Histoires

Coulisses #10

Lundi : Barb, Lullapaf, Dyns, Aulive et moi rentrons de week-end. Dyns et Aulive entament tous deux leur dernière semaine. Je vous raconte le pourquoi et le comment dans un instant.

Coulisses #10Nous passons un petit moment à faire un brainstorm sur les prochaines journées thématiques. Depuis que nous avons décidé de vous proposer des thèmes d’écriture, nous sommes de notre côté obligées de bosser un peu ! Comment être originale et parler à toutes et parfois tous. Nous décidons de reconvoquer les garçons que nous trouvons de plus en plus nombreux sur LR. En plus des fidèles et copains de toutes les filles, Le mal ( bon retour de vacances ;-) et Dacoste, Philesb et frenchi971 prennent de plus en plus part aux discussions de LR. Nous décidons donc de leur laisser à nouveau la parole le 18 septembre.

Mardi : Ecrire, toujours écrire. Barb met en place une nouvelle rubrique sur les femmes qui montent des entreprises et qui changent parfois de carrière. On en parle ensemble depuis un moment, ici les filles ne racontent pas souvent ce qu’est leur métier. C’est étrange… Pourtant quand nous pensons à Ladies Room nous avons la sensation que les moments que vous passez ici sont comme un bain chaud : on se relaxe, on ne pense plus à ce patron qui vient de mater ce qui se passait derrière notre dos, on oublie les mouflets, le mec qui vient de nous plaquer. On se relaxe, on rigole entre filles et c’est sûrement ça qui est bien et qui donne l’impression de construire un magazine qui ne ressemble à aucun autre.

Mercredi : Journée spéciale moins un jour. Nous pestons une fois de plus sur les filles qui envoient leurs textes en retard ;-) C’est dommage car la Une est faite sans certaines qui devraient y figurer, mais c’est le jeu, nous faisons les sélections finales le mercredi midi. Depuis que nous avons décidé de recentrer les articles du jour sur le haut de la Une et de laisser en bas un zapping nommé “Previously on LR” les places sont chères ! J’imagine que souvent vous remettez en cause certains de nos choix. Le juste équilibre de la Une est difficile, nous souhaitons que beaucoup de thématiques soient abordées, et que les articles portent si possible à discussion donc nous sommes peut-être injustes parfois… Mais si peu !

Jeudi : Dyns nous quitte. Après avoir passé 6 mois avec nous, elle part vers de nouvelles aventures. Dyns c’est le prototype même d’une carrière à la Ladies Room ! Elle a commencé à écrire sur LR quand il n’y avait encore que 500 personnes. Au bout de quelques mois, elle a monté son propre blog streetluxe.fr qui doit bien dépasser les 1 000 000 de pages vues* par jour maintenant ! Comme quoi Ladies Room mène de manière considérable sur la voix du succès. Nous buvons des petites coupettes de champagne pour que le reste de sa carrière continue à pétiller.

Vendredi : J’arrive ce matin, et en ouvrant mon mac portable je trouve le post-it suivant posé sur l’ecran “Anne H makes Anna Wintour jealous“. Aulive* comme de bien entendu a signé son départ. A l’heure qu’il est, il se télétransporte vers le Brésil. C’est nul ces gens qui prennent leurs vacances en septembre, ça fout les boules parce que nous pauvres aoûtiens, on est pas près de repartir de sitôt. Pour me consoler, je passe dans la rue où je ne devrais jamais aller, je m’arrête devant le magasin où je ne devrais jamais pénetrer, et je fonds pour une chemise couleur framboise écrasée. Ouf ça va mieux, je peux retourner travailler et finir ces “coulisses”.

* Diantre, Sskizo m’annonce que c’est en fait elle la poseuse de post-it, ce s….. d’Aulive est donc parti comme un voleur !

* edit 2 : ajouté dimanche Pour éviter tout malentendu :  évidemment ces chiffres d’audience ne sont pas les bons, c’est du 2ème degré. sinon Dyns pourrait tout de suite arrêter de travailler je pense ;-)

6 Responses to “Coulisses #10”

  • Petite question quant au journée à thématique… jusqu’à quelle heure dernier délai doit-on vous envoyer les textes… car vous faites la Uns vers midi mais est-ce que vous lisez encore les textes arrivés dans la nuit du mardi au mercredi?

    Sinon, je propose un brainstorming générale pour trouver des thématiques: je suis sûre que si nous mettons toutes et tous la main à la pâte… enfin au cerveau et bien on vous en trouvera des belles des thématiques…

  • qu’on se mette à parler de nos métiers c’est chouette! :)
    y de quoi apprendre pas mal de choses, et pour voir un peu tout ce qu’on peut faire quand on est une LRoomette.

    et c’est vrai que la gestion de carrière a (malheureusement) des aspects plus spécifiques quand on est une femme.

  • Merci pour le clin d’oeil. Y’a juste un détail qui me tracasse. J’ai l’impression que le fait d’écrire pour une men’s room oblige à donner une identité sexuelle à son texte. C’est surement le but, me direz vous, mais qu’en est-il de ceux qui voudraient publier un texte neutre? En fait je dis ça mais ce problème a été résolu par le choix que vous avez fait lors de la précédente men’s room en imposant un thème. Donc bin, ce serait bien de faire la meme chose. Enfin je crois. Non?

  • aurevoir Dyns alors et bon courage pour la suite!

  • @ Pour les journées thématiques. Il faut que nous les recevions avant midi le mercredi. Donc oui nous lisons bien les textes qui arrivent avant et même ceux qui arrivent après. D’ailleurs c’est pour ça que quelquefois nous bousculons tout en dernière minute pour faire passer un texte ;-)

    @deecurl : Nous attendons ton article ;-)

    @le Mal : de rien. Oui il y a un thème pour la prochaine “men’s room” qui est ” si j’étais une femme’” en réponse à la journée si j’étais un homme. On attend ton texte…

  • Juste avec une petite semaine de retard : bye bye dear dyns !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>