t’y penses à tes rides ???Détends toi et prend un bonbon ».

 

Perso entre la tête à claque et la tête d’épingle j’ai choisi mon camp et si ça te suffit pas j’en rajoute de bon cœur !

 

Les poupées tu joues avec quand t’es petite que tu nages dans la belle naïveté de tes 8 ans , quand la vie est belle lorsque tu portes une jolie robe qui tourne .Et que Mik il a rencard avec Dorothéa et que dans la voiture en plastique rose moche il se font leur premier bisou !! ils ont aussi un cheval , et Dorothéa elle a des amies virtuelles qu’elle invite à prendre le thé , et avec les filles elles parlent des heures !!Sauf quand fait dans ta chambre cucu t’es toute seule.

Des fois même Dorothéa se prend pour une infirmière qui sauve le monde ( et qui redonne la vie à ses peluches !!).

Ok c’est mignon , mais les poupées c’est pas vraiment la vraie vie ( oui je sais je peux inviter mes copines à prendre le thé…embrasser Jules sur le siège de sa caisse…ok  pas être veto m’enfin !!!) ; ça t’enfermes dans un monde d’isolement où tu fais vivre tes amies poupées et toi tu te berces d’illusions , parce que ce monde il est un peu imaginaire.

C’est beau la vie ; l’amour et les cheveux longs !!.

.

Puis moi ça me gave tout ces accessoires à poupée  c’est sac à main ; caddie , chien chien , fer à repasser et tablier !! C’est ça ouais une vraie poupée.
Stop et la part de réalité là encore elle est partie  en vacances au Paraguay ?? je la comprend c’est vachement mieux de rêver mais ça aide pas a avancer., quoi t’as jamais eu un marteau dans les mains ???

 

( Il faut parfois user de mauvaise foi quand on est contradictoire :p je vais mal m’en sortir c’est clair !!).

 

Et les épingles me diras tu…

 

Les épingles tu t’amuses  avec plus tard , quand Dorothéa et Mik ( qui on enfin franchit le cap ) vont devenir parent , et que pour leur futur bambin , qui sera beau à n’en point douter hein Sand^^  tu confectionnera un bavoir avec du joli tissu coloré épongé!! Les parents seront contents et fiers comme des poux (sur le bouc d’un jeune pubert !!) ; d’avoir une de tes créations bien que brouillonne elle est unique et ça n’a pas de prix.

Les épingles c’est un outil d’aide à la création, en plus symboliquement ça sert à rassembler des choses, un préambule pour tisser des liens..Un guide au fil qui soudent ensemble deux tissus de façon très solide. Et ta création elle reste dans le temps tu laisses une trace (alors que Dorothéa et Mik avec leur bisou là ; ils ont pas laissé de trace où juste un peu de bave par ci par là…).

Puis les épingles quand tu te mets a rêver un peu trop que tu pars dans des délires improbables elles te piquent le pouce, et là paf c’est immédiat tu reviens direct à la vraie vie (parce que ça fait super mal !!).

 

Puis les épingles c’est un peu comme la vie c’est solide mais ça peut casser (vas y demande lui à l’épingle si ça fait pas mal de se faire décapiter par le sabot de la machine à coudre !!), quand ça tombé c’est chiant à ramasser et parfois ça pique !!.

  

Et non ma poupée ne s’appelait pas Dorothéa !!.

  

Et si t’as l’impression que je m’en sors mal, faut voir ça avec mon gourou nommé Sand c’est ça faute !! Elle me presse pour que je finisse !

 

Pour en revenir au vaudou !!! sauvons les épingles ( c’est trop méchant de les réduire à faire du mal , alors qu’en fait elle ne sont guidées que par notre cerveau…)
Ok je vais pas réussir à vous convaincre… j’abandonne !!!
je retourne à mes aiguille … à tricoter^^.

24 Responses to “T’es plutôt tête à quoi???”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>