liste du jour

Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustrées

Je suis loin d’être une experte ès BD (quoique j’adorerais) mais ma lecture assidue de certains Blogs BDs m’a fait découvrir de petites perles sous la forme d’histoires illustrées, en général en format A5, qui ont d’abord eues leur heure de gloire sur le Net avant d’être publiées.

Aucune réflexion poussée n’est indispensable pour apprécier ces petits bouquins drôles, colorés, émouvants et très vrais.
A dévorer sans modération.

  • Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustréesVirginie, Kek

Une histoire qui sent la colle Cléopâtre. Pour la naïveté des dessins de Kek. Pour l’histoire vraie. Pour les souvenirs qui remontent et tous les petits détails qui nous rappellent nos années collège.

Blog de Kek

  • Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustréesLe journal d’un remplaçant, Martin Vidberg

Un monde de monsieurs patate. Pour l’histoire d’un instituteur remplaçant. Pour la légèreté et l’exactitude. Pour l’ironie. Pour la dénonciation de certains aspects du système scolaire.

Blog de Martin Vidberg

  • Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustréesDe l’amour filial en général et de mon papa en particulier, Bidoch’ & Cécily

Le talent en héritage : père et fille, tous les deux dessinateurs, au quotidien. Pour l’amour père-fille et les conséquences qui en découlent. Pour l’ironie de Cécily et la bonhommie de Bidoch’.

Blog de Cecily/Lovely Goretta
Blog de Bidoch’/Papa Goretta

  • Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustréesAngry Little Girls, Lela Lee

Une découverte anglaise joussive. Pour les 5 petites filles présentées. Pour les névroses de chacune. Pour les dessins de Lela Lee. Pour les fous rires qu’ils génèrent.

Angry Little Girls sur le Web

  • Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustréesLes allumeuses, Maingoval & Cha

Punk rock à souhait pour la dessinatrice aux cheveux roses qu’on ne présente plus. Pour les dessins époustouflants de Cha. Pour l’histoire de ces 2 stars wannabe. Pour l’humour et la dérision.

Blog de Cha

  • A la semaine prochaine :)
Tags : , , ,

2 Responses to “Best-sellers et crème solaire #7: BDs et histoires illustrées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>