Actualités

Une oeuvre d’art qui a bon dos

Tim Steiner, un musicien suisse, a vendu pour 150.000 euros à un collectionneur allemand un tatouage réalisé sur son dos par l’artiste Belge Wim Delvoye…

Le contrat prévoit que l’acquéreur puisse disposer de l’oeuvre – sur le corps du suisse donc – trois fois par an pour l’exposer.

Après le décès du porteur, la surface de peau avec le tatouage sera détachée et reviendra au propriétaire, qui, espérons le, ne l’affichera pas dans son salon.

Tim Steiner exposera son dos pour la première fois à Singapour et en Chine, à Shanghaï.

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Via LCI

3 Responses to “Une oeuvre d’art qui a bon dos”

  • ah ouais quand même…
    c’est votre semaine “il ne faut pas vendre la peau du lard avant de l’avoir exposé” ? ^^ entre Tim Steiner et Ariana Page Russel…dur dur l’actualité artistique…

  • Au moins ça lui permettra de voyager, à l’homme tatoué :p

  • Ca me fait penser au film “Le tatoué” avec Louis de Funès et Jean Gabin.

    Gabin a un dessin signé Modigliani tatoué dans le dos (je crois qu’il représente une femme) et Louis de Funès cherche par tous les moyens à lui ôter la peau du dos pour récupérer et vendre le dessin.

    Comme quoi, la réalité dépasse la fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>