Histoires

Coulisses #12

Lundi : Barb, lullapaf et moi-même rentrons de week-end. Aulive est toujours au Brésil… (Pfff, passons). Nicolas Demorand m’a encore réveillée ce matin avec sa grosse voix, suivi de près par les escalades de mon fils voulant tester un nouveau roulé boulé en temps réel.

Coulisses #12Arrivée au bureau, comme chaque matin, la première mission est de vérifier l’état des lieux. Ce qui est passionnant avec le virtuel ce sont les bandes que l’on regarde se créer, et les rendez-vous que certaines se donnent par habitude et par copinage. Lullapaf et Barb se mettent le nez dans l’actu pour trouver des perles rares.

Mardi : Nicolas Demorand encore lui (euh… je crois que je suis amoureuse de lui ;-)) parle d’Edvige sur les ondes, le soir je dîne avec des amis qui parlent aussi d’Edvige. Sur Ladies Room nous en parlons depuis plus d’un mois (merci Aulive). Cela à l’air d’étonner mes interlocuteurs, qui pensaient que nous ne publions que des articles soit disant sur des trucs de filles exclusivement !

D’ailleurs première année oblige, les bilans arrivent : sommes-nous restés fidèles à nos aspirations, avons-nous réussi comme nous le voulions à bouger les codes de ce qui se fait d’habitude sur des plateformes féminines, avons-nous influencé, avons-nous inspiré d’autres filles qui ont décidé de monter leur projet ? Ce n’est surement pas à moi de répondre à toutes ces questions (même si j’ai quelques idées, héhé) mais bien aux filles, femmes et aux quelques hommes qui par leurs articles et leurs commentaires dessinent un lieu d’échange qui ne nous appartient déjà plus. C’est pourquoi nous pensons que c’est à vous de prendre la parole le jeudi 25 septembre.

Mercredi : La journée séries se prépare, et les angles d’attaque des sujets choisis sont intéressants. Nous décidons de publier en Une et en premier article celui de Zan qui justement n’aime pas les séries, cela vaut quelques discussions entre nous. Mais en tant que chef et pour suivre les conseils de Louise, je fais ce que je veux et je m’auto-congratule d’avoir eu une idée aussi géniale !

Jeudi : Nous cogitons depuis quelques semaines à ce que nous pourrions faire comme petit programme court pour les un an de Ladies Room. Nous avions trouvé une idée, et j’appelle Xavier de La Controverse, avec qui nous avons déjà réalisé les programmes “Ecoute ma fille“. Nous lui présentons avec Barb le scénario que nous avions prévu. La sentence tombe : beaucoup trop cher, et cela prendrait des mois. Et voilà des idées qui partent en fumée et sont reléguées dans le dossier “ah si j’étais riche”. Mais c’est au pied du mur qu’une bien meilleure idée arrive. Barb est verte de partir en vacances, et pour la peine c’est Sskizo qui la remplacera pour le tournage. On va vous en reparler dès lundi ne vous inquiétez pas !!!

Vendredi : Barb n’arrête pas de dire qu’elle est crevée pour justifier son départ en Italie. Je ne la crois pas une minute.

J’arrive au bureau assez remontée contre un edito dans Glamour qui dresse un portrait du monde du travail qui ne correspond pas du tout à ce que je pense, et me semble bien réducteur, et portant ça et là des relents d’un discours d’une France qui “doit sourire, se lever, et travailler plus pour gagner plus, commencer bas pour arriver haut à coup de stages photocopieuses”, si j’avais le temps j’en ferais même un article.

En parlant de travail justement, il me reste deux trois trucs à faire avant de partir en week-end à savoir :

- Comprendre vraiment qu’est-ce que le big bang ? Car il y a comme un truc qui m’échappe.

- Imaginer comment ça serait si on était tous morts mercredi et comme je suis une fille un peu siphonnée me dire que ça se trouve on est tous mort et qu’ici est ailleurs (un truc Lostien quoi ! Sskizo me comprendra !)

- Continuer à me demander pourquoi on ne reçoit pas le Dalaï Lama à cause de cahiers de textes trop chargés mais par contre qu’on est complètement dispo pour le pape (et penser aussi en faire un article, un jour peut-être quand j’aurais le temps)

- Lire des articles, allez à la pêche aux garçons pour la journée Men’s Room, se demander comment vont Magnificial et Dolce Vita, se ravir de voir que Vero Freud et Pruine sont revenues… Et enfin, enfin, partir en week-end.

A lundi.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>