My Space

Les Douces Angenvines, la beauté bio par nature

Michèle Cros, phytologue-herboriste, entourée de pharmaciens et esthéticiennes a créé Les Douces Angevines en 1994 afin de fournir une nouvelle génération de cosmetique bio vivants, purs, précieux : les Cosméto fluides
Ni crème, ni huile, Les Cosméto fluides des Douces Angevines sont une texture fluide spécifique qui stimule vos défenses cutanées naturelles, dynamise le renouvellement cellulaire, assouplit et hydrate, sans compter les effets subtils des parfums. En effet, Les Douces Angevines élaborent leurs cosmétiques avec un travail de nez unique qui favorise le travail d’harmonisation entre les milliers de molécules naturelles. Les senteurs extraites d’une plante permettent d’agir en profondeur sur le psychisme de chacun pour une beauté encore plus vraie.

De par leur nature liquide exempte d’eau, les cosméto-fluides vous offrent 100% de principes actifs naturels, gage de leur grande efficacité : une nouvelle génération réellement différente de soins vivants, purs, précieux, de vrais élixirs de beauté bio !

L’atelier laboratoire des Douces Angevines est installé au bord du Loir, au cœur du pays angevin, dans une zone environnementale protégée. Les plantes sont cueillies à la main dans le Jardin de Beauté, véritable herbier vivant. Entrez dans le jardin de beauté et découvrez les secrets des Douces Angevines


Secret n°1 : Les cosméto-fluides..
Les maîtresses anciennes de l’herboristerie de beauté avaient compris que l’élément liquide est le meilleur transmetteur des principes actifs et dynamiques des plantes. Lui seul permet à votre peau de recevoir intégralement et en douceur toute la richesse physico-chimique des plantes de beauté, sans dénaturation aucune. Il en préserve l’énergie vitale, amplifie leur information vibratoire, et “harmonise” subtilement la biocompatibilité des molécules issues de plusieurs plantes. Depuis la cueillette, à toutes les étapes de l’élaboration s’opère la dynamisation.

Secret n°2: Le jardin de beauté
Les Douces Angevines cueillent à la main les plantes de leur Jardin de Beauté, véritable herbier vivant. Inspiré du jardin médiéval de “bonne-femme”, il fait croître ensemble l’hortus (plantes potagères) et l’herbularius (plantes médicinales ou simples). Fidèles aux méthodes de l’agriculture biologique et biodynamique, les Douces Angevines utilisent au maximum les plantes de leurs jardins. Douces Angevines veillent à donner à la nature les conditions idéales pour s’épanouir, en intervenant un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes, heure et date des cueillettes, cycles lunaires…).

Secret n°3: Créer avec la lune et le soleil
Les Douces Angevines font jouer les forces fondamentales de l’ombre et de la lumière pour élaborer artisanalement en petites séries des fluides cosmétiques vivants et rares.
Les méthodes ancestrales (choix des plantes, macérâts, digestions, concentrations) ont toujours su utiliser le soleil, la lune, et les mouvement humains comme catalyseurs chimiques naturels : ce sont des énergies gratuites et saines qui évitent le recours aux douteux additifs de synthèse (émulsifiants, colorants, etc). Silence lumineux de l’instant, magie créatrice de l’ombre, les rythmes s’accordent en une alchimie ultime.

Secret n°4: Le vrai rôle des senteurs
Ressusciter le savoir des anciens parfumeurs, dialoguer avec notre moi intime. Les Douces Angevines élaborent leurs cosmétiques avec un travail de nez unique qui favorise le travail d’harmonisation entre les milliers de molécules naturelles. Les senteurs extraites d’une plante saine ne se contentent pas de provoquer une émotion de surface, vite oubliée : elles transmettent la signature vibratoire du simple d’origine. Des senteurs habilement sélectionnées permettent d’agir en profondeur sur le psychisme de chacun pour une beauté encore plus vraie.

Secret n°5 : Tenir ses engagements
Label officiel Cosmebio mais avec un Objectif 100% d’ingrédient bio : La label Cosmebio impose 95% d’ingrédients d’origine naturelle, avec 10% minimum (et 95% minimum des végétaux) issus de l’agriculture biologique. La quasi-totalité des Cosméto-fluides Douces Angevines vont au-delà de cette garantie avec plus de 99%, et jusqu’à 100% de matières biologiques pour certains produits : Aube d’été, après rasage bio matin, Lotion Virginale, soin viage bio l’Eté, Fée Noisette…

Composition 100% d’actifs naturels: De par leur nature liquide, exempte d’eau, les Cosméto-fluides Douces Angevines vous offrent 100% de principes actifs naturels, gage de leur grande efficacité.
Les extraits végétaux les plus proches de la nature : les Cosméto-fluides ne contiennent aucun additif, même naturels. les huiles sont de première pression à froid et ne subissent aucune transformation agressive, même celles autorisées par le label.
Des origines précises : 1) Les plantes fraîches ou sèches (50% de la composition) sont en grande majorité issues du jardin de Beauté. Douces Angevines pratique aussi avec respect la cueillette de certaines plantes sauvages dans des lieux préservés. 2) Huiles essentielles : elles sont issues de petits producteurs locaux avec accord solidaire. 3) Huiles végétales sélectionnées en fonction de leur origine géographique et pour leur qualité “extra”.
Label One Voice : à aucun des stades de la fabrication, et sur tous les ingrédients, aucun test sur animaux

Les Douces Angenvines, la beauté bio par nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>