My Space

Trucs de filles…

    Trucs de filles…            Mon célibat tout récent, m’a fait redécouvrir les joies, que dis je les joies ? les moments magiques du premier rendez vous… Oui, le premier rendez vous ce sont les mains moites, les genoux qui claquent et surtout le stress de passer une soirée pourrie et interminable.

Mais attention le premier rendez vous commence bien avant la gêne du « je commence la bise par la joue droite ou la joue gauche », pour une fille il commence dans l’après midi.

Tu fais couler ton bain et si tout se passe bien l’eau sera chaude dans 3 min. 3 minutes très longues où tu auras le temps de t’observer nue dans la glace, 3 minutes où tu te sentiras vieille, grosse et conne. Comment vas-tu arriver à te faire (assez) belle en moins de deux heures ? Pourquoi quelqu’un comme LUI s’intéresserait il même de loin à un boudin comme toi ?

Nous passons nos journées les yeux sur nos écrans sans voir la lumière du jour. Quand enfin nous mettons le pied dehors, il fait nuit. Il n’y pas plus crasseux, blafard, et morne  que des femmes qui travaillent dans des bureaux.  

L’eau du bain qui déborde me fait réaliser que cela fait déjà un moment que je me regarde. Je ris et me glisse dans le bain. Commence alors cette dure tâche de me rendre « baisable ». Allons mesdemoiselles, vous voyez très bien ce que je veux dire, ne faites pas les ignorantes. Se raser, se laver, se frotter, se reraser, sortir du bain, se sécher, se badiner de crème hydratante, raser (de nouveau) cette petite touffe qui vous a échappé en haut de la cheville gauche, s’asperger de déodorant. Ajuster quelques gouttes de parfum. Enfiler un Wonderbra, souffrir l’intrusion malséante d’un string. Mettre l’armoire sans dessus dessous pour trouver THE ensemble sexy qui vous fera paraitre mince…enfin surtout moins grosse ! Vous misez alors finalement sur le noir. Trouver une paire de bas provocante mais sans donner l’impression d’en faire trop ! Enfiler tout ça.

Non, non ce n’est pas encore fini. Vous devez encore vous occuper de votre tête, enfin seulement l’aspect extérieur, hein on se comprend !

Vous enveloppez vos cheveux dans une serviette, histoire de dégager le chantier. Et c’est parti crème antirides, même si vous êtes convaincue d’être la preuve vivante de son inefficacité. Puis en route pour les fondations, fond de teint, fard à paupière, vous vous étirez les cils avec le mascara, bouche ouverte bien sur ! Puis vient le bâton de rouge, posé délicatement pour ne pas déborder, les sécher sur un mouchoir en papier qui bien sur se trouve à l’autre bout de votre appartement. Vous libérez enfin vos cheveux, leur donnez un coup de sèche cheveux, reprenez la brosse et les travaillez mèche par mèche.

Vous examinez le résultat dans votre chambre face au miroir plein pied et sort alors de votre bouche cette phrase magique : « Wahou pas si mal ! ». Ca sonne à la porte….

4 Responses to “Trucs de filles…”

  • La dernière fois que j’ai eu un rendez-vous comme ça, j’y suis allée en basket, ni coiffée, ni maquillée, douchée et parfumée, ça oui, mais rien d’autre… juste le jean et le t-shirt pour le rendez-vous. Ca fait deux ans et demi maintenant avec le monsieur du rendez-vous ! ;o) ‘faut oser les filles !

  • J’aime bien ton texte, même si comme MarieEdith, j’aurai tendance à y aller ni maquillée ni coiffée.
    Il fait bien ressentir cette émotion d’avant le rendez-vous. Ce stress de vouloir paraître plus jolie, de quelle tenue va-t-on mettre… En outre il est très bien écrit, très doux, très vrai.

  • Oui, MarieEdith… Mais moi, il apprécie toujours autant la robe que j’ai mise pour notre premier rendez-vous il y a deux mois… ^^

  • @MarieEdith : Tu as raison c’est finalement la meilleure “solution”… n’empêche que je mettrai un jean qui me fait un beau c..;!!

    @pomm: merci. hmmmm c’est bon de retrouver ce stress l’espace d’un moment, une petit montée d’adrénaline…un peu comme le premier baiser!

    @Storia : Ma mère rentre encore et a encore la robe du premier rendez vous avec mon père…c’est trop chou je trouve…mets la tienne de côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>