Histoires

Quand les people sont bio et écolos

Vous admirez Leonardo Di Caprio, Harisson Ford, Georges Clooney, Luc Besson, Matt Damon, Julia Roberts, Cameron Diaz, Sheryl Crow, Daryl Hannah…? Découvrez leur engagement écolo et comment cela se concrétise dans la pratique au quotidien. Des exemples à suivre…

Quand les people sont bio et écolosLeonardo Di Caprio

Très engagé dans la défense de l’environnement, il est co-auteur, co-scénariste et narrateur de the 11th hour, un documentaire expliquant les dangers que court la planète.

En savoir plus sur le documentaire et aller le visionner en VOD
Au quotidien : il a équipé sa maison de panneaux solaires et il conduit une voiture écologique.

Quand les people sont bio et écolosHarisson Ford

Depuis 15 ans il s’engage pour l’environnement et notamment pour la défense de la forêt amazonienne et a d’ailleurs prêté son corps pour illustrer son propos…Voir la vidéo ou Harrisson se fait épiler…

Vice président de l’organisation “Conservation International” dont la mission est de sauver des espaces et des espèces en danger (ex : sauvegarde des récifs de corail au Brésil)

Au quotidien : il se déplace en voiture hybride.

Quand les people sont bio et écolosCameron Diaz

Elle a produit Tripping, une série d’émissions sur l’environnement et les espèces en voie de disparition diffusée sur MTV.
Très impliquée dans une campagne qui vise à limiter la consommation d’eau en bouteille : “Tappening” (tap water voulant dire eau du robinet). D’après cette organisation, 160 milliards de litres d’eau en bouteille auraient été bu dans le monde !
++ Tappening.com
Au quotidien : elle se déplace en voiture hybride.

Quand les people sont bio et écolosJulia Roberts

Elle est porte-parole de la société “Earth Biofuels”, spécialisée dans la recherche et la conception de carburants alternatifs.
Au quotidien : elle a équipé sa maison d’une alimentation en énergie solaire et utilise des couches écologiques pour ses 3 enfants.

Quand les people sont bio et écolosDarryl Hannah

Très écolo, Daryl Hannah a construit sa maison avec des réflecteurs solaires et des matériaux écologiques.
Au quotidien : elle roule à l’huile de friture, elle a son propre blog vidéo nommé DH Love Life, sur les solutions de développement durable
++ dhlovelife.com

Pour découvrir d’autres people, je vous invite à lire :

Le dernier numéro de Néoplanète, à télécharger
► et l’article sur l’internaute “les people se mettent au vert”

2 Responses to “Quand les people sont bio et écolos”

  • mwouais, conduire une voiture hybride ne fait pas de qq’un un écolo. Même si elles polluent moins, elles polluent toujours trop!

    Les couches biologiques, c’est déjà plus courageux!

  • Mon opinion rejoint celle de Leda. le coup des voitures hybrides, j’ai l’impression que c’est juste histoire de se donner bonne conscience. C’est déjà bien, oui, mais quand on se prétend écolo (sauvez moi seigneur, j’ai failli écrire “alcoolo”), autant aller au bout de sa logique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>