Actualités

Les dangers du tatouage éphémère au henné noir

Bientôt la plage et le maillot de bain, toute cette peau nue peut donner envie de succomber au syndrome Mickael Scofield : on tombe sur une boutique qui fait des tatouages au henné et on craque.

Mais attention, un communiqué de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de Produits de Santé (Afssaps) prévient que les colorants utilisés pour rendre le henné noir sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques pouvant être très graves.

Donc si vous êtes sujette aux allergies et diverses réjouissances telles qu’eczéma et compagnie, ne prenez pas de risque ou cette petite étoile sexy pourrait bien se transformer en grosse boursouflure immonde : c’est un peu moyen pour draguer sur la plage.

Mais surtout, évitez ces tatouages sur les enfants et adolescents : le colorant incriminé peut rendre la personne sensible à vie et cela de façon irréversible, l’allergie pouvant réapparaitre au simple contact d’un objet en caoutchouc, d’un vêtement ou d’une teinture capillaire contenant ce colorant. L’exercice de certains métiers (coiffeur par exemple) pourrait donc devenir impossible : pas si éphémère que ça le tatouage, de quoi marquer sérieusement une vie !

lullapaf pour Equipe Ladies Room

Via l’afssaps

6 Responses to “Les dangers du tatouage éphémère au henné noir”

  • Avatar of
    La Chieuse

    lulu arette de me faire flipper steuuplé çà suffit maintenant hein bon ;~)

    bon par contre tu dis pas si le héné quand tu te le met sur la tête çà fait la même chose par ce que imagine quand faite çà fait des années quand je met et que c que maintenant que j’apprend que çà te nique le cerveau franchement du coup çà expliquerais pas mal de choses à mon encontre…j’ai peur!!!!!!!!!

  • Pas de panique la chieuse, il ne s’agit que du henné noir et donc coloré par des agents chimiques et non le henné naturel… Concernant les colorations, rien n’est mentionné dans le communiqué donc tout va bien !

  • D’ailleurs, il est préférable de préparer son henné soi-même avec la poudre spécifique et des ingrédients naturels… Le risque d’allergie est moindre

  • Je m’en étais fait faire un, mais pas noir, ben ma main m’a démangé pendant des jours.

  • Alors ce n’est plus la peine de t’en faire refaire…

  • Je vais pouvoir donné mon avis d’homme: c’est en effet le composant chimique de la teinture noire qui contient un allergène… Cette allergie peut aussi être provoquée par des vêtements de couleur noire teintés avec une mauvaise teinture. Bref comme le dit Lullapaf, ce n’est pas le henné qui est incriminé mais le colorant et ses composants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>