Histoires

Coulisses #11

Lundi : Barb, Lullapaf et moi-même rentrons de week-end. Ceci dit, même le week-end nous sommes sur Ladies Room… Certes moins qu’en semaine, mais nous y passons.

Ce week-end était un peu plus spécial, car Sand publiait un post pour essayer d’éclaircir certains points qui lui semblaient être restés dans l’ombre. Nous avons tenté d’y répondre en essayant de reformuler plus précisément ce qu’étaient la vocation, la ligne éditoriale et les choix de Ladies Room. Elixie et Cachemire et Soie sont venues à leur tour amener quelques précisions et discuter. Nous espérons que cela vous a éclairées.

Mardi : Deux nouvelles contributrices sont en Une avec des articles vraiment intéressants et offrant des points de vue différents. Magdalena nous parle de son Afrique, Marie D-C de son travail en maison de retraite, Chatain viendra les rejoindre le jour suivant en proposant son analyse pleine d’humour sur les clichés de la vie en Inde.

Mercredi : Jelizarose fait un carton en publiant ses looks. Et par la même occasion, nous découvrons que derrière les pseudos de Ladies Room se cachent de très jolies filles à la page. Il suffit de regarder le dressing room et les photos de Zan , Sil, kamiye pour ne citer qu’elles.

J’ai bien peur qu’en continuant comme ça, le bruit commence à enfler que sur Ladies Room les filles ne parlent certes pas pour ne rien dire, mais qu’en plus ce sont des bombasses ! Restent à savoir comment nous éviterons alors la propopagation de garçons, de rencontres et de mariages ! J’ai toujours rêvé d’être entremetteuse ;-)

Jeudi : Pensées de ronde qui a accepté d’être rédactrice en chef de la journée de l’école a fort à faire. Plus de 30 textes pour une dizaine de places en Une, le choix n’est pas évident.

Nous créons une navigation par tags visible sous le logo Ladies Room, pour que tous les textes puissent être vus, lus et commentés. Dès la semaine prochaine, nous allons mettre en place un nouvel encart sur la home où tous les textes du jeudi seront visibles au premier coup d’oeil.

Caroline s’en tire d’une main de maîtresse, et les visites et commentaires pleuvent. Nous enregistrons une hausse significative des visites comme chaque jeudi. Merci !

Vendredi : Je prends ma calculette, vous avez posté plus de 150 textes cette semaine, vous être environ 50 nouvelles venues sur Ladies Room, vous avez commenté plus de 1400 fois, vous vous êtes échangés quelques 200 messages privés. Merci encore !

Nous avons eu 75 hésitations pour la Une, avons mis en avant 3 nouvelles filles, aurions aimé que les autres “nouvelles” osent commenter ou poster, brûlé 4 cierges pour que la prochaine fois elles sautent le pas, fait 3 réunions pour les prochaines journées et animations diverses que nous prévoyons.

Ouf c’est le week-end. A lundi !

13 Responses to “Coulisses #11”

  • d’abord merci, parce que oui, l’article ne se voulait pas une attaque,mais de la critique constructive. Elixie et Cachemire ont clarifié certains points, et pour ça, bises à elles.
    Je constate que ce qui a été évoqué, notamment la difficulté de retrouver des textes, et les Spéciales aux articles parfois noyés, vont trouver une solution plus pratique. Vivement que ce soit fait… Comme quoi, ben, j’ai bien fait finalement, ça a permis à toutes celles qui voulaient de s’exprimer et de donner des idées.

  • Je suis vraiment contente d’avoir eu accès à tous les articles concernant la rentrée avec les rubriques “cartables”, “devoirs” etc. Ce système est très pratique. Pis j’aime bien les happy-end. Merci à Sand et LR. :)

  • Au fait, on pourrait pas faire une soirée LR ? Moi je suis à Paris…

  • faisant partie de ces garcons je ne souhaite surtout pas que LR devienne un genre Meetic. La formule actuelle certe tjrs perfectible dans les details convient a une tres grande majorite.
    Je sais qu’on peut faire confiance a sand et a d’autres femmes de caractere pour faire un peu(beaucoup?) la police et eviter un derapage qui serait regrettable. Ces femmes en question ayant enfin reussi a eviter qu’une certaine personne aux idees etroites continue a poluer le forum.
    Suggestion: je ne sais pas si techniquement c’est faisable et facile a realiser mais que pensez-vous d’une “une” tournante ?
    Si la une peut continir 10 articles et qu’il y en a 30 par ex est-il possible de les afficher de maniere aleatoire ou par groupes toutes les heures ou les 2 ou 3h d ce fait tous les articles ont une chance de se retrouver en une( un peu comme le bandeau en bas de l’ecran de CNN)
    A+

  • @La Fille : j’y pensais justement. je quitte Paris très bientôt… allez les filles ! une soirée LR avant mon départ please !

  • la fille: et les filles de la campagne, tu les oublies? ….. * sand, en mode mais pourquoi j’habite pas à Paris? ah, oui, je suis belge…*

  • Non mais dès que je peux, je passe en Belgique… Enfin, dans ta cave plutôt.

  • toi, tu aimes vivre dangereusement…;)

  • @ Sand : La difficulté réside dans le fait que nous développons beaucoup de chose mais que nous avons décidé d’attendre qu’elles soient “utilisables” pour vous en parler. Il s’avère que ce que vous demandez est en préparation depuis quelques temps et que les grands esprits se sont rencontrés ;-)

    @frenchi971 : Il n’est pas question que LR devienne meetic, c’est du second degré :-)
    Juste une précision Ladies Room n’est pas un forum.
    Pour la Une, non elle ne sera pas tournante, car il s’agit d’une sélection éditoriale. Nous choisissons ce qui nous semble quotidiennement le plus à même d’être varié et original…

  • Une semaine bien remplie on dirait^^
    (j’adore les “Coulisses” :) ).

  • en parlant de message, j’ai quelque (gros) problèmes avec mes messages persos. Du genre… bin je peux pas en envoyer, quoi

  • Malicia : en effet ;-)
    Merci

    Le mal : Mince, on va regarder ça demain.

  • Bonjour à toutes ! je reviens après qq semaines d’absence et constate que le site a encore évolué vers le meilleur. bravo. au cas où ces développement seraient déjà dans les tuyaux (cf réponse d’AnneH), ou peut-être cela a t-il déjà été évoqué mais… je suis toujours à la bourre et ne sais jamais comment retrouver les textes qui ont fait la Une de vos thèmes d’écriture. Ia t’il déjà un moyen existant ou à venir pour consuter ces pages ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>