Société

Laisse pour enfant pas sage ou Security harness

laisse pour enfant pas sage

Encore une chose qui m’a laissé baba, la laisse pour enfant, avec le harnais, comme des petits chiens, tout droit venu des USA… On reconnait que le petit américain, élevé dans la vénération par sa famille et ses proches est généralement plus proche du petit singe savant que de l’enfant sage qui resterait assis là. Le petit de l’Américain, si on ferme les yeux le temps de compter jusqu’à trois, on a généralement la chance de le retrouver la tête dans les toilettes parce que c’est rigolo, ça fait des bulles, ou phase “je serai décorateur d’intérieur quand je serai grand, pour l’instant je m’entraine avec des feutres indélébiles sur le mur de ton salon”. Braves petits.

laisse pour enfant pas sage

Les américains pensent à tout. Surtout aux mamans frustrées de n’avoir pas réussi à élever leur progéniture qui s’entraîne à hurler pour le concours de cri le plus suraigu au milieu du supermarché à l’heure de pointe (non, si c’est pas l’heure de pointe, y’a pas de public pour départager et ça ne vaut pas le coup).

Bref, tout ça pour dire qu’au lieu d’élever ses enfants, l’américain préfère rester passif et les attacher

Oui, vous avez bien lu. Avant, on promenait son chien en laisse, mais franchement, c’est carrément has been. Maintenant, on promène son enfant en laisse. Comme ça on peut continuer à papoter au téléphone et avoir une conversation d’adulte qui n’est pas entrecoupée de “Jenifeeeeer, maman t’a dit de ne pas aller si loin, non ne traverse pas la route toute seule, oui, maman t’achète une glace, quoi ma chérie, maman parle” etc. Soit.

Mais foncièrement, je ne comprends pas bien la fierté des parents à attacher leurs enfants et à les promener le sourire aux lèvres, en laisse

Je répète, pour ceux du fond qui auraient pas bien suivi. Oh bien sûr, on reste politiquement correct chez les vendeurs, on fait un joli packaging, un sac à dos en forme de petit singe, avec la queue qui sert d’attache et on appelle ça un “Security harness”.

C’est tout de suite moins méchant qu’une laisse. C’est sûr. Un “harness buddy” ça fait moins peur au gamin que de lui dire “maintenant je t’attache sale gosse”.
On appelle ça “Sure Steps” aussi : comme ça si le petit manque de se prendre une gamelle, hop, on le recupère.

Le crédo reste le même : ne perdez plus vos enfants au supermarché, dans un aéroport… Bref n’ayez pas l’air cruche en allant à la caisse centrale l’air penaud récupérer “le petit Dylan qui attend sa maman depuis deux heures”. Je vous laisse voir par vous-mêmes les tas de bons arguments de la laisse pour enfant.

Si à l’époque des Simpson ça pouvait encore choquer (un peu), je peux vous dire que maintenant, ça ne fait plus sourciller grand monde ici. Mais bon, je me rassure en me disant que quand même, parfois, il y a des gens avec un cerveau dans ce pays, qui eux comme moi, trouvent que ça ne ressemble à rien.

A propos de l'auteur

DolceVita

Laisser un commentaire