Histoires

Les enfants sont formidables

Hier soir, alors que je mangeais tranquillement sans rien demander à personne ma glace smoothie banane fraise de chez picard qu’en plus y’a 85% de fruits dedans et que donc je me demande si vraiment c’est correct d’appeler ça une glace, mon fils, chair de ma chair, me demande de son air candide :

“Et… comment ça se passe, maman, dès que le bébé est sorti tu reprends ta taille normale ?”

Les enfants sont formidablesSous le choc, j’ai craché un morceau de ma compote glacée.

Ensuite, j’ai rassemblé ce qui me reste de sang froid pour ne pas pleurer instantanément et j’ai invoqué la mère parfaite qui sommeille en moi – comme une bûche, elle sommeille, celle là – pour lui répondre le plus naturellement possible. Ben oui, s’agirait pas de l’induire en erreur sur la nature hystérique de la femme.

Bref, j’ai expliqué que…non. Non on ne reprend pas sa taille normale en deux minutes, pas même en deux semaines et d’ailleurs parfois, jamais. Mais c’est pas grave parce que ce qui compte c’est tout l’amour qu’on porte à son enfant et que de toutes façons, le plus important c’est la beauté intérieure. Mais au final, bien sûr, sa maman finira par perdre son aspect de montgolfière, suffira juste d’être patient.

Et au passage, tant qu’à faire passer un message de paix et d’amour, mieux vaudrait qu’au retour de la maternité de sa mère, il évite de faire remarquer qu’en effet, tout n’est pas revenu à sa place. Même si c’est vrai et qu’il ne voit pas ce qu’il y a de méchant. Parce que voilà, même si sa maman SAIT que le plus important c’est la beauté intérieure, elle risque d’être un peu sensible à ce moment là de sa vie. Et que du coup, même, elle pourrait s’énerver. Et aussi pleurer.

Elle continuerait à l’aimer, bien sûr. Mais bon, mieux vaut ne pas tenter l’affaire, quoi.

Assez surpris qu’une question aussi anodine ait eu pour conséquence un discours aussi long que chiant, mon fils m’a regardé blasé – en fait je crois que pour ce qui est de l’hystérie féminine c’est cuit – et lancé que bon, “c’était juste pour savoir”.

Et bien maintenant tu sais.

Mon amour.

Edit: Bien sûr, tout ça ne vaut pas pour cette salope d’Angelina qui a sûrement tout perdu des 4 kilos pris pour ses jumeaux qu’elle a visiblement portés dans les seins ou pour Nicole Kidman qui a probablement accouché d’une fashion polly à en croire les photos prises deux semaines après son accouchement. Merci les filles. Sympa la solidarité.

Photo :  (c) ulteriorepicure via Flickr

9 Responses to “Les enfants sont formidables”

  • Il faut bien avouer que parfois, et c’est dit sans volonté d’offenser qui que ce soit, ils sont aussi adorables que des punaises; on s’en débarasserait bien, avec bonheur et une certaine délectation, par une chiquenaude, mais notre bonne conscience nous retient sur les sentiers de la bonté et de la vertu toute Comtesse de Ségurienne.
    On ne voudrait tout de même pas les traumatiser.
    Ceci étant, je suis persuadée que certains enfants jouent de cette vérité qu’on a dû leur asséner sans bien se rendre compte des conséquences “mais la vérité sort de ma bouche, non?”. Ah, l’innocence de la jeunesse…
    Et pour Angie, de toute façon, elle a tout pris dans les babines, donc bon ;)

  • Avatar of Lya
    Lya

    je trouve que la mère parfaite a fait un très bon travail là!
    Et puis, c’est bon pour l’apprentissage du petit homme qu’il sache qu’il faut prendre des pincettes avec des femmes sur certains sujets…

  • hihihi “la fashion polly “de nicole kidman j’adore !!!

  • Viens dans mes bras, petite maman, parce que toi aussi, tu as besoin qu’on te berce… Et comme manifestement, ton petit chou ne peut aps le faire, je me propose…

  • Je pense qu’Angie et Nic’ acccouche tout simplement de petites graines qu’elles arrosent ensuite avec du lait super croissancce +++ pour qu’à la sortir de la maternité, les graines soient devenues des bébés. Et pas moches en plus les bébés… Connasses ces actrices !

  • Mais non, elles sont comme nous… Sauf qu’elles se font liposucer en même temps qu’elles accouchent!

  • Avatar of Bao
    Bao

    Je n’ai pas encore eu à expliquer ça à ma fille… mais si jamais elle me pose la question quand je serais de nouveau enceinte (peut-être), je saurais quoi lui répondre maintenant :)

  • “Angelina… les a porté dans les seins (…) Nicole Kidman… a accouché d’une fashion polly”

    pfoulala, ‘faut que je reprenne mon souffle, là. fiou!

    Aoh non! tordaaant.. et tsé kwa ? à chaque fois que tu ries pendant près de cinq minutes : tu gagnes l’équivalent énergétique d’un steack et tu te refais le périnée sans contorsions ridicules.
    ‘pas beau, ça ?

    hein ?
    oui non, sinon, côté bidou je reste solidaire… mes filles ont 7 et 10 ans, l’an passé, j’allais retrouver une taille de g… girl qui aime le saucisson, quand je me suis mise à arrêter de fumer (quelle idée!).

    moralité : y a pas d’moralité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>