My Space

Ode au Lego

Zou

Ode au Lego

Ode au Lego… Même la fille que je suis, préférant les Barbies aux Mécannos, éprouve une certaine nostalgie à l’égard des Lego. De simples briques en plastique à assembler pour construire le monde chaque matin, des heures d’assemblage  acharné pour offrir aux petits personnages jaunes à la tête cylindrique le vaisseau spatial, le bateau ou l’hélicoptère de leurs rêves. Entassés dans une caisse à jouets au potentiel infini ou étalés dans toute la chambre, les Lego restent un jouet indétrônable, indémodable et incassable.

C’est pourquoi, en hommage au design danois, je porte à mes oreilles deux petites briques Lego bleu ciel. Certes, le bleu ciel n’est pas la couleur orthodoxe du Lego, qui est plus communément rouge pompier ou bleu police, mais elles sont vraiment très jolies. La designer Berlinoise Juliakäfer a crée toute une collection de bijoux surfant sur la nostalgie des vingtenaires-trentenaires pour les jouets de leur enfance. J’aurais aussi pu acheter des boucles d’oreilles en forme de chaussures de Barbies mais finalement, le Lego remporte haut la main le concours du jouet le plus cool de tous les temps. Et pour 4 €, ces boucles d’oreilles étaient miennes alors…

Tags : , ,

6 Responses to “Ode au Lego”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>