My Space

les hyènes

Je fais partie de ces gens qui adorent arte et surtout les documentaires animaliers (si si c’est vrai, en tant que scientifique je me doit d’être au top en terme de culture animalière). La dernière fois j’ai regardé un documentaire sur les hyènes fort passionnant. Dejà petite, l’animal me fascinait, je les avais vues dans le roi lion et j’ai ressenti une sympathie pour ces bêtes alors que dans le film elles ont un mauvais rôle.

Pourquoi elles me fascinent :

- les femelles ont un clitoris très développé qui ressemble fortement à un pénis , c’est pour ça qu’il est difficile de distinguer le mâle de la femelle.

- il ya un conflit sexuel où les femelles sont toujours gagnantes , elles commandent les troupes, les mâles n’ont qu’à suivre la femelle en chef . Cette particularité est surprenante car dans tout le règne animal généralement le mâle est dominant (y compris chez les Hommes , il faut le reconnaître). La hyène femelle est plus costaud que la hyène mâle.

- régulièrement, la hyène femelle fait une inspection des parties génitales du mâle (et ba tiens moi aussi c’est ce que je vais faire dorénavant même si je suis pas une hyène)

- les mâchoires sont les plus redoutables des carnivores terrestres, véritables machines à broyer capables de rompre les os les plus solides.

- leur est cri est souvent un  Hurlement, ricanement, rugissement. D’ailleurs, entre paranthèses, mes proches m’ont souvent dit que j’avais un rire de hyène y compris les profs .
Les hyènes sont particulièrement bruyantes, surtout pendant la saison des amours et lorsqu’elles sont excitées.

En bref, je me suis trouver plein de points communs avec la hyène , en plus de trouver l’animal mignon, je trouve qui ont une organisation sociétale meilleur que la notre.

C’est décider dans une autre vie je veux être une hyène.

Dernière chose : voici le lien d’une super vidéo de hyènes sur un super fond musical, on y voit des hyènes qui volent le gibier à des lionnes. Mais il ya un lion (mâle) qui vient à leur rescousse , la séquence final est glaçante pour une admiratrice des hyènes.

http://www.koreus.com/video/lions-vs-hyenes.html

8 Responses to “les hyènes”

  • Philesb

    C’est clair,pouvoir aux femmes!
    Sinon moi je ne supporte pas lorsque les documentaires animaliers montrent la chasse et enfin la mort d’animaux par d’autres animaux.

  • oh sensible le philesb , tu es touchant ! Mais bon, au même temps c’est la chaine alimentaire et nou les Hommes, on fait pas mieux sur terre

  • Philesb

    Oui mais voilà,moi je ne supporte pas ces scènes.Par exemple des lions qui courent après un animal,le rattrappent,et se jettent sur lui pour finalement le déchiqueter…
    Une fois j’avais vu un python en train d’avaler un animal.Tu voyais le corps de ce dernier progresser dans celui du serpent.A vomir.Ce n’était pas dans un reportage animalier néanmoins.

  • généralement dans les reportages animaliers , ils se débrouillent pour pas montrer (du moins longtemps) les scènes ou les animaux se font dévorer. Dis donc toi t’es très peace and love !

  • @Xena : Rien à voir, mais j’ai appris que tu avais finalement pris ta décision. Courage, ma puce, et ne regarde jamais en arrière…

  • ouais c’est dur , très dur mais bon j’éssaie de passer à autre chose et je suis suivie par un psychotérapeute (ou conseillère conjuguale) du planning familiale . En tout cas merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir

  • moi j’avais adoré un reportage sur la reproduction et la vie en société des coccinelles… c’est plus mignon dit comme ça, mais en vrai, y’a du trash aussi lol
    d’ailleurs j’aimerais mettre sur PC mes 80 K7 VHS de documentaires animaliers…vous savez comment faire ?

  • ah moi chui en nulle en informatique je sais pas du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>