Actualités

Les Ch’tis ne couleront pas le Titanic

Les chiffres ne mentent pas, et malgré l’excitation médiatique, le film Bienvenue chez les Ch’tis ne battra pas le nombre d’entrée en salle de Titanic. Le film de James Cameron conserve 300 000 entrées d’avance sur le film de Dany Boon qui totalise tout de même 20 371 444 entrées.

Cet échec serait la faute du piratage : une étude montre que le film a été téléchargé près de 700 000 fois…

Bienvenue chez les ch’tis a tout de même rapporté 125 millions d’euros, soit 5 millions de plus que Titanic, et reste le plus gros succès au box-office français de l’histoire.

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Via Ecran large

5 Responses to “Les Ch’tis ne couleront pas le Titanic”

  • Avatar of
    La Chieuse

    saleté de pirates!!! faut tous les tués à coups de coupure electriques…même moi suis allé le voir alors que je telecharge mais avec moderation…jamais les films français..non non non

  • La faute du piratage alors qu’il a rapporté 5 millions de plus… Mouais. Enfin, vu le prix des places, aussi.

  • Je suis d’accord avec la fille, quand on te demande pratiquement 10 euros pour un film alors que tu pourrais l’avoir gratuitement chez toi, sans te déplacer, le calcul est rapide. J’ai pourtant été le voir au cinéma (grâce à la carte Pass du Gaumont ) avant tout ce battage médiatique et il vaut réellement le coup d’oeuil.
    Je comprend pas comment un film comme Titanic a put faire déplacer autant de personnes. J’ai essayé de le regarder 3 fois. Je l’ai vu seulement une fois en entier et les deux autres fois je me suis endormie avant la fin. 9h de perdu dans ma vie !!

  • Décryptage du Titanic: l’éternelle histoire tire-larmes d’un Roméo et d’une Juliette que tout oppose, mais qui finiront par se trouver (en même temps sur le paqueblot, le nombre de participants étaient quand même limité, donc bon, est ce un exploit en soi?)
    Mâtiné d’effets spéciaux assez bien foutus et du bon vieux film catastrophe qui se respecte, dans lequel les masques tombent et les hommes se révèlent d’atroces fourbes prêts à tout pour continuer leur petite vie égoïste. Ca fait toujours plaisir de voir exposés sur grand écran ses propres défauts ;)
    Le must: l’excellent jeu des deux acteurs principaux (Miss Winslet porte presque tout le film, enfin elle avait déjà révélé un bon potentiel dans “créatures célestes”)
    Bref, du classique qui ne dépayse pas, mais qui fait quand même un petit quelque chose…Et la très jolie musique de James Horner reprenant des timbres irlandais et quelques envolées à la Enya…

    Peut être que bienvenue chez les chtis, je le regarderais quand tout ce battage sera un peu retombé…

  • Je ne vais pas pleurer sur un film piraté qui a rapporté plus cher que le titanic, surtout pour Bienvenue chez les ch’tits qui ne vaut pas mieux pour moi qu’un basique téléfilm qu’on se matte le samedi soir devant sa petite téloche… Si ça a plus été téléchargé que vu au cinéma, c’est pas pour rien, un public conquis se déplace ! (de même qu’un bon disque s’achète parce qu’on aime acheter ce qui nous plaît plutôt que de le téléchager)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>