event_voyage

L’idée du projet…

Partir en voyage, c’est avant tout un choix, cela veut dire s’organiser, planifier, prendre des risques aussi. Le risque d’être déçu, de ne pas rentrer, de se perdre. Et même si vous partez du jour au lendemain avec sac sur le dos, c’est encore un choix ! Et c’est (aussi) ce que j’aime dans le voyage, ce moment où l’on fait le choix de partir, peu importe les raisons, les causes, les effets, c’est décidé NOUS PARTONS !

Pour chaque voyage la décision fut prise d’une manière différente, mais l’excitation est toujours la même. Il y a eu le voyage pour fuir l’histoire d’amour qui a mal tournée, celui où un soir en rigolant on se dit entre amis « on part à New York ! » et que le lendemain une fois les dernières vapeurs d’alcool dissipées, nous sommes 5 à faire nos demandes de passeport, le voyage pour  le ou la voir parce qu’il ou elle nous manque, le voyage pour le boulot en rêvant que l’on ai quand même un peu de temps libre et que l’on verra autre chose que l’aéroport, le voyage de noces bien sur et enfin le voyage…juste pour voyager.

Dans tous les cas, les quelques semaines qui précèdent son toujours rythmées de la même façon.

Tout d’abord, la première excitation, la décision est prise nous partons et c’est génial, j’en rêve, voilà enfin un nouvel air, une pause dans le train train quotidien. Rien que le fait d’avoir pris cette décision nous transporte déjà, et nous voilà dans un processus qui donne déjà un air de nouveauté.

Puis le stress, pourrais je avoir mes congés ? Mais je ne parle pas la langue ? Mon passeport sera-t-il prêt à temps ? Qu’est ce que je fais des enfants ? Je mets quoi dans ma valise ? Puis, il faut que j’achète des nouvelles fringues, des valises, les billets d’avion….Mais le stress n’envahie pas l’excitation, c’est bien la seule fois de l’année où les raisons de mes insomnies me rendent heureuse.

Le jour  J approche, le temps de faire les valises. Nous rentrons dans le concret. Les jours se font de plus en plus longs. Nous traversons les couloirs de nos bureaux en rabattant à nos collègues : « hi hi je pars demain », notre pseudo msn s’habille d’un « J-1 », nous mettons en charge appareil photo, I pod, téléphone portable avec l’option internationale activée, le guide du routard est posé sur la valise juste à côté des billets d’avion. D’ailleurs le doute de l’heure de départ nous envahie de façon périodique et nous passons la plupart du temps à les scruter.

Le jour du départ, notre pseudo msn devient « Parti(e) à …. », histoire de bien faire rager ceux qui bossent, la brosse à dent est la seule chose qu’il manque à nos affaires. Alors voilà, dernier coup d’œil dans la glace, tour de l’appartement pour être sur que rien n’a été oublié, vérifications incessantes de la place des billets d’avion dans le sac, de même pour les clés puis…claquement de porte, VLAN !….ça y est nous sommes en voyage, bienvenue à bord !  

              

L’idée du projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>