My Space

Les jeux paralympiques 2008.

Les jeux paralympiques 2008.

Juste quelques mots pour dire que justement on en use pas assez des mots ( elle est paradoxale mon intro oui je sais… ), pour parler des Jeux paralympiques qui ont commencé samedi 6 septembre !!!

On en parle aujourd’hui parce que les français ont gagné 5 médailles ( 22 en tout!!! ), *ou peut être que j’écoute pas assez les infos…*, sinon tu penses bien qu’on en parlerait pas!!! Qui c’est que ça intéresse des handicapés qui font du sport , d’ailleurs c’est pas vraiment du sport !!!

Dis pas ça tu vas m’enerver plus qu’il ne le faut là!!

Tout ça pour dire que ça m’exaspère de voir qu’on ignore totalement l’existence des jeux paralympiques , parce que tu m’excuseras mais le spectateur lambda qui a frémit devant sa télé cet été , il aurait tout autant de quoi à le faire là desuite maintenant.Perso ils m’impressionnent ces athlétes , parce qu ils montrent à tout le monde que leur handicap ils en font une force et qu’il peuvent faire ce qu’ils veulent , et le faire trés bien !!!.Et je trouve bien dommage que les jeux se déroulent hors période de vacances que tout le monde puisse en profiter.

Voilà c’est tout…

Ps: si tu cherches un rapport avec la photo , tu peux arrêter y a pas!!

12 Responses to “Les jeux paralympiques 2008.”

  • j’ai regardé la course de pistorius, et le^pauvre qui s’est rompu le tendon d’achille… j’ai eu mal pour lui

  • Avatar of Lya
    Lya

    Je suis trop contente de lire ton article parce que tu viens de dire exactement ce que je pense depuis quelques jours.
    Honnêtement, ils n’en parlent pas du tout de nos athlètes présent lors des jeux paralympiques! C’est trop injuste! Franchement, les athlètes handicapés ont une telle force mentale. Mais non, les médias préfèrent parler de Laure Manaudou pendant des heures et des pages (attentions j’ai rien contre elle) ou alors de l’équipe de France (qui ne mérite pas autant d’attention sur elle).
    Et puis d’où ce n’est pas vraiment du sport. Il y en a qui sont trop forts pour parler mais alors pour les voir à l’œuvre c’est autre chose. Et en quoi des sportifs handicapés sont moins sportifs que d’autres? je pense tout comme toi qu’ils sont une ténacité et une force exemplaire.
    C’est super positif ce que nos athlètes ont fait lors des jeux paralympiques. Mais les médias sont trop occupés et pas intéressés par ces médaillés. En tous les cas, nos athlètes me font sentir fière d’être française.

  • je suis bien contente que quelqu’une réagisse de la sorte ça me fait trop plaisir ( pars rougir derrière son écran!!).

    merci…

  • Avatar of Lya
    Lya

    oh, je t’ai vu en train de rougir ;)
    j’espère bien qu’on est pas les seules à réagir de la sorte, ça serait drôlement triste sinon…

  • moi aussi je suis d’accord avec ton article.
    pendant les JO j’ai pas décollé de l’écran, facile, on en avait à toutes les sauces…
    mais j’adore voir des mecs et des nanas courir, valides ou handicapés….là c’est presque aussi dur de voir les vidéos que de voir le tournoi de foot féminin des JO (qui est squeezé pour la même raison d’ailleurs, voir ci-dessous)

    mais bon, c’est pas vendeur, c’est pas du rêve, ils font pas de pub pour Adidas, qui a envie de s’identifier à un mec en fauteuil? pour eux, c’est l’apparence qui compte, pas le mental, alors que pour moi, un champion c’est d’abord dans le mental.

    là où ça m’a choqué, c’est sur le forum de France2 (empire des beaufs au passage) sur un topic là-dessus, la plupart des posts expliquaient sans honte qu’ils ne supportaient pas la vue de personnes amochées, qu’ils ne voulaient pas qu’on leur impose ce spectacle, etc…le public est CON, aussi.

  • Deecurl je suis tout à fait d’accord avec toi!!.

  • Deecurl tu m’arraches les mots de la bouche. en effet, je trouve moi aussi que les Paralympiques passent à la trappe. on ne parle pas non plus du football féminin. et en dehors des Jeux Olympiques, vous voyez souvent nos sportifs et sportives à la télé vous ? on préfèrera foutre un match de football entre 2 pays de je-sais-où plutôt qu’une finale France-Quelquechose dans un autre domaine sportif ou s’il ne s’agit pas d’hommes. c’est irritant. concernant les gens qui ont du mal à voir des gens handicapés, je pensais moi aussi au fait que ce pouvait être une cause de non diffusion.
    toujours concernant les Paralympiques mais dans un autre domaine, j’étais choquée que les médailles d’Or au niveau internationale n’étaient pas comptées avec celles des JO. mais après réflexion, c’est logique et assez juste puisque tous les pays ne peuvent pas participer aux Paralympiques, la faute au manques de moyens techniques. un fauteuil sportif c’est cher, et les athlètes handicapés des pays pauvres sont encore plus lésés que leurs compatriotes non handicapés.

  • ce qui est malheureux c’est que France2/3 sont du service public. il me semble que leur rôle serait de diffuser des programmes visant à distraire mais éduquer, instruire, cultiver…bien sûr, s’il passaient les JO paralympiques 15 heures par jour, la majorité de l’audience irait voir la Star Ac’. mais peut-être pourrait-on ouvrir les yeux de quelques personnes, qui, en zappant au hasard, seraient séduites par une telle diffusion?
    ce n’est pas le choix de France Télévisions qui préfère se baser sur l’audience…

    @sand: je sais pas si tu fais ça pour nous piéger, mais Pistorius est amputé des deux jambes….
    c’est un peu la star des Jeux para, qui pourrait courir avec des valides vu ses chronos époustouflants (il en a été question d’ailleurs je crois)

  • deecurl: en fait pistorius, surclassé parmi les athlètes amputé d’une seule jambe , parce que trop fort, a couru et remporté la course et l’or. Au cours de cette course, l’ancien champion paralympique, a chuté et s’est rompu le tendon d’achille. gloire et déchéance du sport(c’est de lui que je parlais). D’ailleurs, les athlètes avec qui pistorius courrait n’étaient pas trop d’acc de sa présence arguant du fait que sa double amputation l’avantageait. Pauvre Oscar, coiné entre deux mondes

  • ah ok c’est pas Pistorius qui s’est blessé!

    oui j’avais entendu cette histoire. en fait, c’est un peu cynique de dire ça mais effectivement la double amputation est plus avantageuse: il n’a pas de problème de déséquilibre, et donc ses lames peuvent récupérer une énergie supérieure à celles de ses concurrents, obligés de dimensionner les lames en fonction de l’énergie récupéré de leur pied valide. en plus je crois qu’il a allongé un peu la “cheville” ce qui lui permet d’avoir une foulée plus grande, là encore les autres athlètes sont contraints de respecter la longueur de leur jambe valide.
    enfin bon, de là à dire qu’il a de la CHANCE d’être amputé des deux pieds…

    au passage, la biomécanique des prothèses est assez passionnante…

  • ils en vont à 29 aujourd’hui ! ce qui m’épate totalement, c’est la course des non voyants avec un guide. C’est carrément fascinant. Et bien sur j’adhère à 100 % ! La seule chose qui me choque un peu, c’est la façon qu’ont certains de présenter l’handicap comme une “chance”. C’est sur que faire les Jeux c’est magnifique, mais vivre normalement, c’est incomparable. On devrait remercier qui on veut rien que pour pouvoir se lever et marcher sur nos deux jambes, utiliser nos deux bras et pouvoir vivre comme on le désire ! nos petites plaintes sont de la rigolade à côté !

  • Bien entendu que le handicap n’est pas une chance , je crois qu on est toutes d’accord sur ce point ( il me semble d’ailleurs que Sand à juste relever les propos d’autres athlétes!!!).
    Et je suis bien d’accord , on a extrémement de chance d’être valide et on devrait se plaindre bien moins souvent de nos petits tracas ( et pourtant!!…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>