My Space

Cru-rieuse.

 Cru-rieuse.

Où est ce que je suis allée ces vacances ???

J’ai fais une escale Japonaise , furtive l’escale , sinon tu te doutes bien que j’aurai fait des photos tout un tas !!

En plus faut que je te raconte ; ma première fois parce que j’osé pas trop faire ça , rapport que le poisson il était cru !!!( Tu note que dès qu’on dit première fois y a des yeux qui s’écarquillent comme si ce qui allait suivre allez forcement parler de fesses…ben non pas toujours !!).

Bon en fait pour tout t’avouer je suis allée pour la première fois , dans un restaurant Japonais , ben moi ça m’a bien fait voyagé, et le voyage il était quand même vachement plus abordable donc bon !!

J’avoue j’étais un peu réticente j’avais du mal à cerner l’enthousiasme collectif qu’engendrent une ribambelle de poissons crus , mais bon comme j’aime pas resté sotte je me suis lancé dans l’aventure made in Kyoto !!.

A peine la porte du resto poussée, la vaste salle silencieuse toute de blanc vêtue m’inspire zenitude , le must ??? la cour intérieure avec petits bassins aux divers poissons rouges qui coulent de beaux jours ( ouais enfin ça c’est ce que j’ai cru jusqu’au moment où…enfin bon !!), bambous par ci par là , et peu de monde !!.

La serveuse que l’on entendait arriver à quelques mètres aux clacs-clacs de ses tongs vient prendre notre commande !

Perso je me la joue aventurière que très peu , ben oui je prends les brochettes de viandes , ( parce que ok je veux bien goûter le poisson cru enroulé dans de l’algue , mais si j’aime pas j’aimerai quand même bien manger !!).On convient que je piocherai dans les assiettes de mes copines ( oui j’ai des amies extras !!).

 

En entrée c’est salade aux fruits de mers , a priori aucun risque , à quoique c’est marrant mais on ne nous a donner que des baguettes… et moi les baguettes je suis loin de savoir les manier, surtout quand c’est pour espérer attraper vainement des râpures de carottes et autres sojas en fines juliennes !!.Je te parlerai même pas des micro crevettes ( genre plus petite qu’une pièce de deux centimes !) ,tellement c’était trop simple de les manger à la baguette.

Bon dans la salade faut bien dire que je prenais pas trop de risque les fruits de mer ça allait , enfin ça c’était juste avant de pousser ma curiosité à manger un truc vert , un peu comme une feuille de salade !! Après réflexion (enfin dégustation parce que pour le coup j’ai que très peu réfléchit !!) , la feuille c’est de l’algue ( et hop une nouvelle première fois !!), alors c’est gluant et remplit d’eau , une éponge salée et gluante a mastication longue , trop à mon goût ;l’algue c’était la goutte d’eau qui fait couler radeau si je peux dire.

 

Je sens que j’ai bien été inspiré de prendre la viande finalement , parce que niveau voyage je viens de mettre ma gueule dans le fond d’un vieil étang c’est bon !!.

 

Les plats arrivent, tout présente vachement bien , mes yeux en prennent plein la vue , j’ai la curiosité gustative en alerte ( pas rancunière la demoiselle).

Bon faut quand même dire qu’on a mit un temps certain à manger notre salade , rapport que les baguettes ont les manie pas comme les chefs (d’orchestre !).

Ben figure toi que plus dur que les micro crevettes j’ai trouvé : manger les brochettes à la baguette ; oui parce que ça a beau être mes amies quand même on est au resto ; maman a dit on ne mange pas avec les doigts !!!!.

Je me régale la sauce sucré salé est super bonne , j’en mets plein mon bol de riz ; parce que déjà que chopper le riz c’est chaud alors si je dois après le faire trempouillé dans la sauce j’en pers la moitié et le retrouve à gober un seul grain c’est bon quoi !!!j’ai faim et le repas on va peut être pas le finir à 2h du mat.

La viande est cuite au feu de bois et ça se sent c’est fin , je suis conquise vive le Japonais !!

Sauf peut être que n’étant toujours pas douée de la baguette j’ai fini par manger ma viande froide et je dois le dire c’était dommage.

Après c’était dégustation de sushi et autres petites choses en i.

Et là t’as hâte d’avoir mon ressentit…

Je comprends !!

Alors le sushi j’ai juste goûter le traditionnel, la poisson/riz roulé dans l’algue noire , et bien je l’ai mangé mais sans conviction, mes papilles n’ont senti que le goût de l’algue et elles n’ont pas aimé ( mes copines te soutiendraient qu’on sentait aussi le poisson tout ça…).Par contre j’ai testé le saumon cru nature et c’était bon j’admets, mais peut être pas de là à en manger toute une assiette.

J’ai passé le repas en face des bassins aux poissons rouges et j’ai pas pu m’empêcher de les imaginant sur une table en sushi , et ça me faisait rire toute seule , je crois que je riais plus parce que l’idée était très conne en fait.

Sinon le dessert était très bon un biscuit au thé vert , plus de couleur que de saveur d’ailleurs mais très bon tout de sucre coulant .

 

Alors voilà le Japon pourquoi pas les sushi un peu moins mais bon.

 

J’assume les sushis j’en suis peut être pas fan ( mais je ne les ai pas tous goûté).

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que parler de bouffe ça va plaire aux ladies .

     

12 Responses to “Cru-rieuse.”

  • miaaaaaaam
    je suis une accro du poisson cru. la lamelle de saumon (sashimi) est un délice pour mes papilles qui pleurent en attendant la prochaine tranche. le thon j’aime moins (le thon rouge, je pense que j’adorerais mais je parle au conditionnel vu que c’est en voie de disparition). entre maki, shirashi et yakitori, décidément c’est fait pour moi ! une peu de sauce sucrée, une goute de sauce salée où fond le wasabi… non vraiment je ne me lasse pas du japonais ! (on parle du jap. le plus courant en france là hein ! parce que je sens bien les petites ingénues arriver et nous parler des “vrais japonais traditionnel” où y’a pas de poiskaï crue)

  • bon ben malgré moi j’en aurais au moins fais salivé une ;) , aprés j ai juste goûter le saumon cru et c’était bon donc le reste pourquoi pas !!.

  • on trouve principalement le thon, la daurade et le saumon, en poisson cru. des poissons gras. et j’avoue qu’une assiette complète, pour certaines personnes (même si elles aiment), ça peut être trop. pour ma part je parlerais plus en kilos qu’en nombre de tranches, si j’avais les moyen :)
    quand à l’algue séchée (nori) qui entoure le maki, je ne le sens pas trop, mais beaucoup d’occidentaux ont du mal avec ça. j’ai essayé d’en faire manger à ma mère. elle a senti un goût de vase pas concluant ^^

  • Pour le coup je suis du même avis que ta mère !!!
    Zan adepte du poisson cru!!! je t’imagines salivant rien que d’y penser… tu m ‘en veux pas !!parce que là desuite tu peux pas en manger!!

  • Bon, je vais faire un aveu.
    Je n’ai jamais mangé de sushis.
    *rougis de honte*

  • @ Rhod-Oraily : tu sais le plus dur pour la demi-maman que je suis (comprends “enceinte”) c’est que le poisson cru m’est interdit durant la grossesse. et je t’assure que j’ai salivé devant ton article car il s’agit bien de l’un de mes mets préférés.
    @ krib : on va y remédier !

  • Pourquoi c’est interdit durant la grossesse :o ?

  • ben je sais pas je crois que c’est à cause des risques de salmonelle. le problème c’est qu’on m’a interdit 2000 trucs sans expliquer vraiment. et quand je mange quand même du fromage à pâte crue (je suis née dans un fromage), on me sermonne comme une gosse de 5 ans et on me pousse à la culpabilité en disant “si votre enfant à un problème ce sera de votre faute” version sentence. ça saoule. ma mère mangeait de tout. (qui a dit “ben on voit le résultat, justement !” ?)

  • J’vois pas trop en quoi le fromage (j’ai failli écrire “chômage” :o) peut être nocif pour le bébé :/ Ma mère aussi mangeait de tout.
    Mais t’sais, ça aurait pu être pire…Ma tante a du passer les 3 ou 4 derniers mois de sa grossesse allongée ! Elle n’avait le droit de se relever que pour aller aux toilettes !

  • pareil pour ma mère. pour sa 3e fille, dès le 3e mois elle était allongée obligatoire.
    pour les fromages à pâte crue c’est comme le poisson cru : le risque de salmonelle.
    “chômage” ? lapsus qui fait TRES peur… ;)

  • ssuper cet article… je suis aussi fan des sashimis… miam
    krib, on va te convertir

  • Oui j’avais cru comprendre que mon idole est enceinte , et qu en effet le poisson cru est interdit pendant la couvade ( terme trés affectueu que j’emploi pour parlé de la grossesse de ma soeur , parce que c’est pas pour moi encore les joies de la grossesse , mais c’est quand même une énorme grande première pour moi ,dêtre une future tata!!).
    Mais je ne savais pas que les sushis sont tes mets préférés!! bon comme ça t as eu l impression d en manger un peu non??? quoi la gueule dans l’étang ça te parle pas??^^.
    Le fromage il faut qu il soit pasteurisé.!!!

    Merci Sand ( je rougis venant te toi ce compliment me touche !!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>