My Space

Leonardo Di Caprio et Jaeger Lecoultre : il était temps !

Noël ? Dans 4 mois me direz-vous mais il est déjà temps de penser aux cadeaux ! Et en voilà un qui pourrait faire plaisir à votre mari et à Léonardo DiCaprio. Le cadeau est à offrir à votre mari pas à Léonardo.. explications

Leonardo Di Caprio et Jaeger Lecoultre : il était temps !Ce cadeau pourrait être une montre de la célèbre maison Jaeger-Lecoultre… mais pas n’importe laquelle ! Vous avez le choix entre 2 modèles uniques (il faudra être sur le coup…) :

Le premier modèle nommé Master Compressor Extreme LAB porté par DiCaprio lors de la première de son documentaire The 11th Hour est conçu en fibre de carbone et en titane grade 5. La montre possède un tourbillon automatique, deux fuseaux horaires, une indication AM / PM à 12 heures et une date sautante brevetée entre le 15 et le 16 liée à l’heure locale, de part et d’autre du tourbillon. La montre résiste à des températures de – 40°C à + 60°C (je ne suis pas vraiment certaine que l’on soit souvent exposé à de telles températures enfin pas pour l’instant…)

Le second modèle est une édition unique en son genre de la Reverso Gyrotourbillon 2, réalisé en platine 950, il possède 50 heures de réserve de marche munie d’un tourbillon sphérique à la pointe de la nouveauté. Cette montre sera la première de la collection Reverso Gyrotourbillon 2 à être mise en vente à l’échelle internationale.

Le prix ? Avant de parler prix sachez que l’intégralité des ventes sera reversée à à la Fondation Leonardo DiCaprio, afin d’aider au financement des nombreuses actions et campagnes écologiques qu’elle soutient à travers le dans le monde.

Les prix seront respectivement de 190 000 € et 250 000 € … Et oui c’est pour la bonne cause ! Les montres seront présentées en exclusivité dans la boutique Jaeger-LeCoultre de Boca Raton en Floride et dans celle de Beverly Hills, qui ouvrira ses portes à l’automne.

J’ai déjà dit à mon mari d’oublier car la Floride on connaît déjà et à l’automne on est pris…

Mais je poursuis plus sérieusement sur l’origine de cette initiative de la maison Jaeger Lecoultre baptisée « time to care » (oui en effet il serait temps !)

On connaît l’engagement de Leonardi DiCaprio en faveur de l’environnement à travers sa fondation. Créée en 1998, sa fondation a activement favorisé la prise de conscience concernant les questions environnementales en soutenant des organisations telles que Natural Resources Defense Council, Global Green USA, and the International Fund For Animal Welfare.

La fondation a également financé la production du documentaire « la 11ème heure » ainsi que son site internet www.11thhouraction.com qui permet à des particuliers ou associations et à travers un forum, de prendre part au mouvement (le documentaire est disponible en VOD).

Le site en ligne de la fondation www.leonardodicaprio.org a également été mis en place afin de sensibiliser, d’interpeller et d’informer un public mondial plus large sur ces questions environnementales. Le site permet de promouvoir différentes campagnes telle que celle qui vise à éliminer l’utilisation des sacs plastiques. Environment Now a récompensé la Fondation Leonardo DiCaprio de son prestigieux prix Martin Litton Environmental Warrior en 2001.

Leonardo DiCaprio a été sensibilisé aux nombreux efforts de Jaeger LeCoultre en matière de protection de l’environnement (« making time more beautiful » qui vise un projet d’agrandissement dans le respect de l’environnement, recyclage et utilisation de papier certifié, création d’un système de transport en bus pour les employés) et c’est ainsi que l’intiative « Time to care » réunissant 2 célèbres noms est née.

Permettre (même à 2 personnes..) de se faire plaisir tout en faisant un geste (qui soulage un peu le porte-monnaie) pour l’environnement, c’est une bonne initiative et c’est un moyen de sensibiliser (peut être pas forcément les acheteurs directs mais qui sait ?) encore une fois le public à travers la publicité autour de l’événement et surtout de récolter près de 450 000 euros pour la fondation.

Léonardo, j’aimerais bien me faire plaisir ou plutôt à mon mari, mais là ça ne va pas être possible mais sensibilisée je le suis déjà, alors…

3 Responses to “Leonardo Di Caprio et Jaeger Lecoultre : il était temps !”

  • Dis donc, c’est des montres de compétition :p
    Sinon, je trouve malheureux qu’il faille l’intervention d’une célébrité pour que les gens s’intéressent à l’écologie..

  • oui des montres d’exception même !
    je comprends ce que tu veux dire mais c’est certain qu’entre léonardo ou n’importe quelles autres célébrités et moi…. je pense que l’on écoutera plus les célébrités mais au moins j’y travaille !

  • Enfin, même au nom de l’écologie, le prix me parait a little scandaleux quand même….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>