Actualités

La fin du RTT ?

Le Parlement a adopté hier soir le projet de loi sur la rénovation de la démocratie sociale, qui vise en partie à réformer les 35h.

Cette durée légale de travail ne sera dorénavant qu’une simple référence puisque l’employeur, en accord avec les syndicats, pourra mettre en place un accord sur les heures de travail qui prévaudra sur la loi. La seule limite est la norme européenne de 48 heures hebdomadaires maximum. Evidemment ces heures en plus devront être payées avec une majoration de 25 % ou de 50 % (10% pour les forfaits jours des cadres) ).

Au final, dans certaines entreprises, cette réforme pourrait permettre la suppression des RTT, pour les cadres particulièrement.

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Via Libération

Tags : ,

6 Responses to “La fin du RTT ?”

  • Avatar of
    La Chieuse

    bein moi çà m’énerve j’ai deux boulot je bosse donc deux fois 35h par semaine et ch’uis illégale çà m’énerve travaillez plus pour gagner plus ouais je me marre merci elo

  • En l’occurence avec cet nouvelle loi pour les cadres c’est travaillé plus pour gagné moins!! Mais bon de toute facon comme d’hab l’autre nain a fait passé ça sans rien demandé et c’est nous qui allons devoir trimer deux fois plus pour rien je suis blasée!!! En plus les 10% on les verra peu etre la première année puis ils disparaitrons avec les non augmentations l’année suivante super!!!

  • travailler pour gagner argh j’en perds mon orthographe!!!

  • …la Chieuse, tu me fais peur…

  • J’aimais beaucoup les RTT. 4 petites heures dans la semaine, quand on a superboulot, mari, enfants (plus que 2), frigo, parents, copines qu’on ne voit jamais, “besoin” de chaussures, plaisir d’écrire, factures à payer, ampoules électriques à remplacer, envie de rêver, soif de tendresse, ville à découvrir, corps à délasser, cheveux à dompter, cadeaux à trouver. Ca ne faisait déjà pas beaucoup pour avoir une vie.

  • @Floss: idem

    mes horaires ne sont pas tellement au dessus des 35 heures, mais je cavale toute la semaine, “pour avoir une vie” comme tu le dis. parce que c’est ça.
    métro-boulot-dodo? ça me ferait flipper. ah non la réforme est passée: ça me FAIT flipper.

    et encore, j’ai pas d’enfants à m’occuper.

    cette histoire va remettre les femmes à la maison puisque l’égalité des tâches n’est pas encore rentrée dans les moeurs…
    sombre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>