My Space

Wall.E

Quelle déception…

 

Lorsque j’avais vu la bande-annonce au cinéma, je m’étais dit que j’allais voir un film drôle dans la lignée des autres créations Pixar… Et bien, que nenni! Au lieu de rire, c’est plutôt pleurer que vous avez envie de faire!

 

Le film nous présente une vision apocalyptique de la Terre : les hommes ont tellement pollué notre planète qu’ils sont obligés de la quitter en attendant qu’elle soit nettoyée par des petits robots du type Wall.E. En attendant, ils partent dans l’espace sur un énorme paquebot spatial. Ils n’y font qu’y boire et ne communiquent plus que par écrans d’ordinateur interposés, si bien qu’ils sont tous devenus obèses, sont incapables de marcher et sont exempts de tout sentiment.

Pas très gai, donc!

 

Et puis, il y a beaucoup trop de robots pour la fille que je suis!

 

Le film ne dure qu’une heure et demi mais j’ai trouvé le temps long. Seuls les moments entre Wall.E et sa fiancée-robot, Eve, ont suscité mon intérêt.

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez “Walli”) : WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…

Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite “robote”, bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

5 Responses to “Wall.E”

  • Avatar of
    La Chieuse

    bein c pas plus mal je trouve de faire des D. A qui sensibilisent les plus jeunes justement çà les éviteras qui sais à éviter de faire les même bêtises que les plus grands

    je compte le voir ce soir donc je t’en dirais plus après bisous!!!

  • Avatar of
    La Chieuse

    bon j’ai vu et comme d’hab bein j’ai chialé hein franchement j’ai adorée!!! pour moi c’est un super DA!!

  • salut johanna…

    les robots ce n’est pas que pour les garçons, la preuve, j’ai adoré, hé oui comme la Chieuse, j’ai versé ma larme sur l’histoire d’amour.

    par contre la vision futuriste de la Terre est proprement effrayante…j’espère que ça aura marqué les esprits des minots qui vont tanner leurs parents pour moins jeter et moins acheter ;) à commencer par les figurines Wall-E …

  • Avatar of Vio
    Vio

    j’ai adoré également. justement en voyant la bande annonce je craignais que ce soit une histoire d’amour un peu simplette.. mais l’histoire qu’il y avait derrière était vraiment bien.

  • J’ai adoré la bande annonce, j’ai adOOOOOré le film!!
    Ce petit bout de métal est trop chou ^^
    On aurait envie d’avoir le même à la maison pour faire le ménage..
    Si tant est que chez nous c’est quand même moins poussiéreux que ce qu’est devenue la Terre dans le film O_O
    Enfin bon, moi je dis “WaaaaAAAAaaallll-EEEEEE” “Eveeeeuuuuhhhh” =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>