Actualités

Un oscar posthume pour Heath Ledger ?

Un oscar posthume pour Heath Ledger ?Aux Etats-Unis, The Dark Knight, le dernier épisode de Batman, est en train de battre des records au box-office : déjà 155,3 millions de dollars (98 millions d’euros) de recette en un seul week-end !
En plus d’un succès commercial, les critiques ne tarissent pas d’éloge sur le jeu de feu Heath Ledger qui interprète le Joker : à tel point que les rumeurs d’oscarisation posthume de l’acteur se font de plus en plus fortes…

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Photo : (c) Warner Bros

Via teemix

6 Responses to “Un oscar posthume pour Heath Ledger ?”

  • Voilà exactement ce que je craignais: l’engouement général des gens pour Heath Ledger, typique de la consternation post mortem d’être peut être passé à côté d’un talent de son vivant. Si je n’étais pas aussi contente pour Ledger, que j’aimais bien, et qui était vraiment bon acteur, je trouverais ça répugnant.

  • batman …..qui tient le rôle de batman? quant à ledger, je crois que comme tous ceux qui ont disparus trop tôt, il va être encensé un temps puis retombera dans l’oubli…ce n’est ni bien ni mal, c’est juste comme ça

  • Christian Bale tient le rôle de Batman (dans la continuité de Batman Begins;)); d’ailleurs j’ai beaucoup aimé la prestation de Bale dans The Machinist, mais là c’est un autre débat.
    Là où je trouve ça répugnant c’est la constatation flagrante que finalement on se sert allègrement des artistes pour en faire des tire-larmes dans les chaumières, ce qui fatalement parasite leur talent (qu’on oublie au profit de la bienséance générale et de la liesse d’admiration posthume totalement artificielle)

  • Ben voyons! Et pourquoi pas un Oscar posthume pour River Phoenix dans ce cas?

  • M’étonnerait qu’il tombe dans l’oubli, sand, son role dans Brokeback Mountain est tout de meme mémorable.

    Apres, les Oscars, je crois qu’on s’en fout un peu. Et lui, d’ou il est, doit s’en foutre pas mal non plus.

  • attendez, attendez, ce n’est pas de la récupération, c’était un excellent acteur, qui avait été reconnu comme tel pour son rôle dans Brokeback Mountain…En tout cas j’ai hâte de voir The Dark Knight avec son casting de rêve : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart dans le rôle d’Harvey Dent (Double-Face) et Maggie Gyllenhaal, qui remplace Nounouille Holmes (ouf!) !!! vivement le 13 août!
    et pour l’Oscar posthume pourquoi pas mais est-ce seulement possible ? je sais qu’il y a déjà eu un précédent : Sydney Howard, oscar du meilleur scénario pour Autant en emporte le vent, alors qu’il était décédé quelques mois plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>