liste du jour

Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive)

  • Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive) Brenda & Dylan & Kelly

LE triangle amoureux des années 90. Kelly (la blonde) et Brenda (la brune) sont BFF (best friends forever). Brenda vit une histoire d’amour assez chamallow avec Dylan, le beau gosse rebelle à l’enfance difficile. Kelly elle, se tape tout le monde pendant 11 saisons et bien souvent quand elle a un peu bu. SAUF QUE pendant la saison 6, Kelly et Dylan font des cochonneries alors que Brenda est à Paris. Pas glop.

  • Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive) Dawson & Joey

Joey et Dawson sont BFF depuis le bac à sable, et malgré leur relation platonique – qui consiste pour Joey à escalader le mur de la maison de Dawson pour regarder une énième fois avec lui un film de Spielberg en mangeant du pop-corn et en parlant comme des gens de 42 ans – on ne croit pas une seconde à l’amitié fille-garçon, et on a bien raison. Ils s’embrassent dans le finale de la saison 1 et la vidéo est par ici, c’est à 3’25.

(Il faudrait peut-être mentionner le pauvre Pacey, puisque c’est encore une fois un triangle amoureux, mais ceci est une liste, essayons d’être concis).

  • Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive) Fox Mulder & Dana Scully

On a dû attendre 7, oui 7 saisons pour qu’ils s’embrassent – et le jour du Nouvel An qui plus est. Mais tous les fans d’X-Files ont trépigné d’impatience à cause de cette tension sexuelle dingue qui règnait à chaque fois qu’ils prenaient la voiture ensemble pour aller déterrer quelques cadavres d’aliens ou taxer une clope à l’homme à la cigarette. Précisons qu’ils se sont ensuite fait plaisir en couchant ensemble moult fois.

  • Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive) Angela Bower & Tony Micelli

“Madame est servie”, ou “Le fantasme de la soubrette version masculine”. Tony c’est l’homme à tout faire qui n’a pas la langue dans sa poche, et Angela la business-woman qui n’a jamais le temps de rien, même pas de tirer un coup vite fait dans la cuisine. Alors Tony fait claquer ses gants roses et répare la tuyauterie de la salle de bain, même si celle d’Angela aurait elle aussi bien besoin qu’on y jette un oeil. Ils s’embrassent dans le finale de la saison 1, mais seulement parce qu’Angela rentre complètement torchée d’un anniversaire et qu’ils font une bataille de nourriture. On a aussi la vidéo, avancez à 3’15.

  • Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive) Ally McBeal & Billy Thomas

Aux USA on appelle ce genre de couple des “Sweethearts”, des gens qui sont sortis ensemble au lycée ou à la fac. Ally et Billy se sont perdus de vue après la fac, et se retrouvent dans le même cabinet d’avocats. Sauf que Billy sort avec Georgia, mais ils traversent une crise. Ally sort avec Greg, un médecin, donc Billy, jaloux comme un pou, fait une déclaration à Ally et l’embrasse dans la saison 2. Quoi, encore un triangle ? Quelle surprise ! Tout ça n’empêche pas Georgia et Ally de se rouler un patin au cappuccino dans un épisode.

Bon et ensuite, plus rien, surtout que Billy meurt plus tard en plein tribunal. Le couple impossible, donc, mais Ally a le coeur brisé et ne s’en remettra jamais, même quand Robert Downey Jr. lui amène Sting et chante “Every Breathe You Take” pour son anniversaire.

(seconde partie de la liste : Part Two)

27 Responses to “Les couples mythiques à la télévision – part one (liste non-exhaustive)”

  • marc et sophie !
    jeanne et serge !
    :)

  • Et puis Ross et Rachel!!!!!!

  • Oups j’avais pas vu c’est to be continued… Je rajouterai demain mes couples manquants…..
    Pour l’instant mon préféré de la liste c’est qd meme Ally et Billy!

  • Hélène et Nicolas. Drazic et la petite blonde comment elle s’appelle. Zach et Kelly.

  • Johanna et Cri cri d’amour
    hu hu hu ^-^

  • @ la fille : Drazic c’est avec Anita. Argh drazic et son piercing…. Mon dieu….

  • draziiiiic <3

    ceci dit avant que l’aut’ grec de nick poulos (http://www.imdb.com/name/nm0227317/) meure d’une rupture d’anévrisme en plein match de boxe, j’en avais rien à faire de drazic et son piercing.

  • A quand les couples mythiques des bouquins??

  • Pepite2choco > tu t’y colles ? ;)

  • @ pepite2choco : pour le coup je te souhaite bon courage pour réussir à faire ton choix…. ou l’article risque de faire 15 pages!!!

  • Ouarf, mais elle va être nulle ma Play List je le sens. J’ai pas une grande culture littéraire moi!

  • @Capartdela : Ben j’ai une idée pour UN couple, qui m’a marqué a vie, mais bon euh la suite… En fait je lis pas de grands classiques! Donc bon si c’est pour balancer des couples que personne connait. Ahem…

  • Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Ophélie et Hamlet, Harry et Ginny, Tintin et le capitaine Haddock…

  • Pepite2choco > si tu parle des couples mythiques qui t’ont marquée dans les bouquins , ça sentira le vécu, et c’est ça qui est chouette :)

  • Ouaaaaais je sais! Mais… jsais pas… Mon j’va essayer de m’y coller!

  • Bon bon! J’vais m’y coller! Mais faudra pas venir me dire que c’est tout nul!

  • Par contre ce sera plutôt les couples non-mythiques de la littérature… Parce que les mythiques ils m’inspirent pas.

  • Fran et Maxwell aussi, dans la série hyper kitsch (oui, je la regarde encore, personne n’est parfait) “une nounou d’enfer”
    Je vote aussi pour Jody-Nick (j’aimais bien Drazic hein, le rebelle au skateboard qu’en vérité dans la vraie vie j’aurais claqué moult fois, mais anita me débectait copieusement. Miss Blonde Lisse par excellence. Jody, c’était une chanteuse un peu cradingue, elle avait la classe)
    Ray-Neela aussi, parce que je boycotte urgences depuis qu’ils ont amputé le premier, et parce que la seconde n’est pas encore morte alors que j’attends que ça depuis qu’elle est arrivée.

  • Avatar of Lya
    Lya

    Ah Brenda, Dylan et Kelly! J’étais fan de la première heure et j’ai suivi presque tous les épisodes jusqu’à ce que… Brenda ou plutôt Shannon Doherty quitte la série. Je l’adorais, je crois bien qu’elle a été mon premier girl crush. Ah mais Kelly… elle m’horripilait! Et dire qu’elle va être présente dans la nouvelle version de Beverly Hills!!!!
    Quand au couple Dawson-Joey… Bon, il est gentil Dawson, mais c’est tout… je lui ai jamais trouvé de sex appeal. Et puis Joey est super mièvre. Et leur “jeu” du: “je t’aime- je t’aimais avant mais plus maintenant- je te re-aime- ah mais moi je ne suis plus sur de t’avoir aimé et ainsi de suite…” eh bien était lassant à la longue.
    J’ai hâte de lire la suite!

  • Ah oui je n’aimais pas du tout Dawson et Joey, ils philosophaient constamment sur leur couple. Trop crédible pour des ados de 16 ans.

  • Je suis d’accord pas très crédible ces deux là mais… qu’est ce que Pacey est beau quand même!!
    et leur scène où ils font l’amour pour la première fois… ahhhh :D j’ai pleuré pleuré pleuré…

  • Buffy et Angel, ça c’est du couple impossible !

  • Et Homer et Marge Simpson alors???

  • Et Giovanna et Tiny? Ah pardon, on n’a pas encore notre série.

  • Angela Bower ! J’hallucine de voir son nom ici, moi qui croyait qu’elle avait été oubliée de tous et toutes… A chaque fois que je parle d’elle, personne ne savait la remettre. Angela, ses robes de soirées, ses danses langoureuses avec Tony, ses brushings avec ses 12 kgs de laque… Angela et Tony sont définitivement le meilleur couple de tous les temps.

  • Yep Khadija, Angela et Tony :), on a du attendre je ne sais combien de saisons avant qu’ils ne s’embrassent dans la cuisine, et encore je ne sais combien d’épisodes pour qu’ils soient véritablement ensemble. Leur couple bouleversait tout ce qu’on avait coutume de voir, dans cette série la femme de la maison est une brillante publicitaire tandis que Tony s’exécute aux tâches ménagères, initialement réservées aux femmes dans l’imaginaire télévisuel; rien que pour cette inversion des rôles j’étais fan (et aussi parce que je craquais sur Tony ^^)
    Personne ne la oubliée Angela, elle figure même au casting d’Ugly Betty où elle interprète une femme trompée sombrant dans l’alcool et la dépression, un rôle qu’elle interprète à merveille (en VO s’il vous plaît)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>