Actualités

Diabolo menthe pour les mineurs !

Diabolo menthe pour les mineurs !Notre ministre de la Santé, Mme Roselyne Bachelot, entre en guerre contre la vente d’alcool chez les mineurs. Des mesures pour l’interdiction totale de la vente d’alcool aux mineurs qui seraient effectives en 2009 avec l’entrée en vigueur de la loi «Santé, patients, territoire».

Une fois de plus, on continue dans la voie de la légifération à tout va et quand on voit comment les jeunes américains, sujets à cette loi, se mettent la bouille, on se pose des questions sur l’efficacité d’une telle mesure…

Bref,  un pas de plus vers l’interdiction de tout !

Barb pour Equipe Ladies Room

via Libération

(c) mantelli via Flickr

12 Responses to “Diabolo menthe pour les mineurs !”

  • c’est pas en interdisant à tout crin qu’on esponsabilise, mais en éduquant à une consommation responsable, tudieu !

  • D’une, c’est n’importe quoi, et de deux, je me demande combien cela va couter a l’Etat pour un résultat nul.

  • Mmmmh, en Irlande, cette loi existe aussi, et bien, dès qu’ils sont majeurs, quasiment tous les Irlandais sont quetchés tous les soirs !

    Bref, à mon avis ça va pas servir à grand chose.

  • comme le dit l’article en amerique ils se defonsent a tout va et avec n’importe quoi ety ce, tres jeune. de plus y’a toujours un grand frere ou autre pour acheter a leur place

  • Avatar of Vio
    Vio

    Bah moi je pensais que c’était déjà interdit, comme les cigarettes.

  • Ben oui, moi aussi je croyais que la vente d’alcool était déjà interdite aux mineurs. En tout cas, dans la plupart des bars que je fréquente, ils demandent aux plus jeunes s’ils sont majeurs…

  • chez nous;c’est interdit aux moins de 16 ans en france je sais pas….

  • Moi je croyais que les alcools forts étaient interdits au mineurs et les faibles (bières, vins) étaient autorisés à partir de 16 ans. Donc au final je crois que la loi fait juste que maintenant il n’y a plus de différences. Mais si c’est ça je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin.

  • je dirai même pluche : tudieu!

  • Roro, comme tu n’en dis pas pluche sur ton ‘profil de LRgirl’ et comme que ton pseudo virtuel bah c’est mon surnom dans la vie (euh, la vie qui sent…), et ben woup! j’ai adressé une demande en copinage.

    ça s’fête!
    je me demande si sand81 pourrait pas nous dénicher un petit quelque chose à cette heure…

    nnn’allez, ” prose it “!

  • un ptit italien…..? mais d’abord cartes d’identité les filles, je veux pas qu’on m’accuse de pervertir la jeunesse….

  • Alors Tiny ne pourra plus remplir délicieusement sa cave puor faire plaisir à sa femme… Ben oui, il a 16 ans! Ah mince, vous êtes sûre qu’il a 32 ans? Ben oui.
    Moi j’ai ma carte d’identité sur moi… Et bien que j’aie 7 ans de moins que mon mec, je fais plus vieille que lui. Va savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>