Humeurs

Ouf…c’est la rentrée.

Ce qu’il y a de bien avec les vacances c’est quand sonne le glas. Adieu problème de résa de billets d’avion, de recherches de lieux paisibles et à bon prix, d’exotisme, de soleil…Mais pas seulement. Adieu incontournables qu’on a très envie d’enfouir dans le sable.

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu Panama

S’ il y a bien un accessoire qui aura fleuri dans les rues touristiques du monde entier c’est celui-ci. Il y a quelques années Hannibal Lecter arborait fièrement ce signe distinctif à Florence. Avez-vous essayé, cet été, de retrouver votre compagnon dans cette même ville en 2008 grâce à ce chapeau blanc ? C’est mission impossible, ils sont des millions de cannibales en puissance à le porter et ça fout les jetons !

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu robes longues.

Depuis qu’Angelina a choisi de s’habiller avec des robes qui trainent par terre, nous nous sommes toutes mises en tête de porter des robes de mariage en plein après-midi. Bizarrement autant enceinte sur les marches de Cannes ça en jette, autant en ville, avec la poussière qui recouvre l’ourlet c’est tout de suite moins seyant. Sans compter que fleurie ou à smocks, entre Holly Hobbie et l’affreuse témoin dans les mariages américains, on ne sait plus à qui on ressemble.

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu spartiates

Depuis Ben Hur, personne n’avait eu l’idée de remettre aux pieds ce type de chausses. Mis à part le ridicule de la tenue, espérons que les belles n’auront pas bronzé des mollets en damier.

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu jeunisme

Madonna vient de fêter ses 50 ans et depuis les commentaires bon ton vont bon train : “elle est quand même bien conservée”, “En pleine pré-ménopause elle est déprimée”, “elle ne les fait pas”, “Guy va la plaquer”. La Ciccone contre vents et marées prouve à toutes ces langues de vipères qu’elle est la seule à pouvoir se payer du petit jeune quand elle veut… enfin au moins sur son dernier album. Pharell qui dit “no no”, Justin qui dit “Madonna” et Timbaland qui regarde… quelqu’un a t-il mieux à montrer ?

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu le sport

Tous les journalistes sportifs et les divers comités des JO commencent à s’interroger sur l’éventuelle prise de produits illicites par les médaillés qu’ils soient Jamaïquains, sprinters de 1m96, ou français avec Mekhissi qui se hisse à la deuxième place. Pour une fois qu’on comptait vraiment se mettre à courir, nos bonnes résolutions sportives s’envoleraient presque. Car à quoi bon commencer si on doit se faire trois quatre piquouses avant de démarrer ? En plus de la paire de baskets, ça risque quand même de revenir cher.

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu les couleurs des années 80

Entre le fluo, les salopettes Naf Naf ressorties pour l’occasion et les jupons, je ne sais plus quel âge j’ai. Le fait que la mode soit un éternel recommencement n’arrange pas les choses, car tout à coup le coup de vieux me fait l’effet du coup du lapin.

  • Ouf…c’est la rentrée.Adieu les crocs

Encore les espadrilles c’était justifiable, mais les crocs…c’est pas possible ! Anti-bactérien, léger à porter, couleurs splendides…mais de qui se moque t-on ? C’est horrible et comme dirait Lullapaf : “Non j’ai pas essayé… je ne voudrais pas attraper mauvais goût”.

Heureusement voilà enfin la rentrée qui arrive et tout le monde va :

Porter des gilets sans manche en poils immondes et migrer si tout va bien dans le Larsac.

Se transformer en écossais et si tout va bien partir à la pêche au loch Ness.

Ne parler que de Louise Bourgoin après nous avoir saoulé avec son mec.

Détruire le Mylène Farmer parce que ce n’est pas chic d’aimer.

Redécouvir Palace et le Palace grâce à Lemercier et à un producteur de comiques.

Nous rebattre les oreilles avec les soucis de cahier de texte de notre président, de sa femme et de tout son staf débordé.

Rien que ces perspectives me donnent envie d’être au printemps et de penser aux apéros en terrasse, à la préparation des week-ends, et au booking des billets d’avion.

10 Responses to “Ouf…c’est la rentrée.”

  • je m’ennuie à mort pendant ce mois d’août et j’ai hâte de retrouver mon boulot, mes gosses du car, mes collègues…je suis maso…
    Quand à louise bourgoin et son mec, j’en ai marre.

  • Euh, c’est qui Louise Bourguoin et son mec?
    Bon bah bonne rentrée: moi je repars bientôt en vacances!

  • Oui Adieu la collection Printemps/Eté et bienvenue collection Automne/Hiver. Personnellement, j’ai déjà hâte. je rêve de bottes, de manteaux, de jupes, de collants. Mettre en pratique tout ce que j’ai pu voir dans Sex And The City ^^ Bonne rentrée à toutes !!

  • Louise Bourgoin (dont le mec est Julien Doré) est, selon wikipédia-notre-ami, comédienne présentatrice mannequin. y’a pas marqué potiche.

  • Ouf j’ai résisté à l’appel de la robe longue cet été, je n’avais pas spécialement envie de ressembler à toutes les parisiennes avec la panoplie robe longue-spartiates-Darel :) Moi aussi j’aime bien les habits d’hiver, encore plus que les fringues d’été qui prennent une toute petite place dans mon armoire.
    Et pour ce qui est de Louise Bourguoin, on en fait tout un tintouin parce qu’elle est jolie c’est tout, elle n’a pas été encensée par la critique pour son premier rôle au ciné et je ne la trouve pas spécialement drôle dans le Grand Journal…et ce qui m’a fait marrer par dessus tout, c’est sa déclaration dans un mag féminin: “je ne suis pas aussi mince que les actrices françaises”, genre je suis une bonne vivante moué, alors que pour l’avoir vue en vrai, cette demoiselle doit faire un 34, au mieux un 36 -_-

  • …euh c’est une honte de faire du 34 ? enfin je dis ça, complètement à côté de la plaque, comme ça en passant…

  • Mais non zan! :) Je voulais juste souligner (maladroitement) par cette phrase si anodine en apparence qu’elle ne pense pas être mince en regard de la norme ambiante chez les actrices françaises, alors que si, elle EST justement très mince. Cette phrase m’a simplement fait penser à un triste constat, les filles normales se trouvent grosses et les filles très minces pensent que c’est la norme, qu’une fille qui mange des pâtes est une gourmande, etc… U see? Un déplacement du regard sur le corps féminin qui ne fait qu’empirer, en témoigne les mag féminins qui vont te citer Laetitia Casta comme une femme rondelette, pulpeuse alors qu’elle est juste bien foutue.
    Enfin je sais pas, peut-être que mon esprit a trop disgressé :)

  • lol je ne te jetais pas la pierre ! c’est juste que je constate que les minces, mine de rien, même si elles sont représentées dans les magazines, s’en prenne souvent plein la gueule dans la vie de tous les jours. d’ailleurs on nous dit + souvent “maigres” que “minces” mais bon là avouons que nous digressons à l’excès :)
    d’ailleurs, autre digression… je note que tu as écrit “diSgressé” et je m’interrogeais car je dis également disgresser et je ne trouve que digresser, sur le net et dans la correction automatique…donc nous parlons faux ! ah bah je m’endormirai moins bête !

  • Louise Bourgoin, jamais je n’en parlerais. Je tiens à préciser que ce n’est pas de la jalousie, ni quoi que ce soit; juste qu’elle n’a rien fait d’extraordinaire pour mériter toute cette pub…Certes elle est “actrice”, mais j’attends pour me prononcer sur son jeu, si c’est comme la Bellucci je sens que ça ne va pas passer.
    ET je n’ai jamais accroché à son rôle dans le Grand Journal, comme Lollipop.

    Sinon la robe longue, j’ai essayé mais vu mon mètre 58 (enfin 6à quand je veux me la jouer ;)) tout le monde m’a dit que ça faisait ramasse-merde-sur-le-trottoir, et je n’ai jamais trouvé une couleur décente.

  • “ramasse-merde-sur-le-trottoir”? sympa… et avec des talons ? moi ça va ça ne traine pas tout à fait par terre… mais c’est un numéro d’équilibriste… ça frôle, ça frôle, sans jamais toucher le macadam ^^ Divin (qui a dit “zan’ joue à kisslapett” ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>