My Space

Les couples mythiques à la télévision – part 2 (liste toujours non-exhaustive)

  • Les couples mythiques à la télévision – part  2 (liste toujours non-exhaustive) Meredith & Derek

Alors ceux-là je crois que ce sont les pires; on a des winners dans la catégorie “mais raaaah vous nous faites chier lààà”. 4 saisons que Meredith dit “oui, non, mais en fait oui, mais je suis pas sûre d’être prête à m’engager mais je veux pas que tu te tapes d’autres nanas mais en fait vas-y c’est bon j’m'en fous.” 4 saisons que Derek a la même expression faciale – à croire qu’il fait un concours avec Keanu Reeves – qu’il lui sourit de la même façon, alors que nous on a envie de lui mettre une baffe et de lui donner un ou deux Strepsils parce que c’est de pire en pire sa voix, à la Meredith.

Pour ceux qui ont vu la fin de la saison 4 de Grey’s, on a tout d même tous une lueur au bout du chemin et on espère qu’elle va arrêter de nous soûler avec ses névroses obsessionnelles.

  • Les couples mythiques à la télévision – part  2 (liste toujours non-exhaustive) Kate & Jack

Pas lavés, pas coiffés, pas rasés, pas sapés, et pourtant ils respirent tous les 2 le cul comme c’est pas permis. Kate et ses taches de rousseur, Jack et sa tête de con mais quand même on dormirait pas dans la baignoire s’il venait à passer la nuit chez nous. Alors Kate et Jack depuis le début y a tension, y a ambiguïté, on se demande quand ils vont conclure, on espère fort, on croise les doigts. Pour si peu.

ATTENTION SPOILERS : elle échange bien un baiser avec le Docteur Relou, mais c’est avec Sawyer (1 milliard de fois plus sexy que Jack) qu’elle fait la bête à 2 dos version exhib’ dans les cages où les Autres les ont enfermés. MAIS bien que Kate soit amoureuse de Sawyer, la dernière saison nous l’a dégagé vite fait, et les flashforwards nous ont montré que Kate et Jack vivent en couple à leur retour de l’île. SAUF que Docteur Relou porte bien son surnom et qu’à mon avis il va nous emmerder la pauvre Kate.

  • Les couples mythiques à la télévision – part  2 (liste toujours non-exhaustive) Carrie & Mister Big

LE couple instable par excellence : Mr Big est marié, Mr Big trompe sa femme, Mr Big divorce pour être avec Carrie mais “attends oh on a jamais parlé d’exclusivité, je me tape une mannequin de 21 ans si j’ai envie”, Mr Big se casse faire du vin, Mr Big ne veut plus faire de sexe avec Carrie, Mr Big vient à Paris, Mr Big n’a finalement plus trop envie de se marier aujourd’hui. On dirait Martine, le Big. Et Carrie ? Carrie elle chiale tout ce qu’elle a à chialer, elle crie, elle boit, elle s’enferme dans le noir pendant 2 jours, Carrie elle a le coeur brisé, ducon, et même des Manolo à $6000 ça répare pas un coeur brisé.

On attend la suite du film SATC pour s’étonner que Carrie lui ait pas encore arraché les yeux avec des pinces à sucre.

  • Les couples mythiques à la télévision – part  2 (liste toujours non-exhaustive) Buffy & Angel

THE amour impossible, à la tragédie grecque, à la classique, Roméo & Juliette version canines pointues. Buffy c’est la tueuse, elle est censée sauver l’humanité en combattant les forces du mal. Et pas d’bol, elle rencontre Angel, qui lui est une force du mal (en repentir, il a retrouvé son âme donc il ne pompe plus le sang des êtres humains). C’est le coup de foudre immédiat, sauf que ça la fout mal pour une tueuse de sortir avec un vampire, même avec une âme et un nom aussi ridiculement mignon. Le pompon c’est quand ils font l’amour pour la première fois ; ils perdent tous les 2 quelque chose : elle sa virginité, lui son âme. Su-per.

Il redevient méchant alors elle se prive pas de l’envoyer se faire fesser dans les entrailles de la Terre pour sauver le monde, et puis ensuite elle sort avec Spike mais se remet avec Angel qui retrouve son âme, sauf qu’Angel à la fin, il se barre. Et Buffy le remplace par Riley, un blondinet qui ressemble à rien, avec en prime le charisme d’une huître.

  • Les couples mythiques à la télévision – part  2 (liste toujours non-exhaustive) Ross & Rachel

Dans mon top perso, ils sont à la première place loin devant tout le monde. Ross et Rachel c’est un concentré de tous ces autres couples qu’on a vu après à la télé. Pendant 10 saisons ils se sont mis ensemble, ont rompu, et rebelotte ; on a pleurniché en regardant Friends, on ne respirait même plus dans l’épisode où Rachel accuse Ross de l’avoir trompée, on a trépigné dans celui où, en vacances à Hawaii, Ross choisit une chambre dont on ne sait pas si c’est Rachel ou l’autre fille dedans, on a complètement halluciné lorsque Ross prononce le prénom de Rachel alors qu’il se marie avec Emily. On s’est aussi bien marrés lors des flashbacks du lycée, Ross avec sa moustache, amoureux de Rachel en secret ; Rachel la poupée pour qui Ross est complètement transparent.

Eux aussi ils nous ont agacé avec leurs “oui non je sais pas peut-être, tu sais je crois qu’on est fait l’un pour l’autre, mais je crois aussi qu’on ne pourra jamais être ensemble, tragique destinée !”. Ils finissent quand même par se marier bourrés à Vegas, et surtout par avoir un bébé ensemble (ils ne se sont pas QUE mariés, bourrés à Vegas…). Et puis à la fin, quand même, happy end oblige, Ross et Rachel sont ensemble, forever pour toujours on espère.

(premier volet de cette liste : Part One)

28 Responses to “Les couples mythiques à la télévision – part 2 (liste toujours non-exhaustive)”

  • Avatar of Lya
    Lya

    J’adore! Ce sont les mêmes couples que j’aurais choisi et on pense la même chose pour chacun d’eux!

  • Angel était bien trop niais pour moi, je le préférais version hyper méchante post partie de jambes en l’air avec Buffy.

  • Je vote pour les beaux yeux de Jack et Kate, mais où est donc Sawyer?? :)

  • Ah et puis Mister Big je n’ai jamais accroché…Trop égocentrique comme type, ceci étant je n’aime pas Carrie non plus alors ça ne gêne pas mon amour pour la série…

  • Il est super cet article Nora (et part one aussi) :D Que de souvenirs !

  • Je préférais quand Carrie sortait avec Burger…

  • Moi, j’aimais bien Carrie avec Haydan, c’est lui, le vrai mec de sa vie. Sinon, les autres couples sont trop gnangnan.

  • Je vote pour Buffy & Angel, parce que l’amour impossible c’est bien plus excitant. Ross et Rachel nous ont apporté aussi pas mal de crises de rires et de larmes.
    J’aurais ajouté aussi Michael & Sara de Prison Break, pas mal non plus dans le genre amour impossible et légèrement dangereux. J’sais pas pourquoi mais j’aime l’amour à la télé quand c’est violent et absolu…

  • grrr…je dé-teste Kate, je la trouve tellement casse-pieds…”je regarde la mer l’air mélancolique en attendant qu’on vienne me demander si ça va mais quand on vient je réponds pas et je m’en vais, je fais mon intéressante en faisant la maligne avec les pistolets, et puis j’allume tout le monde avec mon minois d’ange” des baffes, oui!

    dans Prison Break je préférais le couple Sucre/Maricruz…bon comme j’ai abandonné la saison 2 en plein milieu (trop énervaaaaaaaaaaaaaant!) je ne sais pas s’ils sont réunis finalement, où si le scénariste les a fait mourir, tout ça (j’espère pas!)…

    un peu énervée aujourd’hui, moi…

  • dis donc, j’suis bien contente que ça vous plaise les filles :)
    rah berger j’en étais secrètement amoureuse, va va voom les papillons dans le ventre et tout. haydan aussi pas mal, mais il s’est ammochi au fil des saisons non ? ses cheveux mi-longs là, berk.
    par contre prison break je regarde pas, et puis depuis que wentworth miller a fait son coming out je veux même plus le regarder sinon je fantasme à mort et c’est bien trop frustrant.

  • bah non, Aidan il s’est coupé les cheveux dans les saisons d’après^^

  • Avatar of .W.
    .W.

    Sydney et Mickael.. ? :$

  • ah oui (et pardon pour l’orthographe du prénom de ce pauvre menuisier, je sais jamais l’écrire) donc il était moche au début. et puis j’aime pas les chiens, et son clébard là, c’est pas terrible.
    et sinon berger il a quand même largué carrie via post-it, je viens d’y repenser. quel salaud. pire qu’un texto ?

  • .w. > ouiii, j’y ai pensé – donc j’ai pensé à toi – mais je connais pas assez bien la série pour en parler. (je sais seulement que si michael vartan débarque, je le plaque contre un mur)

  • J’ai vu l’épisode il n’y a pas longtemps, j’ai adoré la scène où Carrie se réveille, voit le post-it, et renverse violemment le vase rempli des fleurs que Jack lui avait offert la veille… L’épisode se termine comme ça, j’ai trouvé ça très beau, et puis de voir Carrie en colère, c’est tellement rare.

  • c’est vrai qu’elle est belle cette scène, quand elle balance le vase d’une revers de la main. aaah ! elle est sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=GUmC0LMr0pM

  • Oh non, je vais pleurer… C’est beaaaauuuuu… (prend dix mouchoirs d’un coup)

  • oui il la largue par post it. Super classe, quoi ;)

  • Et les séries d’ado de notre jeunesse (enfin la mienne du moins) :
    Zach et Kelly dans Sauvé par le Gong
    Alisson et Billy dans Melrose Place (ou Alisson et Jack, au choix)
    Michaela et Sully dans Dr Quinn
    Dana et Rich dans Notre belle famille

    Ca me fait encore rêver tout ça !

  • Avatar of Lya
    Lya

    @ Catmimine: ahhhhhh Melrose place! Je preférais Alisson avec Jack, mais j’ai pas compris pourquoi les scénaristes ont fini par séparer le couple!!!! Avec Billy ils étaient trop mièvres et prévisibles.
    et Dr Quinn!!!!!!!!!!! j’ai bien aimé l’évolution du couple Michaela Sully parcequ’oils nous ont pas (trop) fait le coup du “je t’aime-moi non plus”.
    Sskizo, tu nous files un coup de nostalgie là!

  • alors moi, jai pas la télé et je ne suis aucune de ces séries. J’ai un vague souvenir de Dawson (liste 1), mais ça va pas plus loin

    j’ai néanmoins adoré ta façon de dresser la liste, et les résumés/commentaires piquants et droles

    bravo!

  • J’ai rit, excellent.

  • Ouais, comme quoi le couple sain qui va bien, c’est pas vendeur. Ou alors c’est “17 a la maison”, ou je sais plus le nom de la serie et qu’est-ce qu’on s’emmerde….

  • graaav les commentaires sont cool!! ;) mais ya wiil and grace, aussi non?

  • C’est énorme!!!pour une dingue de séries comme moi, ce genre d’articles, c’est le pied

    Y’a aussi Rose & le Dr Who (ds…Dr Who, bah oui). Dans le genre amour impossible c’est pas mal…

  • Moi je dis aussi Cuddy-Dr House. parce que je sens que ça va finir par arriver, que je fantasme depuis quelques semaines sur House et sa barbe négligée, et que Cuddy c’est bien la seule à parvenir parfois à lui rabattre son caquet.

  • Avatar of
    ChaT

    ” We were on a break ! ” Rachel & Ross !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>